Dosbox : souris dans le clavier virtuel
-
Bonjour,
ptit soucis dans le clavier virtuel de Dosbox (CTRL+F2), à ne pas confondre avec le keymapper (CTRL+F1)
D'ailleurs, un grand merci @lmerckx pour cette fonctionnalitéBref, sous le clavier virtuel, la souris est émulée par le joystick mais pas sur les bons axes... quand je vais en gauche, le curseur monte, quand je vais à droite il descend
je précise que ça n'a rien à voir le remappage qui fonctionne bien (uniquement dans les jeux)
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/issues/363Mon joystick est un Dragonrise correctement cablé (pas de souci dans Daphné) faudrait inverser les axes 0 et 3 uniquement sous Dosbox... ptet du côté du configgen ?
-
@glook
Il faut voir si le problème ne vient pas du driver des Dragonrise. Si tu me dis 0 et 3 en vertical, cela devrait être 0 et 1.
Pour bien faire il faut de toute façon corriger l'erreur dans hid-dr.ko. C'est facile et il on peut le patcher. Après malheureusement il faut reconfigurer les manettes et adapter tous les .map de dosbox. Et copier le driver à chaque fois dans une nouvelle version de Recalbox. Tu trouveras les explications icihttps://forum.recalbox.com/topic/13213/direction-joy-amiga-pas-de-haut-ni-de-bas-ni-bouton-2
-
merci de ta réponse, j'ai reverifié :
axe 0 pour le vertical : Haut 0- , Bas 0+
axe 3 pour l'horizontal : Droite 3+, Gauche 3-par contre, ce que je comprends moins, c'est que ça fonctionne sous daphne
bon, j'ai fait la modif du module hid-dr.ko en remplaçant
09 30 09 33 09 32 09 31 09 34
par
09 30 09 31 09 32 09 33 09 34
(inversion des 33 et 31)
reboot, reconfiguration du joystick et je me retrouve bien avec
Axe 0 en vertical
Axe 1 en horizontalDosbox, CTRL+F2 pour le clavier virtuel et ... tout pareil ! lol
le curseur souris va à gauche au lieu d'en haut etc...si qqn peut essayer pour voir si ça fait pareil avec un autre joystick...
(avant que je remette les mains dans le cambouis pour reconfigurer Battlezone sous AdvanceMame;) ) -
@glook
J'utilise aussi les Dragonrise sur mon bartop, malheureusement pour l'instant une version de dosbox sans le clavier virtuel Long 2.977.700 . Pour moi la plus rapide. Et comme j'ai toute la collection ;), si tu me dis quelle longueur ton dosbox en /usr/bin/dosbox a, je pourrai tester. -
@glook Salut. Actuellement, le curseur de souris émulé par le joystick dans le clavier virtuel (compliqué tout ça) ne tient pas compte du mapping qui a pu être réalisé via le keymapper.
Du coup, si il y a inversion, il n'est en effet pas corrigé (contrairement à ce qui se passe dans les jeux DoxBox ou à Daphne).
Je pourrais y regarder à l'occasion mais j'ai un peu mis ce développement de côté là.
-
@dragu
bon dosbox est celui inclus dans la derniere stable la 18.07.13 d'une longeur de 3 089 924 octets
interessant ta précision sur la rapidité... si, à l'occasion, tu pouvais tester le multiball de Pro Pinball Big Race USA... (menu opérateur, utilitaires, rodage) et me dire si c'est "jouable", même pas fluide, juste jouable ça serait coooool@lmerckx merci de ta réponse, j'ai vu que tu n'étais plus présent depuis quelques mois... dommage pour le dev (pour nous !)
je faisais le lien avec Daphné car, avec l'encodeur dragonrise, il m'avait causé des soucis (le sens des axes aussi mais inversion du +, vers la droite ou vers le bas et du - vers la gauche ou vers le haut)
donc rien de simple dans le style d'un paramètre à modifier si j'ai compris... -
@glook
C'est jouable, même si 4 boules sont dans le circuit, mais alors cela devient lent.
Bon, tu peux toujours essayer cette version.
Concernant le keyboard virtuel, même avec ta version, j'arrive pas à le lancer avec Ctrl+F2.
Bon, je suis juste arrivé avec le clavier virtuel, et je peux te dire, ma souris virtuelle fonctionne correctement avec mon joystick 1. Toutes les directions sont là et correctes. En général je ne l'utilise pas, j'ai un clavier 1byone BT avec touchpad qui a 5mm et glisse en dessous de mon bartop, comme les pieds en caoutchouc ont 8mm. -
@dragu bizarre quand même pour le CTRL+F2
perso, ça fonctionne bien avec un clavier + mouse pad, aucun souci
ça fonctionne aussi très bien avec le dragonrise mappé dans les jeuxUniquement avec le clavier virtuel comme le disait LMerckx
mêmes axes que moi alors sur ton bartop ?
Axe 0 vertical
Axe 1 horizontal ?sinon, je recablerai
-