@chris256 said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
Bonjour à tous !
Désolé de poster encore mais j'aimerais vraiment essayer quelque chose pour régler ce problème de son HDMI. J'ai installé recalbox version X84/64 dernière beta et, quel que soit ce que je choisis dans le menu audio comme sortie, je n'arrive pas à avoir de son sur HDMI (j'ai bien du son sous Windows via HDMI).
Voici quelques lignes de log qui pourraient peut-être servir:
- dans messages : input: HDA ATI HDMI HDMI/DP,pcm=3 as /devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.1/sound/card1/input5
- dans es_log : lvl0: VolumeControl::init() - Failed to find mixer elements!
Je me souviens d'avoir lu quelque part qu'on peut en ligne de commande choisir sa sortie. Y-a-t'il une chance que ça aide ? Avez-vous un lien.
PS : à moins que personne n'ait de son HDMI sur la version X86 de la dernière beta ?
Merci beaucoup !!
J'ai un peu progressé sur mon problème de son HDMI sur carte ATI. J'ai regardé ce lien. Après avoir choisi ma sortie HDMI dans le menu, je me suis connecté en ssh et j'ai lancé la commande alsamixer
. Le son HDMI était bien sur mute. J'ai donc appuyé sur la touche m
puis Esc
pour sortir.
Et j'ai bien le son mais... aussi bien dans ES que dans les jeux, le son fait des micro-coupures toutes les 2/3 secondes (pas très régulier). Une idée ?
J'y suis presque, c'est frustrant Voici l'archive support si ça peut aider :
https://file.ac/iM1z4wff8K8/
PS : si je choisis la sortie Jack de la carte son qui est dans le PC, pas de coupures, c'est parfait. Par ailleurs, quand HDMI est sélectionné, le son est sur 0. Si je bouge le curseur, ça n'affecte pas le volume (et dans alsamixer, c'est soit mute, soit 00).
Merci !!