Partage d'une clé USB sur plusieurs recalbox
-
Bonjour !
Je suis actuellement sur pi 2 en 4.1 et je me demande si je vais pas acheter un pi3 (ou un odroid c2, a voir)
Ma question est la suivante : mes rom, saves etc sont sur une clé USB. Puis-je utiliser cette même clé sur plusieurs recalbox ?
Ma première recalbox est paramétrée avec cette clé, si je désigne cette même clé sur la deuxième recalbox, lors du reboot, va t elle effacer toutes les Rom en refaisant l'arborescence ou est ce qu'elle va détecter que cette arborescence est déjà présente ? A moins que ce soit la occasion d'utiliser la fonction any external, mais j'ai pas bien compris comment ça marche.
Question subsidiaire, peut on aussi utiliser cette même clé sur un pc ?
Merci beaucoup ! -
@noktambule la fonction anyexternal utilise n'importe quelle périphérique connecté comme périphérique recalbox.
ce que tu demandes est a priori possible (et avec anyexternal ça ne devrait rien effacer je pense, avec voir avec @Substring ou @rockaddicted ) par contre il faudra forcément que toutes tes recalbox soit exactement du même type : que des pi3, que des pi2, que des odroid xu4, etc... donc non tu ne pourras pas l'utiliser sur pc en parallèle, ni même su un pi2 et un pi3
-
@noktambule Techniquement tu peux ballader ta clé USB, même entre boards différentes MAIS attention, dans le recalbox.conf, certains emulateurs par défaut sont modifiés selon les boards.
Et non, il n'y a pas suppression des roms des SD bien évidemment. C'est toute la puissance de linux et de son systeme de fichiers : on décide queà à partir de tel sous-répertoire, on n'est plus sur SD mais sur la clé. Et c'est complètement transparent.
-
@voljega merci !
Du coup, si on doit rester sur la même plate-forme, cette solution n'a plus trop de sens, l'idée étant de ne pas mettre mon pi2 au placard.
Je vais m'en tenir à la solution artisanale et plus contraignante, à savoir régulièrement connecter les deux pi au réseau wifi, et transférer les saves via l'ordinateur.
Encore merci !@Substring
"Et non, il n'y a pas suppression des roms des SD bien évidemment. C'est toute la puissance de linux et de son systeme de fichiers : on décide queà à partir de tel sous-répertoire, on n'est plus sur SD mais sur la clé. Et c'est complètement transparent."Ah, je ne parlais pas des roms/saves sur la carte SD, mais celles déjà présentes sur la clé USB qui a été" apairée" à la recalbox 1 lorsqu'on l'appaire à la recalbox 2. (je ne sais pas si je suis clair)
-
Bonsoir, je me permet de déterrer ce sujet car je rencontre un problème similaire.
J'ai deux RPi 3B, avec 2 build diffèrentes de Recalbox (toutes les deux 4.1 mais pas les mêmes révisions).
Je boot sur une SD et les roms/bios sur clé USB.
Je souhaite utiliser la même clé contenant les roms sur les deux RPi, mais ça ne fonctionne pas.
La clé est bien reconnue dans Option Systeme > Media de Stockage, mais le contenu loadé est celui de la carte SD.Je précise qu'une des Recalbox est branchée sur un CRT, l'autre sur un LCD, se pourrait-il que des fichiers systeme propre au CRT (la version avec laquelle la clé USB a été "créée") se trouvent sur la clé USB, et soient à l'origine du problème de reconnaissance sur le LCD?
Merci d'avance.
-
@telemakk
J'ai fait le meme constat : il est préférable d'avoir une clef USB dédiée par systeme. -
Ah oui c’est vraiment dommage, je pensais que le principe d’avoir les roms et les bios à part nous épargnait justement d’avoir à racheter une clé usb pour chaque RPi.