Recalbox (x86) sur Bartop
-
Bonjour.
J'ai actuellement installé Recalbox sur Bartop avec un Raspberry Pi 3. Cela fonctionne très bien mais j'étais en train de réfléchir à upgrader le matos pour passer en x86.
Pour l'instant, j'ai testé sur mon propre PC (i5-4570, 8 Go de RAM). Avec la GTX 970, ça ramait beaucoup, donc j'ai essayé en forcant le chipset graphique du processeur (Intel HD 4600) et là, j'ai pu jouer à plusieurs jeux GameCube en 60fps sans aucun problème.
Cependant, j'aurai aimé savoir s'il est possible de reconfigurer les contrôles pour ce genre d'émulateurs (GameCube et DreamCast) sur un Bartop avant d'investir pour rien (carte mère, processeur, ram, alimentation, encodeur usb pour les contrôles).
Car sur mon PC, évidemment, j'ai testé avec une manette 360 et ça fonctionnait bien (la manette supporte le d-pad et le stick analogique). Par contre, j'ai ensuite testé avec un stick arcade (donc comme un bartop) et là évidemment, je ne pouvais pas configurer le d-pad et le stick analogique en même temps, ce qui est logique).
Lorsque je zappais le d-pad et ne configurait que le stick analogique, ça fonctionne très bien en jeu mais évidemment, ça posait problème pour l'interface et tous les émulateurs utilisant le d-pad.
Donc ma question, c'est, est-ce qu'il serait possible sur bartop de garder la configuration d'origine (stick arcade émulant le d-pad) et de forcer uniquement les contrôles en stick analogique uniquement sur GameCube et Dreamcast ? (genre en modifiant un fichier ini ou quelque chose du genre)
Car, évidemment, si c'est pour jouer avec une manette 360 sur un bartop (alors que je ne suis intéressé que par des jeux de ces deux consoles qui existent également en arcade), ça n'a pas trop d'intérêt, autant que j'y joue sur mon PC...
Merci d'avance si quelqu'un a des infos à ce sujet.
-
Personne n'a jamais essayé ?
-
@HieiTF76
Franchement, je manquais toujours de place. Cela dépend évidement de la configuration. Bref, cet mois ci (novembre) le Odroid H2 va sortir. Bon, j'ai déjà une option. -
Odroid H2 je comprend que c'est un Intel J4105. On retrouve ce processeur dans les mini-PC Beelink X45 premium, on les trouve à 140$ en version 4GB/64GB, et tu as l'alim, le boitier, manque juste l'OS. J'ai acheté le X55 (Intel J5005) pour ma copine, ça tourne vraiment nickel, quand j'aurai un moment je testerai Recalbox dessus . Le Odroid H2 aura de l'intérêt que s'il sera placé à un tarif plus intéressant. (+ la diff alim/boitier)
-
@hieitf76 je ne sais pas pour gamecube mais sur dreamcast j'ai un hack dans le configgen reicastGenerator.py qui permet de cumuler dpad+analogique en fonction des jeux (bartop avec Xinmo Dual)
reicastGenerator.py:#controllerConfigFile = reicastControllers.generateControllerConfig(controller)
controllerConfigFile ='/recalbox/share/system/configs/reicast/xinmo-full.cfg'
if 'sonic' in rom.lower():
controllerConfigFile ='/recalbox/share/system/configs/reicast/xinmo-sonic.cfg'
if 'daytona' in rom.lower():
controllerConfigFile ='/recalbox/share/system/configs/reicast/xinmo-sonic.cfg'le fichier full cumule avec la balise compat de reicast:
[emulator]
mapping_name = Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade
btn_escape = 297[dreamcast]
btn_b = 292
btn_a = 291
btn_x = 288
axis_y = 1
btn_start = 295
btn_y = 289
axis_x = 0[compat]
btn_trigger_left = 290
btn_trigger_right = 293
axis_dpad1_x = 0
axis_dpad1_y = 1alors que la version non full ne contient pas ces 2 lignes:
axis_dpad1_x = 0
axis_dpad1_y = 1 -
Je pense qu'il va falloir que je teste sur PC en bidouillant les fichiers de config pour être sûr, pas trop le choix autrement.