jeux image mauvaise qualité
-
@silenz
Bonsoir
Peux tu nous en dire un peu plus Système, Core, jeux... -
salut
sur nintendo 64 c'est par défaut mupen64plus et core gliden64
et aussi megadrive émulateur libreto et core genesisplusgxmerci
-
merci pour t'es raiponces
j'ai aussi un problème avec l'émulateur Dreamcast quand je lance un jeux l'écran devient noir et re passe a l'écran menu
mes jeux sont bien au format CDI
merci -
@silenz
Hello.
par rapport à tes jeux pixélisés, as-tu essayé différents shaders? de mémoire il faut faire hotkey + fleche du haut ou fleche du bas pour les faire défiler.Pour la dreamcast elle nécessite l'ajout de bios.
as-tu pensé à les ajouter?
voir procédure ci-dessous (partie dreamcast) :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)//minouch
-
-out of topic-
@silenz said "merci pour t'es raiponces"
Nous aussi on aime bien Raiponce ! On a re-regardé le DVD ce week-end avec la petite !
Le cheval nous fait toujours rire ! -
Après, on oublie facilement que les jeux à l'époque étaient pixelisés !
Moi même, la nostalgie aidant, j'ai été surpris du rendu de gran turismo 2 sur psx, que je trouvais super bien fait à l'époque ! -
et puis il y a les télé LCD grand format ! avant on jouait vraiment sur de petits écrans, il suffit de voir certaines bornes de l'époque, ça fait pas pareil ... malgré tout je joue sur ma Pi en mode 100% pixel la majorité du temps, je mets parfois 1 shader sur certains jeux vraiment très "fouillis" (Undercover Cops sur Arcade, ou Off Road the Baja sur SNES), mais pour le reste, pixel is beautiful !
-
@tomxbx moi je mets juste des scanlines du coup on retrouve quand même pas mal le rendu de l'époque et c'est bien propre
-
@voljega c'est vrai que ça aide, moi j'utilise le "shader #40", que j'aime beaucoup, on divise carrément par 2 la taille du pixel tout en lissant sans perdre trop de contour, vraiment sympa le "40" ! screenshot "sans / avec" : https://imgur.com/a/PEUolYO
-
Salut @tomxbx tu es sur pi3 ? tu trouves ce shader dans retroarch ?
Je ne crois pas l'avoir déjà vu celui-là -
Salut, j'utilise les raccourcis manette (hotkey+L2 ou R2 je crois) et je fais défiler jusqu'au 40. j'avoue que j'ai pas cherché plus loin la question, mais j'imagine que ce réglage est dispo ailleurs, et éventuellement peut être "fixé", mais comme indiqué, j'aime bien les pixels en général, c'est vraiment sur quelques jeux bien précis que je place ce shader.
-
@voljega said in jeux image mauvaise qualité:
moi je mets juste des scanlines du coup on retrouve quand même pas mal le rendu de l'époque et c'est bien propre
Et surtout pas gourmand en terme de ressources, c'est aussi celui-là que j'utilise.
-
Le facteur déterminant sur les LCD ça reste la taille de l'écran. J'ai une recalbox dans mon salon sur une tv 140 cm et je suis obligé de mettre le bilinear sinon la pixelisation est quand même violente. Par contre dans ma chambre je suis sur un écran pc 24 pouces et là c'est mieux sans le bilinear sinon ça floute trop l'image.
Par rapport à une question posée plus haut, il est possible de sauvegarder un shader en allant dans le menu retroarch (pour les émulateurs l'utilisant). Vous pouvez donc, pour chaque émulateur choisirs les réglages par défaut que vous désirez et faire un save core pour qu'à chaque lancement les réglages soient effectifs par défaut.