Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Multiboot NOOBs Raspbian + LibreElec + Recalbox

MediaCenter & Dualboot
    multiboot raspbian libreelec recalbox
    3
    10
    5330
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Juakin
      Juakin last edited by

I'm trying to make a Multiboot to launch Raspbian + LibreElec + Recalbox, but recalbox doesn't appear in the Network OS's download menu, If I use the "showall" option in noobs it seems to appear, but when I install it recalbox only shows the intro video and then crashes (black screen). I think it's downloading the Raspberry Pi 3 plus version (different kernel), I have a Raspberry Pi 3 (NO PLUS).
      Is there a way to install these correctly?
      I had success on the past using an old version of noobs (2.4.4) but it's not working anymore, it says it can't find recalbox install file.
      Is there a way to obtain this noob install file? (for old pi 3)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Norde
        Norde last edited by

You can find (outdated) 4.1.0 release of recalbox working with NOOBS 2.8.2 :
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases/download/4.1.0/recalboxOS-4.1.0.zip

Just use recalbox automatic uptdate to get latest version 🙂

If NOOBS fails with this version, you can also use Pinn 2.8.5.5 (à enhanced version/fork of NOOBS) :
        https://github.com/procount/pinn

(works fine for me)

Boards : Rpi1 B+, Rpi2 B, Rpi3 B, Rpi3 B+
        Controllers : Xbox One S controller, PS1 controllers
        Case : Superpi case Retroflag

Juakin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Juakin
          Juakin @Norde last edited by Juakin

@norde Thanks!, I'll try as soon as I can.

• Juakin
            Juakin last edited by

That worked perfectly, thank you.

• Norde
              Norde last edited by

Glad I could help 🙂

• p0cth
                p0cth last edited by

PINN (amelioration de NOOBS) est aussi une bonne alternative open source, fonctionne parfaitement en multiboot avec Recalbox + LibreElec etc...

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

• Norde
                  Norde last edited by

C'est ce que j'indique plus haut 😉

• p0cth
                    p0cth last edited by

@Norde : oui tu as posté tous les informations plus haut merci et désolé d'avoir répété

Je voulais préciser ma version et ma config, et voici :

Raspberry Pi3, PINN 2855, LibreELEC-RPi2.arm-8.2.5, Micro SD 64Go, Manettes Bluetooth BigBen 4401, Recalbox release: 18.07.13, Manette Bluetooth 8BitDo NES30 Pro. Tout fonctionne parfaitement à ce jour.

Je précise aussi que j'ai choisi PINN 2855 suite au problème de compatibilité de la version NOOBS 2.8 avec Recalbox release: 18.07.13 lors de l'installation dans ma config.

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

• Norde
                      Norde last edited by

La première réponse au sujet 😛

D'après le développeur de Pinn, on peut également espérer avoir un support des gamepads dans un futur proche (plus besoin de clavier pour faire son choix de boot !).
                      A suivre donc.

• p0cth
                        p0cth last edited by

@Norde : merci pour l'info c'est intéressant pour libérer un slot USB du raspberry Pi3 si le clavier utilise un dongle spécifique et éventuellement utiliser la manette.

J'ai pu configurer les manette Bluetooth avec LibreElec mais j'ai eu besoin du clavier lors de la première utilisation pour faire la manip.
                        A ce jour je considère le clavier plus simple pour LibreElec dans des opérations avancées mais par exemple pour le visionnage d'une vidéo ou l'écoute audio la manette Bitdo Nes30 ou BigBen 4401 une fois appareillé et configuré dans le menu LibreElec fait aussi bien l'affaire (elles fonctionnent sans dongle directement avec le bluetooth Pi3 pour LibreElec ou Recalbox dans ma config)

J'ai oublié de préciser que j'utilise un mini clavier Huawei P9 lite avec le dongle fourni par le fabricant.

J'imagine le temps que les personnes passionnées pour ces différents projets ont données pour arriver à ce résultat et la synergie des différents acteurs comme toi peut être qui lit ce post pour se rassembler; c'est tout simplement magnifique.

Merci, je n'ai pas toutes vos compétences mais je suis reconnaissant de votre investissement.

• First post
                          Last post

Want to support us ?

84

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com