J'ai regardé vite fait sur le net. A priori ton écran est un 16/10, peut être je me trompe. J'arrive pas à trouver la connectique de ton écran, il n'a que du VGA ? Sur ce genre d'écran, tu n'as pas un DVI/HDMI ? Utilise les si tu peux, et reconfigure ta carte. Je crois qu'il y'a des variante entre les écrans 16/9 16/10 4/3 (en fait 5/4 sur les Lcd carré 19 pouces, le top !) Pour la config de ton Pi. Après, je laisse faire les pros du forum pour t'aiguiller, mes compétences restent limitées.
Latest posts made by zion
-
RE: Problème résolution écran
-
RE: Glook's Recalbox
Certains plastiques ne sont pas compatible avec certaines peintures. Tu saurais nous dire, quel plastique tu utilises, et le vernis (il y a quoi dedans ?) Il serait bien de prévoir une couche d'apprêt, entre le plastique et le vernis. Au moins tu seras sur que rien ne bouge. Dommage, j'adore le boitier.
-
RE: Problème résolution écran
Bonjour mckein, je ne sais pas si tu as pris le temps de lire le blog. Tu es dans le même cas que moi à une certaine époque. Je t'invite à lire ça : http://blog.recalbox.com/forums/topic/retroarch/ Bonne lecture
-
RE: Jack - sortie son
Bonsoir, j'ai trouvé une bonne solution ici. Problème réglé dans mon cas. Ici, la solution est en bas du poste Merci à tous.
-
RE: Retroarch
Bonsoir à tous, J'ai une très bonne nouvelle. J'ai changé mon branchement sur mon écran, en conservant les paramètres ci-dessus. J'ai remis l'adaptateur qui permet de convertir du HDMI vers le VGA. J'ai zappé le HDMI vers DVI (câble sans convertisseur) Et là, miracle, l'image est parfaite. Le truc qui fait que c'est encore plus parfait, c'est que l'adaptateur comporte une sortie jack. On règle, le problème original du son qui sort du jack du PI. Le son, est parfait, et le 2.1 envoie parfaitement. Je vais donc me bricoler, une deuxième carte SD, celle ci en gardant les paramètres originaux, pour voir, ce que le Stream de Steam à dans le ventre. Encore merci à tous.
-
Oui Georges, j'ai testé avec d'autres cables. Même avec un petit kit 2.1, mais on a toujours un souffle de folie quand on change de système. Après ça s'entends plus ou moins. Mais ça souffle dans le fond. Merci pour ta réponse en tout cas.
-
@Reivaax Re-bonjour, j'ai fais différent essais et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi concernant le composite. C'est de la M*****. Par contre, j'avais bien fait attention quand j'ai acheté mon PI, j'ai investi dans une alimentation avec 2 ampères. La diode ne clignote pas, elle est d'un rouge imaculé. Je vais jetter un oeil pour un splitter. Merci pour ta réponse.
-
Jack - sortie son
Bonjour à tous, actuellement, l'écran que j'utilise a des problèmes de son. Pour le moment, je ne peux pas récupérer le son avec le hdmi. J'ai donc branché un jack en or, tout beau sur l'ampli. Bon, c'est franchement pas terrible, même en étant le son très bas. On a l'impression que ça crache. Je retrouve ça sur à peut prêt tout ce que j'ai pu tester. Ce problème est lié au Pi en lui même ou bien peut on faire quelque chose d'autre ? Par avance, merci
-
RE: Ecran vga problème
Salut, ton 17 pouces, il est 4/3 ou 16/9 ? Tu as quel model de Pi ? Perso, j'ai déjà eu des problèmes avec des convertisseurs. Essaye de brancher en direct, moi je suis en HDMI -> DVI, et tout roule.
-
RE: Retroarch
Ah ba, si en plus il y a un service après vente qui déchire, je passerai sur IRC. Perso, je ne suis pas pour le lissage des pixels, après ça dépend de la taille de ton écran. Maintenant, si vous voulez encore accentuer un peu le délire Oldschool, il pourrait très bien y avoir un scanline un poil plus violent avec une bonne accentuation des couleurs / lumière, je dis ça, c'est plus pour le mame, Néogéo .... de l'arcade. Histoire qu'on voit vraiment bien le pixel. Bref, je chipotte, mais c'est super ce que vous avez fait, et j'en ai testé ... Au plaisir