[Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox
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@acris
@Gaetan
Petit update, j'ai hier raccordé mon Nespi PI3 avec la DolphinBar sur une télé de 47" et je voudrais vous partager mon expérience.
Donc la DolphinBar est raccordé sur le Hub (de Hub) du Nespi Case et fonctionne sans problème. On peut donc vraiement dire que ça fonctionne sur n'importe quel port USB.
Deuxième chose positive, j'ai sur mon Nespi PI3 une alimentation de 5A (NorthPada) et déja raccordé pas mal de choses sur les USB à l'intérieur, soit stick avec 256GB, Gamestick CSL PS3 Controller, ventilateur, buzzer.Et toujours pas de flash jaune. Il faut dire que j'ai remplacé les 2 câbles de l'alimentation à l'intérieur.
Bon, maintenant un seul petit problème, c'est que concernant le centre de l'axe verticale, on tire plutôt sur la Mayflash que sur la TV, je n'ai pas vu une grande différence entre les positions TOP/Bottom du switch à l'arrière. Mais on s'adapte et c'est plutôt un gène au début. Donc grande télé, grande distance. En général à part le centre vertical cela marche bien. Il serait formidable s'il y avait un moyen général de solutionner ce truc.
Ici une révision intéressante
https://dolphin-emu.org/blog/2014/08/23/dolphinbar-review/?nocr=true -
@dragu @acris et voilà aussi une vidéo qui vient de sortir aujourd'hui. Celle-ci est pour le aimtrak gun, le même que j'ai, mais sur la distribution retropie.
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=1myF-hr-p8c#menu -
@acris
@Gaetan
Another brick in the wall, Area51. Sous mame2003. Beaucoup de versions circulantes ne fonctionnent pas. Cette fois ça I est. Comme conseil, il faut chercher les mots clés "archive mame_078" dans google, vous trouverez très vite. Il faut area51.zip dans /recalbox/share/roms/mame et area51.chd dans /recalbox/share/roms/mame/area51/
Après le pistolet (tir + mouvements) fonctionne tout de suite en standard avec la Wiimote. C'est quand même une classe au-dessus de Alien3, mais tourne sans lags sous le PI3. -
@dragu Merci pour le tip, je vais voir ça de suite et testerai demain.
Et oui, je suis de retour ! -
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@acris
@Gaetan
Encore trouvé une belle liste de tous les shooters pouvant être intéressants
http://www.arcadeguns.com/index.php?main_page=index&cPath=35_36&sort=20a&perPage=0 -
J'ai essayé advance Mame et pour le moment j'ai pas réussi à faire fonctionner quoique ce soit.
Bon romset 0.106 vérifié.
J'avais commencé une liste de jeux ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yvxj5Y-tUhp8EsL82Ms8LZ4R2CT79FxCNq11ZJqW-Ms/edit#gid=0
Je completerai avec ta liste @Dragu dès que j'aurai un moment.Sinon j'ai testé les jeux suivants :
Jurassic Park
Lethal Enforcers II: Gunfighters
Operation Wolf
Operation Wolf 3
Revolution X
Terminator 2: Judgment Day
Zombie RaidOù j'ai rencontré des problèmes pour lancer le jeu mais je sais plus quoi exactement je referai des tests.
@Dragu
j'ai des difficultés à faire le lien entre les boutons de la wii et les noms des boutons dans le menu Mame (TAB/R2)
tu pourrais me dire à quoi correspond
bouton 1 ?
bouton 2 ?
trigger ?
dans un jeu j'ai voulu changer un truc et ma gachette c'est retrouvé sur le bouton A
A l'occasion je ferai une capture d'écranEdit : en lisant le lien fourni
Jai rencontré des difficultés pour recharger l l arme dans les jeux
Lethal enforces
Zombie raid -
@acris
Concernant l'inversion des boutons, c'est un problème Dolphinbar. Tout de suite que tu fiche un Nunchuk en mode 2, il met la gâchette sur A (Retromouse right) et A sur Retromouse left. Il inverse. Bon comme mon flingue a un Nunchuck intégré, je suis toujours obligé de redéfinir les touches dans le menu TAB de Mame.Comment on fait ?, bon la première fois que l'on pousse ENTER, la touche suivante est enregistré, de même pour le controlleur (ENTER--> Bouton) et de même pour la gâchette. Si on quitte la définition de Bouton 1 (comme example) ä la sortie ce sera enregistré. Si on se trompe, pas de problème. On bouge le curseur vers le haut ou le bas et on peut redéfinir Bouton 1 à nouveau juste en poussant à nouveau ENTER sur la sélection. Simple, mais tordu
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@Dragu @acris cette vidéo d'Eta Prime est sortie il y a une heure....
Je crois que pas mal de chose y sont expliquées : https://youtu.be/9U3DXBriQOI -
@gaetan said in [Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox:
@Dragu @acris cette vidéo d'Eta Prime est sortie il y a une heure....
Je crois que pas mal de chose y sont expliquées : https://youtu.be/9U3DXBriQOItrop drôle, on en parle et hop une vidéo.
@Dragu oui je sais comment changer les boutons
mais je comprends pas si bouton 1 est la gachette et bouton 2 est le bouton A ? -
@acris Bien expliqué comme il faut ahah
Ya plus ka test -
En résumé
@Gaetan
Bouton 1 > trigger > gachette
Bouton 2 > arme secondaire > donc Bouton A pour moi si on veut sur la wiimote
Coin 1 > select (credit) > Bouton 1 wiimote -
@acris
En principe comme tu dis
Bouton 1 gachette
Bouton 2 arme secondaire
mais, c'est un peu la guerre des boutons ici.
Pour un jeu sans arme secondaire mais obligation de recharger le magazine, je dirais
Bouton 2 recharger
C'est juste une affaire de goût personnel. -
@acris
@Gaetan
On retrouve aussi des discussions sur le système des coordonnées de la DolphinBar, qui est absolu. Alors que toute souris fonctionne aujourd'hui avec un système relatif. Je pense connaître la raison. Dans beaucoup de jeux Mame il faut tirer endehors du cadre ou au bord pour recharger le gun. Ca ne marche pas pour la souris et pour cette raison, avec un lightgun ça marche ici. Il faut dire que dans des jeux comme area51 cela devient enmerdant. Alors comme principe je mets les cheats et avec munition infinie, c'est plus agréable à jouer. Encore petit conseil pour area51. Vaut mieux sauver les roms area51mx. Puisque area51 est compris +Maximum Force alors deux jeux dans un set. -
@Dragu
Oui le reload en dehors de lecran est problematique jai eu le cas sur certains jeux ormis trouver une parade pour mettre la config sur un bouton....
D ailleurs le lien que tu as fourni plis haut indique les jeux av reload offscreen ou pas -
@acris
J'ai quand-même un problème avec les cheats de Mame. Il sauve les configurations des commandes à la sortie, pas de problème. Mais pour les cheats, il faut reconfigurer à chaque fois. Quand je relance area51mx toutes les positions "infinite bullets" sont à nouveau sur "off".
Je suis entrain de me demander si la seule solution est d'éditer cheat.dat, ou alors crise d'Alzheimer chez moi. -
@acris
@Gaetan
Bon, je viens de trouver. Les cheats dans Mame2003 ne sont jamais sauvgardés à l'exit.
Mais on peut éditer le fichier cheat.dat en ajoutant derrière les cheats du jeu, des lignes (une pour chaque cheat à activer) comportant le code voodoo "64004000" et derrière le numéro courant hexadécimal du cheat à activer à chaque lancement.
Ce qui donne pour "area51mx" et le flingue un reload automatique :; [ Area 51 / Maximum Force Duo v2.0 ] area51mx:0:000000:00:999:[ Cheats for - Area 51 ] :area51mx:00000000:A199E1:00000004:FFFFFFFF:Infinite Lives PL1 :area51mx:00000000:A199B5:00000008:FFFFFFFF:Infinite Bullets PL1 :area51mx:00000000:A199B9:00000001:FFFFFFFF:Infinite Grenades PL1 :area51mx:00000000:A19A89:00000004:FFFFFFFF:Infinite Lives PL2 :area51mx:00000000:A19A5D:00000008:FFFFFFFF:Infinite Bullets PL2 :area51mx:00000000:A19A61:00000001:FFFFFFFF:Infinite Grenades PL2 area51mx:0:000000:00:999:[ Cheats for - Maximum Force Duo ] :area51mx:00000000:A19425:00000005:FFFFFFFF:Infinite Lives PL1 :area51mx:00000000:A19479:00000008:FFFFFFFF:Infinite Bullets PL1 :area51mx:00000000:A194B1:00000005:FFFFFFFF:Infinite Lives PL2 :area51mx:00000000:A19505:00000007:FFFFFFFF:Infinite Bullets PL2 :area51mx:64004000:00000002:00000000:00000000: :area51mx:64004000:00000005:00000000:00000000: :area51mx:64004000:00000009:00000000:00000000: :area51mx:64004000:0000000B:00000000:00000000:
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@acris @Dragu
Je viens de tester la methode d'Eta Prime mais sans succès. Une fois dans le menu TAB, si j'appuie sur la gachette pour mapper le bouton 1 les jeux frisent.
J'ai essayer avec mame2010 et mame2003 comme il utilise.
En fait, je n'arrive même pas à mapper comme toi Dragu.
Tu as associé ta wiimote dans ES ? Tu es bien en Mode 2 ?Sans aucun résultat positif après 2 heure de tests, je m'accorde une pause...
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Le mieux, tu vas d'abord avec TAB dans le menu mame et sur la touche que tu veux changer tu note les inscriptions. Donc bouton 1 et bouton 2 du jeu, pas de la wii qui est à cet moment pas encore définie. La partie lightgun je ne change pas.
Bon comme example PL1 Bouton 1souvent il y a le clavier (Lalt) + Pad (Retropad1 B) + Retromouse 1 left.
Si c'est Retromouse 1 left et sur le PL1 Bouton 2 Retromouse 1 right, rien à changer. Notons que avec Nunchuck les Boutons 1 et 2 sont inversés, alors il faut quand-même changer. Il faut alors noter pour bien faire l'ancien contenu et se munir du clavier et du Pad et du Wii.
Alors tu dois faire ENTER et mettre le premier contrôle. Enter et deuxième contrôle. Enter et puis gâchette (ou A) de la Wii. S'il accepte pas, à cet moment resynchroniser la Wii. J'ai fait la même expérience que cela ne marche pas, mais resynchroniser résout le problème. Si clavier et Pad ne t'intéressent pas, tu peux évidemment sauter ces positions. -
bonjour!
Merci pour ce tuto nous permettant enfin de jouer avec des lightguns sur recalbox!ça fait plaisir!
Aussi j'aurais besoin de vos conseils ; je suis sur pi3 et j'ai quelques soucis de config..pas de problemes concernant le mapping des touches..ma question concerne les reglages sous mame, les jeux testés sont alien3,t2 et chiller,sous mame 2010;j'ai un probleme de pointeur,il ne bouge que sur la diagonale de l'ecran,je pense que ça doit venir des reglages de sensibilité axe x et y, et sur mame 2003,le pointeur ne bouge que sur l'axe x ..auriez vous des conseils de valeurs de reglages?