Activer les cheats sous FBA ...
-
Bonjour à tous, bonne année 2023 en retard, j'ai rallumé mon Recalbox ce week-end et lassé de m'en prendre plein la poire, je me suis posé la question des cheats. Grâce au forum j'ai pu les activer sur les consoles et sur les jeux mame (l'info "tab" au clavier m'a sauvé). Mais pour les jeux sous "fba_libretro" et ben ... j'ai pas réussi ! J'ai bien vu dans un post "utiliser R2" ... mais j'ai beau essayer, rien ne se passe. Du coup, si y'a un truc important à faire (comme supprimer un fichier par defaut), ou si y'a une touche au clavier qui peut remplacer R2 ... ça m'intéresse vraiment ! Merci beaucoup ! A bientôt !
-
Salut, mince, personne pour nous dire comment ajouter et activer des cheats dans FBA ? ...
Bon, moi j'ai juste trouvé comment ouvrir et modifier le menu de la machine d'arcade, j'imagine que c'est un truc de noob que tout le monde connaissait déjà ... mais pas moi !
Donc, si y'a d'autres débutants dans la salle, voici la manip' :- paramétrer sa manette en s'assurant d'avoir un bouton "R3" (le b*mper droit chez moi),
- une fois le jeu chargé (vraiment chargé, genre à l'écran de titre) appuyer sur "R3" pour ouvrir le menu, et choisir "configuration système" (ou similaire, c'est pas toujours pareil),
- et dans ce menu, au pire on va pouvoir régler la difficulté sur "facile",
- et au mieux, dans certains jeux, on pourra même choisir "invincible" (bon, je ne l'ai vu que sur "1944 the loop master", mais y'en pas peut être d'autres, dites moi si vous en trouvez).
Voilà voilà. C'est pas ultime, mais c'est mieux que rien, en attendant. Bon fin de dimanche, bisous, à bientôt !
-
-