pfff c'est fatigant de devoir batailler pour des trucs sans rapport avec la question de départ.
j'ai pas besoin qu'on cherche à me faire changer d’idée, si c'est pas pour apporter des infos pas besoin de commenter.
pas non plus la peine de t'inventer des faits pour avoir raison au final : j'ai jamais dit que j'allais construire une borne, je l'ai déjà c'est du rustique fait pour ecran 4/3 point barre, faut faire avec et c'est tout. la place dispo en largeur à l'interieur est limitee.
et je compte pas la charcuter pour faire y rentrer tes idées elle reste propre, toutes mes bidouilles sont réversibles sans dégât jusqu''ici.
maintenant vu que tu voulais absolument avoir raison, on peut comparer : au moins ça aidera tt le monde a comprendre l'idée. (oui je sais les montages sont pourris )
1 ta solution avec un écran qui permet une taille d'image similaire à celle d'origine crt :

2 ta solution avec un ecran plus petit qui lui rentre dans la borne

3 "MA" solution avec un grand écran en mode portrait.

merci de ne plus (me faire) perdre de temps si ça doit pas aider a répondre à ma seule question : possible ou pas? (et comment)