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    sebbeug

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    • RE: MSX Swap disk Impossible (4.1, Bluemsx)

      Salut Aurel35,

      Tu as effectivement la bonne méthode pour changer de disk (par le menu RetroArch)
      Par contre ça bug effectivement quelques fois, mais ça doit être changé dans la prochaine version comme le dit RockAddicted...

      Enfin, dans ton exemple, Tu cites :"Disk 1 of 4, Disk 1 of 4 [a], Disk 1 of 4 [b], Disk 2 of 4, etc."
      Ça doit être "Disk 1 of 3, Disk 2 of 3, Disk 3 of 3"

      Car si tu commences à mettre des disks de plusieurs versions, ça ne va pas le faire 😉

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    • RE: [WIP] Bartop Starwars

      Aujourd'hui, découpe du fond et fabrication de la porte d'accès. Découpe aussi des connectiques ; alimentation et contrôle du volume. (J'en rajouterai peut-être après si besoin : HDMI supplémentaire, USB, etc.) C'est ce genre de détails un peu chiant car il faut savoir très vite où on compte placer les différents éléments (alim, ampli, le pi3, etc.). Il faut donc penser à tout dès le départ.

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    • RE: [WIP] Bartop Starwars

      Aujourd'hui, fabrication du panel ! Alors je ne sais pas trop pourquoi, mais je voulais absolument un panel d'un seul morceau et en métal. (en tôle pliée quoi...) Je suis d'abord allé voir mon serrurier préféré qui m'a découpé une plaque d'alu en 2mm d'épaisseur (je voulais plus, mais il n'avait que ça sous la main et après essai, on a vu que ça ne plierait pas). Découpe et pliage propre avec ... bah une plieuse 🙂 Ensuite, direction l'atelier mécanique où je passe régulièrement pour mes autres passions. Là, j'emprunte la perceuse à colonne et des forets de bons diamètres et je m'y colle. Alors pour les Joy, j'ai fais des trous de 22mm (on pourrait moins et même plus, mais je trouvais que c'était correct d'après les essais sur mes Zippy fraîchement reçus. Pour tous les autres boutons, pas le choix ; Ce sera du 28mm de diamètre. Comme tout le monde, j'ai récupéré les plans d'implantation de boutons sur slagcoin.com, et j'ai un peu modifié. Impression à l'échelle 1:1 et hop, un plan de perçage à suivre :   Un coup de Dremel pour ébavurer tout ça : On présente : Et on colle les boutons pour voir ce que ça donne :

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    • RE: [WIP] Bartop Starwars

      Aujourd'hui, découpe et pose des Bezel et vitre. Pour le Bezel, c'est un contreplaqué de 3mm Pour la vitre, du verre en 3mm d'épaisseur. J'ai pris les côtes de mon moniteur et j'ai fait quelques bords ronds pour faire plus vintage.

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    • RE: [WIP] Bartop Starwars

      Premier essai hier : Merci à l'équipe de recalbox qui a quand même fait un sacré boulot. Y jouer avec des pads sur sa TV c'est bien, mais coller recalbox dans une borne et y jouer avec les sticks c'est juste LE PIED ! Et cette gestion des GPIO... Simple et super efficace. Et vachement réactif. Bon sinon, pour l'essai j'ai mis des vis dégueulasses sur le panel pour fixer les sticks, mais je vais mettre des trucs plus esthétiques. Vous noterez la page MSX avec ses petites présentations 😉 (je finis le gamelist.xml et je vous le transmets)

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    • RE: [WIP] Bartop Starwars

      Ça sent la fin... En début de semaine, j'ai tout redémonté pour peindre le châssis avec une sous-couche blanche : J'ai fait quelques modifs entre temps après essai. Déjà, le trouvais que mon panel métal pliais un peu sous mon poids (ouais, je suis au quintal à peu près). J'ai donc remis un tasseau dans le sens de la largeur sur lequel le panel vient s'appuyer. Ensuite, j'ai déplacé l'ampli son et son contrôle volume car je me suis rendu compte que selon les ému, et les jeux, il fallait souvent jouer du niveau de volume. Derrière, c'était chiant, il fallait donc que je lui trouve une bonne place. Après réflexion et avoir vu cet aménagement sur le bartop de Ian57, je décidais aussi de le mettre au niveau du plafonnier, mais côté joueur 1. Du coup, il fallait bien boucher le trou (ou le combler) que j'avais prévu à l'arrière. J'ai donc acheter ceci : (qui me permet d'avoir un USB et une prise casque en plus) Prise USB / casque chez Amazon Ensuite, je me suis lancé dans la couleur noire, une laque ! Ouch la laque... Très très difficile d'avoir un rendu nickel. Pourtant j'ai tout donné ; Sous-couche, ponçage fin entre les couches, etc. Bref c'est propre, mais c'est quand même pas parfait ! Sinon, j'ai découpé aussi 2 vitres de 2mm d'épaisseur pour la marquee, fait à l'arrache un marquee en papier pour tester, coller un néon de cuisine à 14 balles chez Brico et j'ai remonté : J'ai laissé tout en sous-couche blanche à l'intérieur et globalement, je suis satisfait du résultat. Reste plus qu'une déco digne de ce nom pour les sides et le panel, et le T-molding chrome à fixer ! (On verra ça au retour des vacances, ... pour la rentrée quoi...) En attendant, let's play !

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    • [Odroid XU4]Bugs affichage

      Je viens de récupérer un Odroid-XU4, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça envoie bien !
      Bref, j'ai testé vite fait, et j'ai quelques bugs d'affichage.
      Notamment à l'issue de la vidéo au boot, et également quelques artefacts sous ES (qui disparaissent lors du déplacement dans le menu ES)

      Voici quelques screens des bugs :
      (je n'ai pas ces bugs sous Rpi3 bien entendu)

      text alternatif

      text alternatif

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    • RE: MSX Swap disk Impossible (4.1, Bluemsx)

      Salut Aurel35,

      Tu as effectivement la bonne méthode pour changer de disk (par le menu RetroArch)
      Par contre ça bug effectivement quelques fois, mais ça doit être changé dans la prochaine version comme le dit RockAddicted...

      Enfin, dans ton exemple, Tu cites :"Disk 1 of 4, Disk 1 of 4 [a], Disk 1 of 4 [b], Disk 2 of 4, etc."
      Ça doit être "Disk 1 of 3, Disk 2 of 3, Disk 3 of 3"

      Car si tu commences à mettre des disks de plusieurs versions, ça ne va pas le faire 😉

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    • RE: Jeux d'Arcade de plus de 2 joueurs

      Ça doit venir des mes roms pourries alors. pas grave 😉
      (et pardon, je parlais de FBA libretro, pas PiFBA)

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    • RE: Jeux d'Arcade de plus de 2 joueurs

      @acris Bah sur les jeux sus-cités. Le bouton crédit n'alimente que les crédits du joueur 1.
      Le joueur 2 doit avoir son propre bouton de crédit.

      Exemple : Super off road ou Super Sprint sous Mame... le SELECT J2 marche bien et permet de jouer à 2 avec chacun son bouton de crédit

      Par contre, ce bouton ne marche pas sous Pifba libretro pour Oriental Legend et la série des Knights of valour

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    • RE: Jeux d'Arcade de plus de 2 joueurs

      Une question plus ou moins liée.
      Certains jeux ne reconnaissent pas le CREDIT joueur 2 avec le SELECTJ2
      Je pense notamment à Oriental Legend ou les Knights of Valour (jeux PGM)
      Vous avez une astuce pour y jouer à 2 ?

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    • RE: [WIP] Présentation + projet Metal Slug

      Ahahahaha, on est bien malades quand même sur ce forum 🙂 Très original pour le coup 😉

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    • RE: [WIP] Bartop Starwars

      Merci, même si ce pour le moment, y'a pas encore bcp de déco Starwars... (ça va venir) Pour les boutons, j'ai acheté ce kit : Kit Joysticks Zippy / boutons lumineux chromes de chez Smallcab Ils sont vendus avec les câbles pour l'alimentation en molex. J'ai juste acheté ça pour les alimenter en 12v : Alimentation Molex à 18,09 euros Pour convaincre ta femme, tu fais comme moi : 1- Tu lui parles d'une borne arcade complète (pas un bartop, une vraie bien grande). Puis finalement, quelques jours après tu annonces le compromis en taille : LE Bartop ! (plus petit et que tu peux déplacer. Tu peux même lui dire que si ça l'embête, tu peux la ranger dans le garage). 2- Si t'as des enfants, tu fais comme moi, tu en parles à ton/ta fils/fille, tu lui montres des videos youtube, et tu lui demandes si ça ne le/la botterait pas d'en fabriquer une avec toi. Et hop, la maman valide, c'est parti ! 😄

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    • RE: [WIP] Bartop Starwars

      Ça sent la fin... En début de semaine, j'ai tout redémonté pour peindre le châssis avec une sous-couche blanche : J'ai fait quelques modifs entre temps après essai. Déjà, le trouvais que mon panel métal pliais un peu sous mon poids (ouais, je suis au quintal à peu près). J'ai donc remis un tasseau dans le sens de la largeur sur lequel le panel vient s'appuyer. Ensuite, j'ai déplacé l'ampli son et son contrôle volume car je me suis rendu compte que selon les ému, et les jeux, il fallait souvent jouer du niveau de volume. Derrière, c'était chiant, il fallait donc que je lui trouve une bonne place. Après réflexion et avoir vu cet aménagement sur le bartop de Ian57, je décidais aussi de le mettre au niveau du plafonnier, mais côté joueur 1. Du coup, il fallait bien boucher le trou (ou le combler) que j'avais prévu à l'arrière. J'ai donc acheter ceci : (qui me permet d'avoir un USB et une prise casque en plus) Prise USB / casque chez Amazon Ensuite, je me suis lancé dans la couleur noire, une laque ! Ouch la laque... Très très difficile d'avoir un rendu nickel. Pourtant j'ai tout donné ; Sous-couche, ponçage fin entre les couches, etc. Bref c'est propre, mais c'est quand même pas parfait ! Sinon, j'ai découpé aussi 2 vitres de 2mm d'épaisseur pour la marquee, fait à l'arrache un marquee en papier pour tester, coller un néon de cuisine à 14 balles chez Brico et j'ai remonté : J'ai laissé tout en sous-couche blanche à l'intérieur et globalement, je suis satisfait du résultat. Reste plus qu'une déco digne de ce nom pour les sides et le panel, et le T-molding chrome à fixer ! (On verra ça au retour des vacances, ... pour la rentrée quoi...) En attendant, let's play !

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    • RE: [WIP] Bartop Starwars

      C'est vrai, j'ai rencontré 2 ou 3 jeux avec le Select J2 nécessaire... mais bon... Dans 99% ça passe et perso, je ne retournerais pas en arrière sur mon panel avec un bouton de plus 😉

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    • RE: [WIP] Bartop Starwars

      Pour ton nombre de boutons,   il te faut 6 boutons par joueur (donc 12) + START J1 + START J2 + SELECT J1 + SELECT J2 + HK Ça c'est officiellement Mais dans 99% des cas, tu n'as pas besoin du SELECT J2 et le HK peut être utilisé sur le SELECT (par défaut il l'est d'aileurs) Donc pour moi les 12 boutons + START J1 + SELECT J1 + START J2, soit 15 boutons, ça suffit (tu reviens sous recalbox depuis n'importe quel jeu en appuyant START + SELECT)

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