Installation Recalbox 18.07.13
-
@kybla salut, c'est normal, Recalbox n'est pas encore disponible sur 3B+ en version stable. Patience...
-
@kybla
Enplus en attendant, j'échangerais l'alimentation. Alors à la place, prend une minimum 3Ah Aukru ou Northpada. C'est les deux ou on est sur qu'ils ont assez de puissance, souvent la perte dans les câbles d'alimentation est considérable. -
@oyyodams Salut et merci pour ta reponse.
Mais dis moi je peux installer une autre version de Recalbox pour jouer en attendant ou je dois attendre?
Merci -
@kybla tu peux installer la beta, tu trouveras le lien en page d'accueil du forum.
-
@dragu Salut merci pour ta réponse.
Mais j'ai acheté ce kit complet tel quel sur Amazon ,il serait vendu sans une alimentation adaptée? -
@gaetan Salut !
Merci camarade je vais regardé ca de suite! -
@kybla l'alimentation que tu as est adaptée. Une alimentation en 3A est surtout utile pour les jeux qui demandent beaucoup de ressources, notamment les jeux 3d des consoles type N64, dreamcast et psp. Elle permet d'éviter certains ralentissement, sans faire de miracle non plus, et d'éviter d'avoir un éclair jaune de temps en temps en haut à droite de ton écran.
Donc
2,5A : adapté
3A : recommandé -
@gaetan ok merci je comprends mieux!
Si ce type de jeux m’intéresse j'aimerais rejouer surtout aux jeux d'arcade/café style : Metal Slug ,The Punisher...
Dis moi aurais-tu un lien d'installation "pas a pas" pour réussir ma Recalbox s'il te plait ?
Merci d'avance -
@kybla Voilà : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Installation-(FR)
Bon jeu -
@gaetan Merci beaucoup!
-
@oyyodams,
Hello, I Just flashed recal img 18.07.13 on my pi 3b (not b+) today. No roms yet, all i did was configure my new super nespi pi retroflag controller, install the safe shutdown per github.com. i changed a few minor settings from the menu and i randomly got this black screen with the version date and logo. I thought maybe this was an update, but now Im thinking its a crash screen. Any suggestions? I do have the update setting to "stable". Thanks!
Pi 3 B
5v 3a adapter
new super nespi case from retroflag (with fan plugged in)
safe shut down via github (recalbox instructions followed)
sandisk sd card -
@sicardsr hi, you're in the french forum here. Please open a topic in the international forum. Thanks!
-
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci étrange: après installation de cette version sur un Pi3 B+, tout est ok en HDMI (à part les musiques que j'ai mise dans le dossier share, elle défilent, je vois les pop-ups apparaitre mais pas de son, par contre en jeu tout fonctionne) mais par contre sur la sortie composite, ça rame énormément (image et son) sauf dans les menus Recalbox ou là l'image suit sans problème (mais toujours pas de musique).
J'ai vérifié plusieurs fois les fichiers conf du boot et du dossier system, les changements liés à la sortie composite sont tous ok, bref, je rame moi aussi.
Quelqu'un aurait t-il un retour à faire sur la sortie composite sur Pi3 B+ et cette beta ?