Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. pignolo74
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 2
    • Posts 5
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

pignolo74

@pignolo74

0
    Profile views
    5
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

pignolo74 Unfollow Follow

Latest posts made by pignolo74

• RE: bidouille affichage : rotation+ deplacement : help !

merci Gaetan je vais essayer d'approfondir ça ouais.
      ce qui m’inquiète c'est les différences qu'il risque d'y avoir a gérer entre retroarch et emulationstation dont je connais pas encore les mécaniques interne.

voljega : visuellement sur ma photo , comme tu dis, il te manque quand même pas mal de détails pour juger comme la profondeur des compartiments tube / pcb, l'angle d'inclinaison de l’écran/vitre, la distance écran -vitre, ....,
      t'en fais pas pour moi va, et pas besoin de courage, figure toi que j'ai déjà pris mes mesures et ça passera tranquille avec quelques rails de support a adapter suivant la tv choisie. de 37 à 46" ça doit passer .
      42" serait l’idéal pour MA borne.
      mon temps m'est précieux donc dis toi que si je prends la peine de créer ce sujet, c'est que c'est bien la seule incertitude qui reste à lever avant de me lancer 😉

posted in Recalbox Général
      pignolo74
      pignolo74

pfff c'est fatigant de devoir batailler pour des trucs sans rapport avec la question de départ.
      j'ai pas besoin qu'on cherche à me faire changer d’idée, si c'est pas pour apporter des infos pas besoin de commenter.
      pas non plus la peine de t'inventer des faits pour avoir raison au final : j'ai jamais dit que j'allais construire une borne, je l'ai déjà c'est du rustique fait pour ecran 4/3 point barre, faut faire avec et c'est tout. la place dispo en largeur à l'interieur est limitee.
      et je compte pas la charcuter pour faire y rentrer tes idées elle reste propre, toutes mes bidouilles sont réversibles sans dégât jusqu''ici.
      maintenant vu que tu voulais absolument avoir raison, on peut comparer : au moins ça aidera tt le monde a comprendre l'idée. (oui je sais les montages sont pourris )

1 ta solution avec un écran qui permet une taille d'image similaire à celle d'origine crt :
      0_1539368320630_aae3d300-4250-4085-88ab-f5ab7c9bc7d1-image.png

2 ta solution avec un ecran plus petit qui lui rentre dans la borne
      0_1539368384344_26209722-7069-44ca-a779-3f1de4902265-image.png

3 "MA" solution avec un grand écran en mode portrait.
      text alternatif

merci de ne plus (me faire) perdre de temps si ça doit pas aider a répondre à ma seule question : possible ou pas? (et comment)

pignolo74
      pignolo74

ben je pensais avoir ete clair pourtant: l’intérêt est d'avoir l'image "4/3" la plus grande possible sans bandes noires dans un meuble de borne d'arcade qui par definition est plus haut que large et accessoirement plein de vide.
      avec ma méthode, en choisissant la bonne tv j'aurais un ecran/image aussi large que la borne elle meme et tant pis pour les overlays.

si tu reflechis 2 mn, à garder la tv "dans le bon sens" pour avoir une zone centrale utile ça va surtout m'obliger a faire 2 decoupes de chaque coté de la borne pour laisser dépasser l’excédent d’écran. BOF quoi.

sinon j'ai fini par trouver un sujet intéressant sur le forum :
      https://forum.recalbox.com/topic/13096/rotation-90-ou-autre-qui-s-enclenche-pas
      à priori la rotation d'affichage serait pas un souci. reste à savoir si on peut limiter / paramétrer la zone à utiliser POUR TOUT RECALLBOX, pas seulement pour les jeux/emu.... c'est fenetrable ?

pignolo74
      pignolo74
    • bidouille affichage : rotation+ deplacement : help !

j'ai une borne de recup avec un bon gros tube (tv)en 55cm diag. qui tourne avec un pc + arcadevga maison.
      j'aimerais remplacer tt ça par un simple raspberry sous recalbox par ex mais problème : la sortie video.
      rca composite = caca, et pour le hdmi , y'a pas de lcd grande taille en 4/3 ou 5/4. et du 16/9 afficherait surtout de la bande noire.
      en + les tubes (ou tv ) c'est bien pour le retro mais c'est lourd et ça prend de la place en profondeur.

maintenant l'idée : utiliser une portion de grande tv pour remplir le trou laissé pas le tube pour afficher une grande image "4/3" des emulateurs et jeux retro. avec le moins possible de bandes noires.
      ok une grande partie de la tv serait cachee invisible dans la borne, mais y'a la place, c'est pas l'encombrement du rasp qui va gener... et pour du scratchbuilt ça permet d'envisager des bornes moins profondes qu'avec un tube.

bref est qu'il est possible de faire ça sur un raspberry / recalbox :
      text alternatif
      et si oui, comment ?

pignolo74
      pignolo74
    • recalbox pc sur clé usb : ajout de roms ?

alors recalbox dernière version installée sur clé usb via etcher sans souci, ça boote et j'ai le front end a l'ecran.

THE QUESTION : comment ajouter mes roms directement sur cette meme clé usb?
      evidement quand je la branche sous win, ya pas d'espace (partition) utilisable pour ça .....

y'a Une solution ou c'est obligé d'utiliser une clé/disque supplémentaire séparé pour le stockage des roms ?

pignolo74
      pignolo74