Salut à tous !
Je me demande souvent comment les autres choisissent leurs jeux ?
Etant un vieil homme, pour la majeure partie de mes jeux, ce sont ceux qui m'ont fait rêver dans Tilt puis Console+ (Metal Slug !!!), mais je ne les connais pas tous !
Du coup je me laisse inspirer par les vidéos Youtube trouvées par des recherches du genre "best arcade games 90s" ou quelque chose comme ça.
Mais parfois, je trouve l'inspiration là où je ne l'attends pas ... dans l'actualité !!!
Bref, ce soir, obligé, j'installe Astérix arcade sur mon FBA/Recalbox !!!
A plus !
Youtube Astérix : https://www.youtube.com/watch?v=-LhEovW4Uqw
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Rom d'actualité
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RE: ScummVM
salut à tous (@Dragu & @KptN), j'ai dit "mais ..." pour ScummVM moi ? errr ... non, au contraire ! ScummVM c'est que du bonheur ! zéro config, 100% jeu ! certes, pour un confort optimal (à mon sens) il faut un clavier et une souris ... mais je n'ai jamais considéré la chose comme un problème ... j'ai plein de claviers et de souris !!! et concernant Monkey Island 1 ... errr, il est juste magnifique sous ScummVM !!! et je le prouve avec screenshot à la clé (j'aime bien les gens qui prouvent avec screenshot à la clé) ! bref, branchez vos claviers & souris USB, et lancez vous (à nouveau) dans la magie de Monkey Island (et autres) ! et bien sur pour plus d'info ... le manuel, on y coupe pas ! http://wiki.scummvm.org/index.php/User_Manual/Playing_a_game_with_ScummVM !!! kit : https://imgur.com/a/lmWXIYi, monkey : https://imgur.com/a/a4jDOCA & https://imgur.com/a/lXsE4Fe
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RE: Rom d'actualité
Aussitôt dit, aussitôt fait, Astérix est installé (finalement j'ai trouvé une version Mame, mais peu importe) !
Au delas de la blague potache, ça semble vraiment un super jeu pour les fans de Beat em up, j'ai sauvegardé ma partie pour pouvoir faire autre chose de ma soirée, sinon j'y serais encore !
A conseiller pour tous les fans du genre !
A plus !
Screenshot (vraiment beau je trouve) : https://imgur.com/a/7OoUCcH -
RE: ScummVM
Bonjour,
Je pense qu'un de nos gentils admins te donneras une meilleure réponse très vite, mais il me semble que c'est la version "DOS" (PC) qu'il faut.
Le détail est ici :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ScummVM-(FR)
Et ouais, c'est trop bien les jeux ScummVM, à l'époque j'avais acheté Zak Mc Kraken avec la grosse boîte pleine d'indices, c'était énorme !
A plus ! -
Généralités générales
Bonjour,
Je débute dans Recalbox et débarque sur le forum.
J'ai déjà regardé quelques posts et je suis impressionné par le niveau technique (je pense en particulier à l'incroyable borne avec laser gun de "garden-dwarf").
J'ai aussi des questions sur le forum lui-même :
-Y a-t-il un post dans lequel on doit se présenter ? Y'a ça parfois ?
-Y a-t-il un post "screenshot" où l'on posterait nos meilleurs exploits ?
-Les modérateurs sont-ils aussi des développeurs de l'équipe Recalbox ?
Merci.
A plus. -
RE: ScummVM
Salut à nouveau, l'intérêt par rapport à "la console d'origine" ... hum hum ... effectivement, pas mal de jeux (Maniac, Zak, Indy, ...) existaient autant sur PC que sur Atari et Amiga, et potentiellement la version Amiga pouvait être "plus jolie" que la version PC. On a aussi des jeux comme Baphomet qui ont existé sur Playstation. Personnellement je ne suis pas parvenu à émuler la Playstation sous Recalbox, et je trouve complexe les "surcouches" induites par le fait de gérer un jeu d'aventure, avec ses sauvegardes au combien cruciales, via l'émulation d'Atari ou d'Amiga. Enfin, il y a des "exclu PC" (comme Lost in Time de C**ktel Vision). Donc pour toutes ces raisons, "fédérer" les jeux d'aventure sous un seul émulateur me semble une bonne façon de tout avoir au même endroit, et de gérer les sauvegardes de manière h**ogène. Voilà voilà, c'est mon point de vue ! Enjoy les belles aventures !
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RE: Généralités générales
salut à tous,
ok, bien vu les awards, la classe !
et si je fais un exploit (sans trop user de crédits) je me lacherais sur les screenshots !
à bientôt, et vivement la version Pi3b+ ! -
N64 un peu lente ...
Bonjour à tous,
J'ai bien lu le "à lire N64" et j'ai lu plusieurs posts sur le sujet N64. C'est d'ailleurs grâce à toutes ces infos que j'ai -enfin- réussi à faire fonctionner (en plein écran) la N64 sur ma Pi3. Si certains jeux sont assez fluides, dans l'ensemble ça reste un peu lent, et surtout, le son "saccade". Je suis tout à fait disposé à perdre un peu sur la qualité, surtout sonore, si ça peut aider. Mais j'avoue que je ne sais pas quoi modifier dans la conf de MUPEN64PLUS pour faire quelque chose de pertinent. Ma question : Quelqu'un a-t-il une série de réglages à me conseiller ? Merci beaucoup. A plus. PS : 1080 https://imgur.com/a/CfIJbZB -
RE: Généralités générales
@substring said in Généralités générales:
retroachievements
Ho ! Je n'avais pas encore vu cette option !
Je me renseigne et je tente (je vois qu'il a un site et un compte à faire, vivement ce soir - c'est l'après midi ici !).
Merci ! -
RE: N64 un peu lente ...
Petite réponse à moi-même, mais la question "besoin réglages optimisés N64 svp" reste entière. Depuis tout à l'heure j'ai fait plusieurs tentatives, aussi bien sur la conf du son que de la vidéo, sans aucun succès. Au mieux ça ne change rien (pas de prise en compte du réglage ?), au pire ça plante quelque chose (plus de son, plus d'image, retour en mode "vignette", ...). De plus, à part 1080 (qui est vraiment parfait, bonne vitesse, bon contrôle, on a vraiment l'impression de venir de plugger la cartouche), peu de jeux semblent vraiment "jouables" (par exemple mon bien aimé "Beetle Adventure Racing" plante au bout de quelques minutes de cours, avec d'un affichage brouillé puis une image figée, d'autres sont juste trop lents, ou à l'affichage brouillé dès le début, comme "Cruis'n Exotica"). Bref, si quelqu'un arrive à faire tourner la N64 de manière satisfaisante ... help !
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RE: Cheatcode
Salut, et bien oui, j'ai posé -me semble-til- à peu près la même question, en la limitant ce pendant à l'émulateur FBA, et sans réponse pour l'instant. Souhaites tu toi aussi spécifier un émulateur, puisque pour ce que j'ai cru comprendre, c'est vraiment différent pour chacun. Merci. A plus.
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RE: Activer les cheats sous FBA ...
Salut, mince, personne pour nous dire comment ajouter et activer des cheats dans FBA ? ...
Bon, moi j'ai juste trouvé comment ouvrir et modifier le menu de la machine d'arcade, j'imagine que c'est un truc de noob que tout le monde connaissait déjà ... mais pas moi !
Donc, si y'a d'autres débutants dans la salle, voici la manip' :- paramétrer sa manette en s'assurant d'avoir un bouton "R3" (le b*mper droit chez moi),
- une fois le jeu chargé (vraiment chargé, genre à l'écran de titre) appuyer sur "R3" pour ouvrir le menu, et choisir "configuration système" (ou similaire, c'est pas toujours pareil),
- et dans ce menu, au pire on va pouvoir régler la difficulté sur "facile",
- et au mieux, dans certains jeux, on pourra même choisir "invincible" (bon, je ne l'ai vu que sur "1944 the loop master", mais y'en pas peut être d'autres, dites moi si vous en trouvez).
Voilà voilà. C'est pas ultime, mais c'est mieux que rien, en attendant. Bon fin de dimanche, bisous, à bientôt !
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Activer les cheats sous FBA ...
Bonjour à tous, bonne année 2023 en retard, j'ai rallumé mon Recalbox ce week-end et lassé de m'en prendre plein la poire, je me suis posé la question des cheats. Grâce au forum j'ai pu les activer sur les consoles et sur les jeux mame (l'info "tab" au clavier m'a sauvé). Mais pour les jeux sous "fba_libretro" et ben ... j'ai pas réussi ! J'ai bien vu dans un post "utiliser R2" ... mais j'ai beau essayer, rien ne se passe. Du coup, si y'a un truc important à faire (comme supprimer un fichier par defaut), ou si y'a une touche au clavier qui peut remplacer R2 ... ça m'intéresse vraiment ! Merci beaucoup ! A bientôt !
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RE: Cheat codes DooM sous PrBoom
Bonjour à tous,
Allez, c'est pas grave, on va jouer "à la dure" !
Pour l'instant je m'en sors pas mal !
Enjoy your DooM !
++
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RE: Cheat codes DooM sous PrBoom
OK,
Tout d'abord, ce fut une belle aventure, pleine de rebondissement.
Espoir, tristesse, nouvel espoir, persévérance, puis finalement abandon en échec ...
Alors déjà, merci, on ne le dira jamais assez, pour cette réponse complète, qui je l'espère, servira à d'autres.
De mon côté, je confirme que je n'avais aucun fichier ".cht" pour DooM aux chemin indiqués, le premier chemin est vide chez moi, et le second ne contient que des cheats pour console.
J'ai donc bien du "créer" les fichiers ".cht" à partir des infos.
Ensuite, comme attendu, durant le jeu, j'ai ouvert les menus indiqués, chargé les fichiers créés, activé les cheats voulus (un message "cheat ON" s'affiche), j'ai "appliqué" et je suis retourné au jeu pour tirer à bout portant sur le premier baril trouvé et ... BOOM je suis mort !
J'ai testé mes autres "wad" avec chacun des "cht" ... mais définitivement ... BOOM je suis mort !
Mais c'était une belle aventure, maintenant, j'ai plus qu'à apprendre à jouer !
Bon week-end à tous ! -
RE: Cheat codes DooM sous PrBoom
@tomxbx et sinon, le message effacé, c'est quand je croyais que j'avais trouvé tout seul, mais qu'en fait j'étais tombé sur le fichier pour la SNES ... j'adore la SNES mais pour DooM, j'aime autant le vrai DooM !
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RE: Cheat codes DooM sous PrBoom
WoW ! T'es trop fort !
En plus, juste avant le week-end Pascal (moi c'est Fabien).
Dès que je suis de retour je teste tout ça !
Merci encore.
Bon DooM à tous ! -
RE: Cheat codes DooM sous PrBoom
@Fabien said in Cheat codes DooM sous PrBoom:
DOOM.cht
Salut ! Merci beaucoup !
Mais justement ... je n'ai pas le fameux fichier "DOOM.cht" !
Pourrais-tu me donner le contenu du tien ?
J'imagine que c'est du texte brut ?
Merci encore pour cette procédure complète ! -
Cheat codes DooM sous PrBoom
Bonjour à tous !
Bon dimanche, bon décalage horaire, bon confinement (si applicable), ici, il pleut !
J'ai décidé de me refaire un petit DooM sous PrBoom (Doom1, Doom2, DoomU, DoomPlutonia & DoomEvulition copiés depuis les CD originaux de la belle époque, et ouais).
En jonglant avec les sauvegarde (et un mapping de touches maison de ouf) j'arrive à m'en sortir.
Mais bon ...
Un petit mode invulnérable pour prendre sa revanche sur les démons, ça serait pas de refus.
Ma question ... ils sont où les fichiers ".cht" pour PrBoom ?
!!! Et t'as cherché un peu avant de poster ???
Ha oui, de ouf, sur le forum (un seul post en anglais, qui évoque un fichier, mais sans dire où le trouver) et sur Google, en long, en large et en travers, rien, pas un download proposé.
Hum ... -
RE: problemes scumvmm cette fois....
Bonjour, j'ai une question et une réponse. La question : C'est quoi le mode "gamelist only" où est-ce que ça se paramètre, ça m'intéresse ! Merci ! La réponse : Il y a moi aussi un jeu que je n'arrive pas à lancer : le jeu "Lost in time" ! Un jeu que j'avais à la belle époque et que j'étais très désireux de revisiter. J'ai malgré tout pu y jouer, en créant un fichier de lancement de nom "lost" - ce qui ne correspond absolument pas à "Lost in time" mais à un autre jeu que je n'ai pas. Du coup, forcément, ça plante ! Et on arrive sur le menu, et on peut lancer le jeu manuellement ! C'est pas très "pro", mais ça marche !