Jack - sortie son
-
Bonjour à tous, actuellement, l'écran que j'utilise a des problèmes de son. Pour le moment, je ne peux pas récupérer le son avec le hdmi. J'ai donc branché un jack en or, tout beau sur l'ampli. Bon, c'est franchement pas terrible, même en étant le son très bas. On a l'impression que ça crache. Je retrouve ça sur à peut prêt tout ce que j'ai pu tester. Ce problème est lié au Pi en lui même ou bien peut on faire quelque chose d'autre ? Par avance, merci
-
@seb. Salut, Malheureusement il est de notoriété publique (dans le petit monde de geek que nous sommes. SI Si, demandez à n'importe qui de votre entourage. Vous avec un pi ? Vous êtes un geek !!! :p), que la sortie composite est de mauvaise qualité sur le raspberry... Résultat, nombreux sont les utilisateurs à utiliser une carte son externe (pas préinstallé sous recalbox il me semble) ou, a splitter le hdmi via un adaptateur pour en récupérer une sortie son qui reste de meilleur facture que la sortie composite... Autre raison d'un son qui crache, cela peut venir d'une sous alimentation... Si ton alimentation n'envoie pas une tension constante, tu te retrouve avec une mire arc en ciel en haut à droite de ton écran et la diode rouge sur le raspberry qui ne reste pas fixe... Et on a constaté suite à des retours d’expérience que quand la mire s'affiche, le son est souvent la première chose qui mange... Donc on ne saurait que trop recommander d'investir dans une bonne alimentation dédiée au pi plutôt qu'utiliser l'alimentation d'un smartphone qui est bien moins rigoureux sur l'alimentation en continue...
-
@Reivaax Re-bonjour, j'ai fais différent essais et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi concernant le composite. C'est de la M*****. Par contre, j'avais bien fait attention quand j'ai acheté mon PI, j'ai investi dans une alimentation avec 2 ampères. La diode ne clignote pas, elle est d'un rouge imaculé. Je vais jetter un oeil pour un splitter. Merci pour ta réponse.
-
Hmm as-tu essayé avec un autre câble à tout hasard ? Car j'utilise moi-même la sortie jack du pi2 pour attaquer un petit ampli 2.1 dans mon bartop et, même si je suis d'accord pour dire que le son est de moins bonne qualité que via la sortie HDMI, je peux t'assurer que je n'ai pas de problème de son qui crache même en "poussant les watts" (volume son réglé au max dans la config recalbox et volume ampli ajusté via un petit potard à l'arrière du bartop). Je pense que çà vaut le coup d'essayer car même si les embouts de ton câble sont dorés cela ne reflète pas forcément leur qualité
-
Oui Georges, j'ai testé avec d'autres cables. Même avec un petit kit 2.1, mais on a toujours un souffle de folie quand on change de système. Après ça s'entends plus ou moins. Mais ça souffle dans le fond. Merci pour ta réponse en tout cas.
-
Bonsoir, j'ai trouvé une bonne solution ici. Problème réglé dans mon cas. Ici, la solution est en bas du poste Merci à tous.
-
@zion said in Jack - sortie son:
Bonsoir, j'ai trouvé une bonne solution ici. Problème réglé dans mon cas. Ici, la solution est en bas du poste Merci à tous.
Bonjour j'ai le meme probleme ...
Pourrais je avoir la solution ? -
Bonjour,
J'ai le même souci et le format des URLs du forum ayant changé, le lien donné ne fonctionne plus...
Quelqu'un a-t-il la solution ou sait-il retrouver le post mentionné ?
Merci !
-
Déterrer les sujets vieux d'un an, c'est passible de lourdes sanctions
-
@Stef11 @obilolo Voici le post mentionné : https://forum.recalbox.com/topic/1262/retroarch/17
@Substring Abus de pouvoir