[Obsolète][TUTO] Scraper ses jeux depuis son PC plus efficacement.
-
Tétu, je n'ai pas laché le morceau Reformatage complet et réinstallation complète. Scraping depuis l'interface avec une seule console, redémarrage, le scrap reste. Scrape depuis le pc puis transfert, ca fonctionne. Je pense que le probleme venait de Mame. Là je n'ai pas copié les roms et tout fonctionne impeccable, aprés plusieurs redemarrage de test...
-
Salut à Tichoun et aux autres, Je suis dans la même situation que toi et çà m'a rendu un peu dingue. Voici néanmoins mes observations :- Les scrappes manuels depuis la recalbox ont commencés à ne plus se sauvegarder dès lors que j'ai commencé à scrapper depuis le PC - Pour conserver la sauvegardes de ces scrappes manuels, il faut sortir (F4), puis attendre un peu, puis (Alt+F2), puis se logger (root, recalboxroot) puis demander le reboot (reboot). - LE CONSEIL LE PLUS IMPORTANT : Plus la base est lourdes (plus vous avez de roms et de covers sur votre carte SD) plus il faut patienter entre la sortie (F4) et le lancement de la console (Alt-F2). A mon niveau (+8000 roms), je perds les scrappes en patientant 2 min, mais je les conserve en patientant 5 min (chronomètre à l'appui) ! J'espère que la prochaine mise à jour règlera çà, car c'est hyper relou...
-
Salut! Je me suis lancé pour la 1ere fois dans le scrap de mes roms fba via la méthode décrite dans ce tuto. Je rencontre un soucis: je n'ai pas de fichier "downloaded_images" dans le chemin /root/.emulationstation/ Voici ce que j'ai actuellement: http://www.noelshack.com/2015-33-1439541115-ca-cloche.jpg Même en affichant les fichiers cachés je n'ai rien du tout... Je tiens à préciser que je n'ai jamais scrapé mes roms, même via le scrapper d'ES. Est-ce pour cela que je n'ai pas ce fameux fichier downloaded_images? Dois-je le crée à la main? Merci d'avance pour le coup de pouce! Vito
-
Bonjour oui tu peux créer manuellement ce dossier vu qu'il n'existe pas en t'assurant de mettre les propriétés (via un clic droit sur le dossier apres création) en 0775
-
Salut Acris, Merci pour ton coup de main. J'ai suivi le tuto et ton conseil mais ça n'a pas marché correctement. J'ai le descriptif du jeu, mais pas les images... Pour résumer: - J'ai crée le dossier "downloaded_images" dans /root/.emulationstation, en lui attribuant les droits "0775" -Dans ce dossier, j'ai mon dossier "images" avec les droits "0644". L'adresse de ce dossier images est donc /root/.emulationstation/downloaded_images/images Je reboote le pi, j'ai le descriptif de chaque jeu mais pas l'image associée... Une idée? PS: lors de l'installation de Winscp, je me suis viandé dans le choix d'affichage... En gros, je n'ai pas la partie PC, uniquement l'arborescence de mon pi à gauche, et la navigation dans le pi à droite. Pour transférer mes fichiers, je les glisse donc de l'ordi à la fenêtre qui va bien de WinSCP. Le problème peut-il venir de là?
-
Bonjour je pense que tu n'as pas scrappé correctement sur ton pc. le dossier downloaded_images doit contenir les même noms de dossiers que celui du dossier gamelists exemple
/root/.emulationstation/downloaded_images/n64 /root/.emulationstation/downloaded_images/snes /root/.emulationstation/downloaded_images/psx
de plus ton gamelist doit aussi pointer vers le bon dossier de mémoire un truc de ce genre :
<image>~/emulationstation/downloaded_images/n64/nom_jeu.jpg</image>
il se peut que tu doives éditer chaque fichier gamelist pour t'en assurer. -
Salut! Bon, c'est bien ça... Il fallait un sous répertoire fba après downloaded_images! Par contre c'est normal qu'énormément de jeux n'aient pas de descriptif mais l'image? Et vice versa? Ou alors est on obligés d'éditer le fichier gamelist et de renommer correctement les chemins, mettre des images dont le chemin correspond au gamelist ect...? J'ai aussi quelques roms qui ont des messages d'erreur et ne sont pas reconnues du tout: burningh, captcomu, mchampda, mslug3n, qtono2, sengokh, spinlbru. Edit: bon visiblement on peux tout faire manuellement mais quel boulot (je viens de le faire pour breakers revenge, on peux ajouter l'image. Mais je ne comprend pas pourquoi énormément de jeux n'ont pas de descriptif! Est-ce normal d'avoir 111 jeux qui n'ont soit pas de descriptif, soit pas d'image sur fba?!?
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je viens de me lancer sur la recalbox. J'ai réussi à copier mes jeux et y jouer. Par contre je n'arrive pas à avoir les images et pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre. Meme si je scrape directement sur la recalbox, quand je la redémarre je n'ai quasiment plus rien. Si quelqu'un pouvez m'aider je lui en serais très reconnaissant. Merci à tout le monde... Geoffray
-
Pinaise une vrai tuerie ce tuto!!! et merci pour toutes les précisions de la part des masters! Et c'est vrai, ça à l'air compliqué mais on s'y fait! Good job!!!
-
Yop! ça a bien marché avec mame! Par contre est-ce que c'est compatible avec FBA libretro? J'ai essayé avec fba a la place de mame, et ca ne fonctionne pas! J'ai pas tanté encore pour les roms néogeo, mais je pense que mame fonctionne?
-
Salut, ce tuto marche du tonnerre mais pour nes et fds ca scan rien, ca prend 2 sec et y a des erreurs sur tous les roms, quelqu'un a ca aussi? Sinon pour le reste c'est au top
-
Bonjour, juste pour info : J'ai scrappé mes roms via mon PC et le soft scrapper.exe comme dans le tuto. Après avoir copié les image et le fichier xml, les infos et titres était OK, mais pas d'image (malgré un passage en 644 des répertoires) Je les ai passé en 777 et ça fonctionne Si ça peut aider
-
Bonsoir, Merci pour le tuto. Génial!
-
J'ai testé cette méthode avec mon dossier megadrive, ça a marché nickel d'entrée, j'ai voulu le lendemain faire la suite et traiter pêle mêle snes, gb, gbc, et mastersystem, mais comme évoqué précédemment, pareil que pour certains membres, au reboot, les xml des gamelists respectifs à chaque support reviennent à leur version précédente... Même via putty, même via f4, alt+f2... Du coup, je me demandais, si il existait des nouveautés à savoir sur ce problème afin d'y remédier ou alors s'il vaut mieux continuer à scraper les roms "manuellement" via recalbox ?
-
il faut absolument, quand tu mets à jour le fichier xml, killer emulationstation (via la commande "killall emulationstation" sur putty) Tu redémarres après et c'est tout bon
-
Effectivement, je l'ai bien compris, mais même en faisant killall emulationstation sur putty, ca ne change rien pour moi hélas
-
tu peux essayer ce tuto qui propose la même chose, mais directement depuis la recalbox.
-
C'est une piste très intéressante, malheureusement je ne sais pas du tout lancer un shell ^^'
-
C'est possible de scrapper et d'avoir un ficher xml qui ne contient que le lien des images et aucune description ? Le but serait de n'avoir que des grosses vignette en 745x745 pour mes jeux. En faisant un -help, je ne trouve pas de commande qui le permet donc je me pose la question, un peu la flemme de le faire à la main. Merci
-
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponses sur le forum ou sur google précise, je me permets de poster ici J'ai réussi à scrapper mes jeux sans soucis, à l'exception de toutes les roms traduites (avec des noms du type : Seiken Densetsu 3 (J) [T+Fre98%_Termiunus_Traduction+Vertex].zip) J'avais cru comprendre qu'avec le scrapping depuis le PC, le matching était plus intelligent et pas uniquement basé sur les noms "exacts", mais chez moi le résultat est le même j'ai des "error processing : hash not found" pour toutes les roms possédant le nom du jeu mais des suffixes modifiés). N'y a t'il pas moyen de configurer le scraper pour fonctionner comme une regexp ? Du genre si ça contient le nom du jeu, peu importe ce qu'il y a d'autre -> effectuer une approximation en considérant que c'est la version Francaise ou EU par exemple pour les jeux traduits ? (Ex. Je fais un premier scrap classique pour toutes les roms normales, puis un 2ème passage avec ces conditions pour les roms non détectés (traduites en Fr en général par exemple), où je veux juste avoir une image et un descriptif du jeu peu importe la verison qu'il lui fait correspondre ?) Pour l'instant je suis obligé de rajouter manuellement les jeux au fichier gamelist.xml. Merci d'avance !