Multiboot NOOBs Raspbian + LibreElec + Recalbox
-
I'm trying to make a Multiboot to launch Raspbian + LibreElec + Recalbox, but recalbox doesn't appear in the Network OS's download menu, If I use the "showall" option in noobs it seems to appear, but when I install it recalbox only shows the intro video and then crashes (black screen). I think it's downloading the Raspberry Pi 3 plus version (different kernel), I have a Raspberry Pi 3 (NO PLUS).
Is there a way to install these correctly?
I had success on the past using an old version of noobs (2.4.4) but it's not working anymore, it says it can't find recalbox install file.
Is there a way to obtain this noob install file? (for old pi 3) -
You can find (outdated) 4.1.0 release of recalbox working with NOOBS 2.8.2 :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases/download/4.1.0/recalboxOS-4.1.0.zipJust use recalbox automatic uptdate to get latest version
If NOOBS fails with this version, you can also use Pinn 2.8.5.5 (à enhanced version/fork of NOOBS) :
https://github.com/procount/pinn(works fine for me)
-
@norde Thanks!, I'll try as soon as I can.
-
That worked perfectly, thank you.
-
Glad I could help
-
PINN (amelioration de NOOBS) est aussi une bonne alternative open source, fonctionne parfaitement en multiboot avec Recalbox + LibreElec etc...
-
C'est ce que j'indique plus haut
-
@Norde : oui tu as posté tous les informations plus haut merci et désolé d'avoir répété
Je voulais préciser ma version et ma config, et voici :
Raspberry Pi3, PINN 2855, LibreELEC-RPi2.arm-8.2.5, Micro SD 64Go, Manettes Bluetooth BigBen 4401, Recalbox release: 18.07.13, Manette Bluetooth 8BitDo NES30 Pro. Tout fonctionne parfaitement à ce jour.
Je précise aussi que j'ai choisi PINN 2855 suite au problème de compatibilité de la version NOOBS 2.8 avec Recalbox release: 18.07.13 lors de l'installation dans ma config.
-
La première réponse au sujet
D'après le développeur de Pinn, on peut également espérer avoir un support des gamepads dans un futur proche (plus besoin de clavier pour faire son choix de boot !).
A suivre donc. -
@Norde : merci pour l'info c'est intéressant pour libérer un slot USB du raspberry Pi3 si le clavier utilise un dongle spécifique et éventuellement utiliser la manette.
J'ai pu configurer les manette Bluetooth avec LibreElec mais j'ai eu besoin du clavier lors de la première utilisation pour faire la manip.
A ce jour je considère le clavier plus simple pour LibreElec dans des opérations avancées mais par exemple pour le visionnage d'une vidéo ou l'écoute audio la manette Bitdo Nes30 ou BigBen 4401 une fois appareillé et configuré dans le menu LibreElec fait aussi bien l'affaire (elles fonctionnent sans dongle directement avec le bluetooth Pi3 pour LibreElec ou Recalbox dans ma config)J'ai oublié de préciser que j'utilise un mini clavier Huawei P9 lite avec le dongle fourni par le fabricant.
J'imagine le temps que les personnes passionnées pour ces différents projets ont données pour arriver à ce résultat et la synergie des différents acteurs comme toi peut être qui lit ce post pour se rassembler; c'est tout simplement magnifique.
Merci, je n'ai pas toutes vos compétences mais je suis reconnaissant de votre investissement.