MAJ reicast/libretro
-
@flyinghead Effectivement, dans ce cas je vais m'abstenir, je croyais que tu étais familier avec Recalbox
Par contre @Substring lui, est très familier avec RB peut-être que vous pourriez voir ensemble pour un test éventuel ?
Tu pourrais en dire plus sur ce fork ? -
@flyinghead d**n si j'avais su que tu étais francais ...
Pour faire simple : subs il est en vacs et il joue ardemment à Octopath Traveller (un bijou !), donc pour le moment, Recalbox c'est vraiment très peu. Et quand Recalbox il y a, c'est pour préparer la beta qui arrivera en Août j'espère. Donc subs ne peut pas être au four et au moulin
Mais bon, je garde un oeil sur ce fork qui est la base du core REICAST-OIT.
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit viable sur pi, même en standalone ... ou si ?
-
@substring le fork contient d'autres fixes, mais effectivement OIT ne fonctionnera pas sur pi.
@flyinghead bizarre que les jeux naomi crash, je jetterai un œil quand je trouverai le temps, j'avoue que j'ai un peu de mal à décrocher d'Octopath Traveler également.
-
@barbudreadmon je dois me taper du power level pour attaquer les 2e chapitres
-
@barbudreadmon j'ai un verify failed dans le dynarec ARM au boot. J'ai rien vu d'évident dans les logs.
@Substring cette branche est la base du core libretro non-OIT, donc elle tourne sur Pi même si quelques fonctionnalités ne sont pas disponibles sur cette plateforme.
-
Bonjour
Nous ne pouvons rien poster en MP ?
Cherche =>> Idrastic.sh
tu le lance en root et il fait tout.
drastic.zip
files.zip
lib.zip
NSMB.ziple seul truc c'est emulstation tu bricole quelques chose
<system>
<fullname>Nintendo DS</fullname>
<name>nds</name>
<path>/recalbox/share/roms/nds/</path>
<extension>.nds</extension>
<command>./usr/bin/drastic/drastic %ROM%</command>
<theme>nds</theme>
<emulators>
<emulator name="Drastic">
</emulator>
</emulators>
</system>c'est ok les jeux se lance et sont jouable énormément.
mais quand tu sort de l'interface drastic. il faut rebooter recalbox si tu veux jouer à un autre jeu nds -
Bonjour
idem même si je kill emulstation et je le relance même problème.
Si tu trouve je suis preneur . -
Merci pour toutes ces infos! mais la ça reste trop pointu pour moi! en esperant que Naomi fonctionne un jour sur pi..bon courage pour ceux qui mettent les mains dans le camboui et bonne vacances les devs!
ps : ne restez pas trop longtemps devant les ecrans,sortez et profitez de la nature!tchuss! -
@Substring petite mise à jour pour dire que le multi thread fonctionne désormais sur libretro reicast (via une core option nommée "Threaded Rendering", elle n'est pas activée par défaut car l'émulation mono-thread semble de "meilleure qualité", même si plus gourmande). Il semble également que les dynarecs arm & x86_32 fonctionnent désormais (je n'ai pas testé sur raspberry, donc aucune idée des performances par rapport au standalone).
-
@barbudreadmon bonnes nouvelles !
-
@barbudreadmon d'ac merci. On n'utilise pas le core reicast, mais pk pas
-
@barbudreadmon du coup quelles serait les différences avec l core standalone ?
-
@gaetan Hormis les avantages liés à l'utilisation via retroarch, ainsi qu'une émulation naomi fonctionnelle, il bénéficie de nombreux correctifs qui ne sont pas présents dans la version standalone à ma connaissance (il est assez compliqué de faire accepter des correctifs à la version standalone, donc le fork libretro est beaucoup plus actif), les shenmue sont jouables par exemple (il me semble que ce n'est pas encore le cas sur la version standalone).
-
Bonjour,
j'ai lu récemment que le core libretro-reicast avait fait une mise a jour qui nécessitait la version opengl3
(Reicast Libretro) – now requires OpenGL 3.0 core profile (and GLSL 1.30).
Serait ce de la meme version que l'on parle ou d'un fork?
-
@yabb85 de celle-là et de sa déclinaison OIT
-
PS : ah oui j'ai oublié de mentionner que la version OIT fonctionne désormais avec mesa (donc normalement compatible avec les drivers nvidia/ati/intel open source que recalbox utilise)
-
@barbudreadmon mais du coup ça casse la compatibilité raspberry pi? Qui si je ne me trompe pas est limité à opengl2 non?
-
@yabb85 said in MAJ reicast/libretro:
@barbudreadmon mais du coup ça casse la compatibilité raspberry pi? Qui si je ne me trompe pas est limité à opengl2 non?
- Je ne suggère pas de retirer l'émulateur actuel qui est "compatible" avec le raspberry (je trouve que "compatible" est un bien grand mot, le frameskip était bien trop important la dernière fois que j'ai testé des jeux dreamcast avec un rpi3 sous recalbox).
- Tu confonds OpenGLES et OpenGL, sauf erreur le raspberry est compatible OpenGLES 2.0 et OpenGL 3.0
Bref, les 3 versions de l'émulateur (standalone, libretro et libretro OIT) peuvent cohabiter sur une recalbox, libre à l'utilisateur final de choisir quelle version il veut utiliser.
-
@barbudreadmon Effectivement, avoir le choix de l'emulateur apporte une plus grande compatibilité pour les utilisateurs qui peuvent choisir le meilleur suivant le jeu utilisé.
Cela demanderai par contre encore pas mal de travail au niveau de leurs incorporation dans Recalbox. -
Surtout que la version OIT c'est NVIDIA only