PiTendo US SNES cartridge
-
Bonjour la communauté
Parce que le forum n'est pas qu'un lieu où l'on relate nos déboires, nos désillusions nos problèmes, nos ouinouins et qu'il y a plus d'un an j'ai offert une recalbox à mon beau frère, je profite de l'instant pour vous faire partager quelques images de ce "bel" artefact ok le bricolage est rudimentaire mais il est une fierté car le premier qu'il m'a été donné de réaliser.
-
@jearon bien "joué"
-
J'aime bien aussi ! As tu testé sans les ouies ? Car même avec un RPI3 sans radiateur je n'ai pas de sensation de chauffe (je considère que 70°C n'est pas inquiétant pour du matériel informatique), alors un RPI1 ça devrait être bon non ?
Elle a l'air sympa la petite carte additionnelle aussi.Bravo !
-
Merci public! @Wapata Enfin un qui a remarqué mes premiers usinages à la Dremel. Je n'ai pas testé sans les ouïe. Elle ne se sont justifiées que par crainte et... bon sens. Le ventilateur est venu tardivement alors que j'avais commandé un lot pour les autres Recalbox à mon actif. Tout comme le dissipateur vert. La carte additionnelle n'est qu'un hub USB qui ne me servait plus... trois ports disponibles pour des périphériques. Avec du recul je pense qu'aujourd'hui je me permettrai de sortir le fer à souder pour éviter le câble USB qui traîne.
-
Je n'ai ni dissipateurs ni ventilateurs sur aucun de mes raspberry (2, 2 et 3). Mes RPI2 et RPI3 n'ont pas l'air de chauffer.
D'après le monitoring, pour mon RPI3 dans un boitier "serré":
Au démarrage : 40°C
10 minutes de Driver sur PS1 : 55°C stable. -
@wapata Ok ok je suis coupable! C'était pour juste pour justifier l'usage de la Dremel Non en fait j'ai préféré mettre tous le refroidissement possible que j'avais sous le coude. Mais comme tu dis le matériel ne chauffe pas non plus
-
30 minutes de jeu j'ai eu une montée à 60°C.
sans overclock ni rien.Mais je viens de remarquer que tu n'avais pas un RPI3 mais la version... heu... 2 carrée ? Celle avec un poil moins de ram ?
Remarque que si tu ne joue qu'aux 8bits ça doit être largement suffisant. Moi j'ai mis un RPI3 uniquement pour la playstation, l'overclock du RPI2 faisait b****r le wifi chez moi.
Ta cartouche serait tellement belle au naturel ( ) ! J'ai faillit me faire la même chose dans une cartouche NES.Nan la question que je me pose finalement c'est pourquoi plein plein de gens mettent les radiateurs ET ventilateurs (bruyants) sur leur config...
-
@wapata J'avais un budget à respecter, j'ai donc utilisé un Pi 1 A+ 512 et me suis contenté de la quatrième génération de console... les 16 bits. Les ouïes et la ventil' c'est pour, le tunning... et les concours de sono sur les parkings de supermarché Et pour être raccord j'y ai mis ce splashscreen
-
C'est beau toute cette poésie...