Démarrage et arrêt du raspberry
-
Merci pour la réponse, vivement que ça soit résolu
-
salut, désolé je ne l'ai pas encore reçu, ils annoncent 10 jours pour la livraison je vous tient au jus a+
-
quelqu'un aurait trouvé une solution ? Effectivement la solution wake on lan serait pas mal .
-
Je n'étais pas repassé sur ce topic mais depuis plus de 3 semaines maintenant j'ai tenté de brancher un bouton poussoir pour borne d'arcade qui me restait sur les pins du gpio et tout fonctionne parfaitement. J'éteins le pi2 par le menu et pour l'allumer j'appuie sur mon bouton et sinon lorsque recalbox est lancé ce bouton me sert de reboot si besoin.
-
Excellente nouvelle merci colwyn1978 !! ton bouton est raccordé au PIN 1 ou 2 et au 6 ? je suis une bille en électronique
-
J'ai testé sur plusieurs et ça fonctionne sur les pins 4 et 6. Mes câbles sont dans un petit sucre noir pour pc comme pour brancher sur les cartes mères les diodes et tous les trucs en façade des tours pc. EDIT : et ça fonctionne qu'elle que soit la distro
-
vivement la prochaine version alors
-
Bonjour, Personnellement j'utilise le pin out "run" pour allumer le raspberry pi 2 (p6 header pour le pi 1 b+) J'ai soudé 2 connecteurs identique au gpio dessus et j'y ai branché un petit bouton poussoir fixé sur le boitier. Si le raspberry est éteint (par le menu de recalbox par exemple) un appui dessus l'allume. Et si le rapsberry est démarré ça fait un hard reset (pas conseillé) Je pourrais éventuellement faire des photos ce soir si ça intéresse quelqu'un.
-
Bonsoir à tous, Je suis très intéressé, quelqu'un peux t'il nous faire des photos? Plusieurs schémas nous conviendront (à nous les noobs).
-
Bonjour à tous ! Je relance le sujet car je suis un peut perdu. La compréhension du GPIO est pas vraiment simple. Je pense que beaucoup beaucoup de gens seraient intéressés pour reprendre les boutons des consoles dans les quels ils mettent le Raspberry/RecalBox. Il y a les boutons power, reset, open... et c'est déjà pas mal. Mais au final, dans la version actuelle de RecalBox, on ne sait pas ce que fait un bouton qu'on mettrai entre les pins x et y, ni même si il faut ajouter une ligne de code où que ce soit. Est il possible de lancer l'idée d'un nouveau How To ? Merci et surtout, bonne continuation !
-
Je me penchais sur la question aussi. Mais le bidouillage ca me fait un peut peur je dois avouer ... Alors j'avais d'abord imaginer une simple multiprise avec bouton, ou mieux après recherches j'ai trouver ca: http://www.amazon.fr/Exin-54-403-65-Prise-commutateur-lampe/dp/B00IR4DO9A/ref=pd_bxgy_60_img_z Mais, galérer dérrière le meuble TV à chaque fois me parait bien trop fastidieux.... donc vraiment pour moi le plus simple est bien une prise télécommandée ! Du genre comme ça: http://www.amazon.fr/Phenix-YC-2000B-prises-t%C3%A9l%C3%A9command%C3%A9es-Blanc/dp/B009AIJUPE/ref=pd_bxgy_60_img_y Ca passe à travers les murs, alors le meuble TV no soucis ! Quelqu'un à déjà testé ce genre de simple installation sur son Rpi ?
-
Hello, Je me permet de relancer le sujet car j'aurai voulu savoir si à présent il y avait une solution pérenne pour allumer le raspberry à l'aide d'un bouton poussoir ? J'ai fait l'acquisition d'un bouton de ce genre mais avant de faire de la bidouille, j'aurai aimé savoir si ça marche et si oui est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre voir des photo du montage ? Merci d'avance.
-
Hello all ! Attention : groOos n00b alert !!!... J'ai fait l'acquisition du joli bouton chromé a LED de chez Mausberry circuits. C'est vrai qu'il est meugnon par contre c'est "hors-case" donc dommage esthétiquement (ça sent le boitier 3D un de ces quatre ça) ... BREF, j'ai beau lire et relire ce chouette topic, je suis pas sûr de tout bien comprendre ... - d'abord il y a ce souci de halt / power off qui fait que ça ne peut pas marcher pour éteindre pour l'instant, j'ai bon ? - ensuite les pin du GPIO où brancher mon switch... ce que je lis ici ne semble pas correspondre du tout aux pins sur lesquels est branché le switch mausberry sur leurs photos !? Ce serait 16 et 18 si j'en crois les photos et les schemas GPIO ??? Quelqu'un peut m'éclairer ? - enfin les scripts ! Heuu devrais-je en faire un ? Comme pour ce projet remote ? ou bien pour la recalbox tout sera géré via l'évolution retropie et cette histoire de halt / power off ? D'avance merci d'éclairer ma lanterne EDIT: mmmh le mystère s'épaissait... d'apres ce schéma les pins 16 et 18 sont les GPIO 23 et 24 ... c'est correct ou bien ? Compreeeends rrrrin
-
Bonjour @m0rue regarde ce sujet http://blog.recalbox.com/forums/topic/circuit-mausberry-et-recalbox/ pour les scripts.
-
Merki bien je vais compulser ça de ce pas !