Superpi Case
-
@Gaetan
Je voie, tu regardes les mêmes vidéos que moi. Je trouve intéressant que le boîtier est très proche du Kintaro Super Ursus, avec une configuration toute différente à l'intérieur.
Le plus grand changement, je trouve, ils ont laissé tombé le Hub et prolongent juste les 2 USB 3&4 vers l'extérieur. Alors il faut se demander pourquoi ils n'ont pas directement fixé le PI3 dans une position ports vers l'extérieur.
Effectivement, le compartiment cartes, qui existe aussi sur le Super Ursus, mais plus petit, est ici de taille. Retroflag livre toujours des boîtiers de qualité. Le ventilateur, il est commandé ou directement sur les 5V ? -
@gaetan Nickel , le boitier se ferme très bien.
Le double ventilateur est assez discret (de même avec le nespi case+) sauf si vous jouez en sourdine vous l'entendrez légèrement ^^
Je n'ai pas raccordé celui livré avec.Étonnamment je n'ai plus l’éclair jaune qui apparaît alors que je n'ai rien changé du tout..
Sinon très beau boitier, plus classe que le nespicase
-
@Elniell
L'éclair jaune était majoritairement parce que sur les versions précédentes les câbles étaient trop mince entre la fiche du Nespi et le PI. Et comme ici, l'alimentation se branche directement et que en plus il y a pas de hub, le problème ne peut pas se poser. -
par contre je n'ai toujours pas fait la maj 18.07.13 , il y a toujours des problèmes liés ?
-
@Gaetan Hello, je vois ce topic donc j’en profite. Comment faire pour exécuter le script on/off et reset si je suis sur Mac et que je n’ai aucun clavier.
Est-ce possible ou non ?Merci
-
@bichi eheh, sans clavier ce n'est pas possible. Pas de clavier,..... pas de script
-
C'est pas sensé marché avec ça ?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)
-
Au pire j’me demerderai pour trouver un clavier. Merci les gars
-
@bichi
Putty existe aussi pour les Macs. -
@dragu ben y'a même pas besoin de putty sous mac, y'a le terminal en natif
-
@bichi Pour accéder au terminal :
" Accès direct Sur l'interface emulationstation, appuyez sur F4 pour quitter, puis sur Alt + F2 pour obtenir un terminal"Tuto pour l'installation du script (ici aussi avec Putty) :
https://forum.recalbox.com/topic/15159/tutoriel-fr-en-installer-le-script-safe-shutdown-pour-nespi-case-et-superpi-case -
-
@bichi Il parle du terminal natif sur Recalbox, c'est ce que je t'ai mis en première ligne sur mon commentaire précédent :
Pour accéder au terminal :
" Accès direct Sur l'interface emulationstation, appuyez sur F4 pour quitter, puis sur Alt + F2 pour obtenir un terminal" -
@Gaetan
mais il aura besoin d'un clavier -
@bichi said in Superpi Case:
@voljega tu parles du terminal en natif sur Mac. Comment je peux le faire apparaître sur mon mac afin d’éditer le script.
J'irais bien sur Google à ta place, mais je suis sûr que tu peux arriver à trouver ça tout seul comme un grand.
-
-
Merci les gars
-
J'ai reçu mon boitier hier, j'ai fait avec les instructions du lien que j'ai donner plus haut, ça marche
-
Bonjour, Moi aussi j'ai reçu le mien hier et pour le script, je n'ai pas eu besoin de clavier. Je suis passé par winscp pour copier le script, reboot de recalbox dans la foulée et les boutons sont fonctionnels. Bref c'est le boitier ultime pour tous les fans comme moi de cette bonne vielle Super Nintendo.
-
Voilà, dans le wiki :
Dans recalbox.conf, ajoutez/décommentez (en enlevant le ; au début de la ligne) la ligne suivante:
system.power.switch=PIN356ONOFFRESET
Et boum, pas de script, de putty ou de clavier et ça marche, bien vu les boss recalbox