Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Dolphinbar wiimote pour jeux Lightgun

Manettes/GPIO/Encodeurs
    8
    67
    23822
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Gaetan
      Gaetan Theme moderator @acris last edited by

@acris j'ai testé les différents core pour la sms, la megadrive et la nes mais sans succès pour le moment.
      Par contre pour les jeux mame, j'ai pu assigné les boutons left et down de la croix de la wiimote au bouton 1 et 2 de la souris donc maintenant il est possible d'utiliser le tir principal avec la gâchette et d'envoyé grenades et autres ustensiles de cuisine via la croix de la wiimote.

Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
      Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

@Gaetan faudra nous faire un beau tuto illustré.
        Moi je viens de jeter ma sensor bar qui ne fonctionne pas (led droite)

Gaetan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Gaetan
          Gaetan Theme moderator @acris last edited by

@acris oui, c'est ce que je compte faire, avec screenshot et détaillé étape par étape.
          Je fais ça début de semaine prochaine, quand j'aurai de nouveau accès a mon pc 🙂

• Gaetan
            Gaetan Theme moderator last edited by Gaetan

@acris , la dolphin bar que tu as mise en lien dans le tableau ne ce fait pas livrer en France. Utilises ce lien plutôt : https://www.amazon.fr/Mayflash-Dolphinbar-Barre-Capteur-sans/dp/B00HZWEB74

Et celle qui est dans "Ne pas acheté" est la même que celle à acheter

• acris
              acris last edited by

@Gaetan corrigé merci

• Kalledo
                Kalledo @acris last edited by

J'ai reçu la mienne ce weekend, je l'ai testée très rapidement et elle fonctionne mais je n'ai pas réussi à tirer ^^ Je verrais ça dans 2 semaines à mon retour de vacances, avec l'aide du futur tuto de @Gaetan 🙂

@acris Je viens de voir ta liste avec Time Crisis PSX, ça me fait rêver car j'ai acheté la barre presque uniquement pour ce jeu !

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris @Kalledo last edited by

@kalledo said in Dolphinbar wiimote pour jeux Lightgun:

@acris Je viens de voir ta liste avec Time Crisis PSX, ça me fait rêver car j'ai acheté la barre presque uniquement pour ce jeu

@Kalledo
                  attention les listes n'ont pas été testé.

Kalledo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Kalledo
                    Kalledo @acris last edited by

@acris Et bien je testerais ça dans 2 semaines si personne ne l'a fait avant

• acris
                      acris last edited by acris

@Gaetan on est lundi !!!!!

Heu sinon j'ai ajouté dans le gsheets psx, megadrive, mastersystem et ajouter nes, snes , sega 32x , sega CD

• Gaetan
                        Gaetan Theme moderator @acris last edited by Gaetan

@acris ahah oui, je sais 🙂
                        J'ai refais mon romset lightgun au propre et à jour, j'ai aussi cherché comment sauvegarder les motifs des inputs avec mais sans y arriver (coreoverride et gameoveride) pour le moment. Je vois pour le tuto demain

• noktambule
                          noktambule last edited by acris

Avec ce genre d'accessoire

https://www.amazon.fr/Bigben-BB253740-avec-compartiment-Wiimote/dp/B000V08GAK?tag=httpwwwrecalb-21

Ça promet de super parties !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

Gaetan acris 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                          • Gaetan
                            Gaetan Theme moderator @noktambule last edited by

@noktambule c'est celui que j'ai, 5€ sur le bon coin 😉

• noktambule
                              noktambule last edited by noktambule

@Gaetan Par curiosité, comment ça marche ? Quand t'appuie sur la gâchette il ya un mécanisme qui appuie sur un bouton de la mote ?
                              La précision ?

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                              Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• Gaetan
                                Gaetan Theme moderator last edited by Gaetan

Oui, c'est avec une mécanique de levier simple. Pour la précision ça dépend des jeux, ce n'est pas exceptionnel, il faut laisser la croix à l'écran pour pouvoir viser.

• acris
                                  acris @noktambule last edited by acris

@noktambule said in Dolphinbar wiimote pour jeux Lightgun:

Avec ce genre d'accessoire

https://www.amazon.fr/Bigben-BB253740-avec-compartiment-Wiimote/dp/B000V08GAK?tag=httpwwwrecalb-21

Ça promet de super parties !

J'ai acheté un équivalent sur ebay. genre 8 euros pour un pack de 2.
                                  Plus avantageux niveau prix pour moi mais délai un ti peu plus long.
                                  Je suis pas pressée
                                  La dolphin bar mayflash plus avantageux sur AliExpress aussi (18 euros fdp compris)

@Gaetan said in [Dolphinbar wiimote pour jeux Lightgun]

@acris ahah oui, je sais 🙂
                                  J'ai refais mon romset lightgun au propre et à jour, j'ai aussi cherché comment sauvegarder les motifs des inputs avec mais sans y arriver (coreoverride et gameoveride) pour le moment. Je vois pour le tuto demain

C'est directement dans Settings > Inputs t'est modification ou Quick Menu > controls ?

Edit
                                  Un ti hors sujet
                                  Quelqu un a testé avec une air mouse ?

• Dragu
                                    Dragu Banned last edited by

Ce que je ne comprends pas pour l'instant, partout les Lightgun sont indisponibles.
                                    Il y a une raison pour cela ?? J'étais intéressé à "Lioncast Lightgun" le pistolet. Mais personne ne vend ça.

• Gaetan
                                      Gaetan Theme moderator last edited by

@acris je viens de commander celui-ci : https://www.ultimarc.com/aimtrak.html
                                      Tu l'as mis dans les items compatibles avec Recalbox, j'espère que ce sera le cas 😉

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Dragu
                                        Dragu Banned last edited by

@Gaetan
                                        Mais c'est pas un Wii, donc il faut un câble USB. Alors en plus tu peux tirer mais pas bouger dans le jeu puisque pas de Nunchuck non plus et je doute que ça soit compatible avec la dolphinbar. Si oui, tant mieux.

• Gaetan
                                          Gaetan Theme moderator @Dragu last edited by

@dragu il y a une barre spéciale pour ça.
                                          Il a visiblement était testé une fois positivement sur Recalbox et est compatible retropie.
                                          Pas besoin de nunchuck avec la wiimote.

• acris
                                            acris @Gaetan last edited by

@gaetan said in Dolphinbar wiimote pour jeux Lightgun:

@acris je viens de commander celui-ci : https://www.ultimarc.com/aimtrak.html
                                            Tu l'as mis dans les items compatibles avec Recalbox, j'espère que ce sera le cas 😉

@Gaetan oui il y a eu des retours ici https://forum.recalbox.com/topic/7138/light-gun-aimtrak-de-ultimarc/
                                            un peu cher je trouve , j'ai pas trouvé d'équivalent "clone".

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

83

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com