Naomi et Atomiswave sur Odroid!?
-
Bonjour,
Sur Odroid, l'émulateur lr-reicast fait tourner les jeux Naomi et Atomiswave (et cela fonctionne pas mal).
Je voudrais savoir pourquoi cette version de Reicast n'est pas implémentée dans recalbox pour Odroid (ou Raspberry)?
L'émulation a l'air bonne d'après les vidéos et cela permettrait à recalbox de se rapprocher de la perfection. -
Hello,
J’avoue que ça pourrait être excellent
-
@jac666 parce que personne n'as le temps de bosser sur l'intégration
-
@voljega Plus c'est long et plus c'est bon...
Je peux patienter, je préfère (et de loin) recalbox au autres systèmes (et je ne suis pas fayot!). -
@jac666 said in Naomi et Atomiswave sur Odroid!?:
Sur Odroid, l'émulateur lr-reicast fait tourner les jeux Naomi et Atomiswave (et cela fonctionne pas mal).
Et surtout il charge les roms mame directement depuis quelques jours : https://www.libretro.com/index.php/category/reicast/
Plus besoin du format lst+dat/bin qui était "compliqué à trouver".
lr-reicast a très clairement supplanté la version standalone en terme de fonctionnalité, compatibilité et qualité, sans que les performances ne se soient effondrés.@voljega said in Naomi et Atomiswave sur Odroid!?:
parce que personne n'as le temps de bosser sur l'intégration
Sans vouloir jouer les critiqueurs (je suis bien placé pour savoir que tout çà demande beaucoup de boulot, je me suis lancé dans un second projet de port libretro il y a quelques temps : https://github.com/libretro-mirrors/Kronos qui émule la Saturn et la ST-V), les priorités ne me semblent pas "idéales" non plus, je regardais les commits sur le dernier mois, je vois du support pour de l'émulateur jaguar (combien de jeux qui ne sont pas objectivement des daubes sur jaguar ? 1 ? 2 ?), et du boulot sur les thèmes.
-
@barbudreadmon ben c'est surtout y'a pas beaucoup de devs hein, c'est pas retropie... Y'a des chantiers en cours, il faut les terminer je pense.
Après recalbox a toujours été orientée plus user friendly qu'intégrer des nouveaux cores a tout prix
-
@barbudreadmon @voljega il y quelques semaines j'ai soumis l'intégration de lr Reicast à un jeune développeur qui est très motivé. Il travaille aussi à l'intégration du core parallel 64, et de nouveaux drivers nvidia. Ce n'est pas facile pour lui, mais il avance.
Et très bonne nouvelle ce support des roms Mame ! -
@voljega Certes, mais je trouve quand même que çà fait beaucoup d’énergie dépensée pour le support d'une machine comme la jaguar, alors que la naomi est le système arcade le plus populaire et ayant eu la plus grosse durée de vie depuis la neogeo.
-
Pensez vous qu’un Raspberry Pi 3 puisse gérer la Naomi parfaitement? Peut être que ça n’est absolument os lié mais quand je vois la dreamcast tourner sur un pi 3 j’ai quand même quelques doutes...
-
@bichi said in Naomi et Atomiswave sur Odroid!?:
Pensez vous qu’un Raspberry Pi 3 puisse gérer la Naomi parfaitement? Peut être que ça n’est absolument os lié mais quand je vois la dreamcast tourner sur un pi 3 j’ai quand même quelques doutes...
Tu as répondu toi-même à la question, la naomi n'est en rien plus légère que la dreamcast à émuler, donc au minimum il faut s'attendre au même énorme frameskip, après je pense que le rpi3 peut donner des résultats "corrects" (pas fluides mais certainement jouables) sur des jeux naomi/atomiswave 2D.
-
Ah ouais du coup si c’est pour avoir du fist of the North star à 12fps pas la peine de se casser la tete^^
-
slt a tous je suis le jeune "développer" dont parle @Gaetan j'ai pu tester le nouveau core reicast et reicast_oit sous recalbox x86_64 uniquement pour le moment,
j'ai eux de bon résultat sur les jeux qui sont compatible pour le moment après pour ce qui est des versions pi3 et Odroid je ne peut pas tester mais je doute des résultats possible sur ce genre de carte -
@strodown said in Naomi et Atomiswave sur Odroid!?:
pi3 et Odroid je ne peut pas tester mais je doute des résultats possible sur ce genre de carte
Je ne sais pas pour le pi3 mais sur odroid la plupart des jeux tournent à pleine vitesse à ma connaissance, par contre il y a un certain nombre de paramètres dans les core options qui affectent fortement les performances, voir https://forums.libretro.com/t/reicast-core-performance-regression/19287/4 ainsi que les posts suivant.
-
@barbudreadmon merci je vais de ce pas me renseigner sur ce sujet