Jeux d'Arcade de plus de 2 joueurs
-
@acris
Comme le dit le gars, par défaut les jeux CPS sont configurés en mode 2P.
On peut activer les mode 3P/4P grave aux dipswitchs.
Comme je cherchais a n'avoir que les jeux en version 2P, cela ne m'est pas utile.Par contre
Pour tous ceux qui utilisent plus de 2 manettes sous Recalbox, ça c'est une bonne nouvelle -
Une question plus ou moins liée.
Certains jeux ne reconnaissent pas le CREDIT joueur 2 avec le SELECTJ2
Je pense notamment à Oriental Legend ou les Knights of Valour (jeux PGM)
Vous avez une astuce pour y jouer à 2 ? -
Salut
par rapport à ce sujet : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/1022
en activant le service mode on peut activer le mode 4 joueurs sous mame 2003.
et sous fba libretro on peut acceder au service mode avec la touche L3 avec les jeux capcom par testé les autres.
@sebbeug peut être testé.
les credits ne sont pas communs aux deux joueurs ? tu peux pas activer le j2 via start? -
@acris Bah sur les jeux sus-cités. Le bouton crédit n'alimente que les crédits du joueur 1.
Le joueur 2 doit avoir son propre bouton de crédit.Exemple : Super off road ou Super Sprint sous Mame... le SELECT J2 marche bien et permet de jouer à 2 avec chacun son bouton de crédit
Par contre, ce bouton ne marche pas sous Pifba libretro pour Oriental Legend et la série des Knights of valour
-
Là ça pourrait etre un pb av pifba et sa config.
Pifba est un emu standalone. Ce nest pas un core libretro.
Donctu parles de fba libretro ou pifba ? -
Ça doit venir des mes roms pourries alors. pas grave
(et pardon, je parlais de FBA libretro, pas PiFBA) -
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le topic qui a certes plus de deux ans, mais pour le moment je n’ai pas encore trouvé de réponse à mon problème.
J’ai fais l’acquisition d’un bartop 2 joueurs avec un rpi3. 6 boutons par joueur + 1 bouton crédit (un seul et unique) + 2 boutons start (1p et 2p).
J’ai le même soucis que certains des membres à savoir l’impossibilité de jouer à 2 joueurs sur des jeux 4 players (sunset riders ; golden axe ; teenage mutant ninjas ; (...))
J’ai donc ajouté la rom parent et la rom additionnelle mais, j’ai beau essayé de lancer les clones, rien n’y fait ça ne veut pas du tout marcher.
Est ce que je dois créer un dossier spécifique pour cette rom ? Qu’est ce que je fais de mal pour que la rom clone ne marche pas ?
Je Vous remercie beaucoup de vos réponses !
-
Faut surtout les roms dans le bons romsets.
-
Qu’est ce que tu veux dire par la ?
Roms mame dans le dossier mame...
Ou
En version de rom par rapport à la version de mame ?
-
Salut à tous, ayant posé une question similaire il y a peu, je réagi, dans mon cas il s'agissait bien d'une certaine ROM. en clair le même jeu peut disposait de plusieurs "versions" et certaines géraient très bien 4 joueurs, et d'autres étaient limitées à 2 joueurs. Sur la gestion des crédits, pour les quelques tests faits, c'est complètement variable : certains jeux ne prennent en compte que les crédits de la manette 1 (mais les autres joueurs peuvent faire START pour commencer), et d'autres vont accepter que chaque joueur mettent ses crédits, c'est variable. Pour ma part j'ai pu faire du 4 joueurs sur Mucle Bomber (FBA et SNES), Bomberman94 (Nec), Hit the ice (Mame) et Knights of Valour (FBA). Je testerais avec plaisir d'autres titres dans d'autres configurations, juste dis moi. A plus !
-
-
@barbudreadmon , ok, thanks, vu.