Scraping jeux MEGA CD impossible
-
@sebiohazard parmi les roms dans ton dossier snes par exemple tu a un fichier gamelist.xml
-
@strodown merci pour ta réponse j'ai enfin trouvé ces fichiers !
Par contre la description de mes jeux est en anglais, comment l'avoir en français ? Lorsque je relance un scrape, RecalBox me dit qu'il n'y a aucuns jeux à scraper ?!
-
Je pense que le chemin de tes roms est mauvais, si par exemple tu as scrappé depuis ta sd ou usb et que tu l'as enlevé, il ne vas plus comprendre.
Quand tu es dans le logiciel tu vas sur configuration - advanced - configuration des chemins de la configuration automatique, et tu modifie le chemin d'origine des roms.
Moi ce que je fait c'est que j'ai mes rom sur disque dur, j'ai un dossier avec tous mes systèmes et mes roms, je scrappe depuis ce dossier, attention quand tu donne le chemin il faut donner la "racine" de ton répertoire roms, pas le répertoire snes par exemple, c'est bien le dossier ou à l'intérieur il y à tes différents systèmes.
Puis quand tu veux scrapper tu fait scrapper, et sélection du système, tu devrais voir tes différents systèmes, juste à choisir celui que tu veux.
Tu peux scrapper depuis ça et ensuite sur ta sd ou usb tu envoi juste ton gamelist et ton downloaded images correspondants dans tes systèmes que tu as choisi de scrapper, ça fontionne, pas besoin de recopier les roms depuis ton disque dur si tu les as déjà sur ta sd/usb.
Pour le français quand tu as lancé le logiciel il devrait t'avoir demandé ta langue, ensuite il applique le français logiquement, si ce n'es pas le cas soit tu désinstalle et refait, soit dans les options configuration tu as langue - changer de langue ou dans configuration - configuration générale tu as vers le haut préférence de langue, tu devrait avoir ça - fr|en|wor.
Ainsi il te choisit le français en premier, et si la traduction n'existe pas il va sur anglais, ou sur world donc anglais ou autre langue, celle qu'il trouvera.
Normalement tu devrais t'en sortir avec ça, et hésites pas à regarder les tutos sur youtube si tu as besoin, ça pourra peut être t'aider aussi.
Bon courage
-
@sky salut & merci pour ton explication claire & précise je vais essayer
Donc les ROMS n'ont pas besoin d'avoir un nom particulier pour que cela fonctionne, car sous RecalBox si les noms ne sont pas exacts, il ne reconnait pas les jeux ?!
Merci à toi
-
essaie Another Recalbox Roms Manager (ARRM) tres bon programme pour le scraping moi je n utilise plus que ce programme maintenant
-
@ViRuS-MaN OK merci pour ta réponse !
Donc aucuns soucis pour la reconnaissance des noms des ROMS ? Zipées ou non ?
-
moi j ai eu aucun probleme et si jamais tu n a pas l ecran tu utilise le md5 du jeux
-
@ViRuS-MaN OK faut générer un MD5 pour chaque jeu ??? Ça prend un temps fou ça !!!
-
@sebiohazard Pas la peine de générer un MD5 pour chaque jeu : il cherche avec le nom de jeu, si non trouvé le nom de rom et finit par calculer le MD5 pour une ultime recherche si toutes les autres recherches n'ont pas abouti
-
Pas de souci, pour ma part des jeux type arcade ont des noms un peu flingés, mais c'est reconnu tout de même, il est assez rare que ça ne me trouve pas un jeu.
Après pour le coté esthétique j'ai fait un tour de mes roms pour mettre un nom plus sympa, les caractères spéciaux ça fait un peu bizarre, mais bon ça prends du temps en effet.
Sinon à part ça, avec ce que je t'ai donné et les explications des autres membres tu devrais être pas mal.
Bon courage
-
@sky merci beaucoup pour ton aide, j'ai essayé Universal XML Scrape 2.2.0.3 x64 c'est hyper lent mais ça fonctionne, sauf pour le jeu les schtroumpfs sur MEGA CD bizarre mais c'est pas grave