[WIP] Présentation + projet Metal Slug
-
Salut, Je m'appel valérian et je me suis lancé dans la fabrication de ma "borne" après avoir pris soin de configurer mon raspberry Pi3 sous recalbox.
Au début, je voulais faire ça : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=131202.0
Je me suis donc procuré un tonneau gracieusement offert par le beau père:
Problème ... il n'est pas très haut et surtout son diamètre ne me permet pas de placer mon 19" ...
Je me lance donc sur la construction d'une boîte que je poserai dessus en me disant qu'on pourrait toujours garder l'esprit DonkeyKong avec un logo DK sur le tonneau et un habillage de la boîte qui rappel le tonneau.
Et hop un petit test, pour voir si le cablage du stick et boutons (full seimitsu) est OK
Ensuite je prends un peu de recul ... et je ne trouve pas ça top ...
Et puis le thème Donkey Kong c'était surtout pour les gamins. J'explore donc une autre piste en griffonnant
Dans Metal Slug y'a des tonneau bourrés de TNT, pourquoi ne pas y poser un semblant de SV-001 sur le tonneau. Allez hop, on y va:
Sticker du panel avant vernis sous l’œil avisé de la reine des neiges .. et ouai faut bien occuper les gamins en parallèle
On va pouvoir faire un test d'assemblage
Voilà, j'en suis là ... Vous en pensez quoi ?
-
Sympa la tourelle est bien top !
-
Ahahahaha, on est bien malades quand même sur ce forum Très original pour le coup
-
Je suis donc au bon endroit pour entamer ma psychanalyse
-
Un petit dessin qui résume bien ma situation:
Bref, va y avoir du changement
Je compte refaire la tourelle pour qu'elle ressemble plus à un SV-001
Aussi, elle sera plus légère et plus fine.
J'ai fait beaucoup d'erreurs sur la première.
Je suis parti sur une base avec de la mousse polyuréthane expansée, mais y'avait pas mal de trous.
J'ai essayé de les combler avec une autre mousse ... mais la nouvelle mousse était souple (impossible à sculpter). J'ai dû retirer cette mousse et combler les trous.
Comme je comptais enduire ma mousse de plâtre, j'ai donc comblé les trous avec du plâtre et maintenant ça pèse bien son poids. Aussi, on ne fait pas tout ce qu'on veut avec cette matière. J'étais parti pour récupérer le maximum de truc donc j'ai utilisé de la colle à carreau de plâtre qui me restait. Mais ce n'était pas du tout une bonne idée.Pour la nouvelle je vais partir sur des blocs à sculpter:
http://www.rougier-ple.fr/bloc-de-mousse-cellulaire-bleu-5-15-15-cm.r.htmlJe les assemble, les découpe et les façonne. Ça va me permettre aussi de reproduire plus de détails.
Ensuite j'enduit tout ça de fibre de verre et résine époxy + gel coat de finition.Pour le tonneau, je vais le laisser comme ça et enlever le logo ennemi. Après concertation avec ma femme, je me suis rendu compte qu'il fallait éviter d'avoir trop de couleurs différentes.
Et si ça ne marche toujours pas avec le tonneau, je ferais un socle en médium peint en noir ... et dans ce cas pourquoi ne pas faire le tank entierA+
-
Moi je trouve ça déjà pas mal pour une première ^^
Petit détail, quitte à refaire, incline un peu l'écran
-
Bien l'idée de l'écran incliné, je n'y avait pas pensé. Je prends !
Si la nouvelle tourelle est mieux, j'adapte ma boîte pour incliner l'écran. SI c'est pourri, je remet l'existante et il restera à plat
-
Je trouve ça top!
Je ne sais pas si le confort de jeu est là (notamment l'écran à plat), mais l'idée est géniale, et bien réalisée!
Chapeau -
Très sympa ce petit projet. On ne pourra pas te reprocher de faire dans le conventionnel. La tu fais dans l'originalité et dans la pièce unique.
Pour les petits erreurs de "debutant", on en fait tous au début.(simplement on le dis moins sur les forums c'est tout haba). En tout cas chouette projet. A défaut de pouvoir mettre ça chez moi (madame me foutrait à la porte avec), j'apprécie l'originalité et j'ai hâte de voir la v2 dans ce cas ;). -
Salut,
Merci beaucoup pour vos messages, ça fait vraiment plaisir.
Donc la "V2" avance, mais c'est de la finition ... et c'est le genre d'étape qui prend un max de temps.
Pour la mise en forme, j'ai acheté du polystyrène à sculpter en blocs :
On recouvre la boîte et on met en forme tout ça comme on peut. Au bout d'un certain nombre d'heures et à quelque détails près, ça donne ça :
Là je l'ai recouvert de fibre de verre ce week-end (utilisation de résine epoxy pour ne pas faire fondre le polystyrène) ... et actuellement, je ponce, je mastique, je ponce, je mastique etc etc ...
La prochaine fois je ferais un mouleEn parallèle j'ai "un peu" incliné l'écran.
Ce n'est pas transcendant mais ma nouvelle coque est moins haute. Aussi le plexi sera affleurant à la coque :
Et pendant que je bricole, pour les gamins c'est travaux pratiques :
-
Salut,
Ca y est j'en ai fini.
Le résultat n'est pas exceptionnel, mais les enfants s'amusent avec. C'est le plus important.
Voici quelque photos
A+
-
Cette incroyable, trés jolie.