Bonjour.
J'ai actuellement installé Recalbox sur Bartop avec un Raspberry Pi 3. Cela fonctionne très bien mais j'étais en train de réfléchir à upgrader le matos pour passer en x86.
Pour l'instant, j'ai testé sur mon propre PC (i5-4570, 8 Go de RAM). Avec la GTX 970, ça ramait beaucoup, donc j'ai essayé en forcant le chipset graphique du processeur (Intel HD 4600) et là, j'ai pu jouer à plusieurs jeux GameCube en 60fps sans aucun problème.
Cependant, j'aurai aimé savoir s'il est possible de reconfigurer les contrôles pour ce genre d'émulateurs (GameCube et DreamCast) sur un Bartop avant d'investir pour rien (carte mère, processeur, ram, alimentation, encodeur usb pour les contrôles).
Car sur mon PC, évidemment, j'ai testé avec une manette 360 et ça fonctionnait bien (la manette supporte le d-pad et le stick analogique). Par contre, j'ai ensuite testé avec un stick arcade (donc comme un bartop) et là évidemment, je ne pouvais pas configurer le d-pad et le stick analogique en même temps, ce qui est logique).
Lorsque je zappais le d-pad et ne configurait que le stick analogique, ça fonctionne très bien en jeu mais évidemment, ça posait problème pour l'interface et tous les émulateurs utilisant le d-pad.
Donc ma question, c'est, est-ce qu'il serait possible sur bartop de garder la configuration d'origine (stick arcade émulant le d-pad) et de forcer uniquement les contrôles en stick analogique uniquement sur GameCube et Dreamcast ? (genre en modifiant un fichier ini ou quelque chose du genre)
Car, évidemment, si c'est pour jouer avec une manette 360 sur un bartop (alors que je ne suis intéressé que par des jeux de ces deux consoles qui existent également en arcade), ça n'a pas trop d'intérêt, autant que j'y joue sur mon PC...
Merci d'avance si quelqu'un a des infos à ce sujet.