ecran noir pour retourner au menu après un jeu
-
@recalfred salut, tu peux faire une archive support ?
-
c'est quoi une archive support ? et comment ?
ps : ce problème d'ecran noir ne se produit pas tout le temps
-
@recalfred tu as une cersion officielle de recalbox ?
Pour l'archive : http://recalbox/help
-
j'ai résolu le problème , il suffisait de reformater la cle usb et installer comme il faut les dossier recalbox et ça remarche
-
Salut recalfred, tu a formater la clé usb ou le disque dur? car moi aussi j'ai le même problème l’écran reste noir en quittant le jeux mais ça me le fait pas tout le temps
-
j'ai formater la cle usb puis je l'ai mis dans la recalbox pour qu'elle soit reconnu, puis après je l'ai enlever et j'ai mis mes roms dedans et hop ça marche
-
Ok merci je vais essayer
-
Je fais part de ma petite expérience concernant ce problème de l'écran noir et la console qui bloque quand on quitte les jeux. Il semblerait que le problème vienne des thèmes en général et seulement avec certaines machines.
Testé plusieurs fois avec différents thèmes. J'avais essayé la méthode du reformatage et nouvelle installation mais le problème persistait.
Avec n'importe quel thème autre que le thème RECALBOX-NEXT
Arcade :
Néo-Géo
Mame
FBA_LibretroAu bout de 3, 4 jeux, la console freeze avec écran noir, quand on quitte le jeu. Obligé de rebooter la console.
Par contre, quand je mets le thème par défaut Reacalbox-next plus aucun problème. J'ai lancé puis quitté plus de 10 jeux de suite (sur chacune des "machines" citées plus haut) sans que le problème n'apparaisse. Mais dès que je change à nouveau de thème, la console bloque comme indiqué plus haut.
Le problème est peut-être lié à la ram qui doit saturer quand on utilise certaines "consoles" (arcades pour ma part) avec un thème autre que Reacalbox-next.
Du coup, quand je veut jouer à un jeu d'arcade je met le thème par défaut.
Voilà, j'espère que ça va aider d'autres personnes.
-
Oui effectivement c'est bien le thème que j'ai rajouté qui me fait b****r, Merci PilafSama
-
Mise à jour :
Le problème viens de la VRAM qui sature. pour remédier à ce problème, il faut que les images des thèmes soient en 720p et non en 1080p.
Certains thèmes proposent une option "basse résolution" sinon pour les autres thèmes, vous pouvez redimensionner les images et ça fonctionne nickel.
J'ai modifié plusieurs thèmes sans soucis sauf pour Next-Level, une fois en 720p, les images ne s’affichent pas bien.