Liste des systèmes jouables à la manette ou au clavier
- 

Salut, Je propose de faire un petit listing des systèmes selon qu'il soient jouables avec une manette ou un clavier. Certaines personnes ne veulent que les systèmes jouables avec les manettes et ça évitera de perdre du temps à chercher. Merci de m'aider à compléter cette petite liste dans les commentaires. Manette : 
 atari2600
 atari7800
 colecovision
 dreamcast
 fds
 gamegear
 gb
 gba
 gbc
 gw
 lynx
 mastersystem
 megadrive
 n64
 neogeo
 nes
 ngp
 ngpc
 pcengine
 pcenginecd
 prboom
 psp
 psx
 sega32x
 segacd
 sg1000
 snes
 supergrafx
 vectrex
 virtualboy
 wswan
 wswancClavier uniquement 
 apple2
 atarist
 c64Manette et clavier Non testés 
 amiga600
 amiga1200
 amstradcpc
 cavestory
 daphne
 dos
 fba
 fba_libretro
 lutro
 mame
 moonlight
 msx
 msx1
 msx2
 o2em
 scummvm
 thomson
 x68000
 zx81
 zxspectrumMerci de votre contribution 
- 

@pilafsama regle de base : - tout doit etre jouable au pad
- mais un ordinateur reste un ordinateur, un clavier (er une souris) sobt parfois indispensables
- me semble que seul dosbox permet de mapper un pad sur un clavier

- 

Emulators Gamepad Gamepad & Keyboard Notes amiga600 X amiga1200 X amstradcpc X atari7800 X c64 X Cavestory X colecovision X Daphne X Dosbox X dreamcast X fba X fba_libretro X fds X gamegear X gb X gba X gbc X game and watch X lutro X lynx X mame X mastersystem X Moonlight X msx X msx1 X msx2 X megadrive X n64 X neogeo X nes X ngp X ngpc X o2em X pcengine X pcenginecd X prboom X psp X psx X scummvm sega32x X segacd X sg1000 X snes X supergrafx X Thomson X vectrex X virtualboy X x68000 X wswan X wswanc X zx81 X zxspectrum X 
- 

Euh l'amiga n'est absolument pas keyboard only 
- 

@acris c64 c'est keyboard + gamepad 
- 

@Substring corrigé j ai reporté ce qu il a noté 
- 

@acris o2em gamepad + keyboard 
 Daphne et virtualboy, gamepadDu coup la derniére colonne ne sert à rien 
- 

@voljega 
 Maj du tabeau
 reste svcummm
- 

scummvm est jouable au pad seul, mais se rejouit d'un clavier. Idem residualvm 
- 

@acris said in Liste des systèmes jouables à la manette ou au clavier: lutro Bonjour a vous, 
 Merci pour ce tableau.
 Je rencontre pas mal de jeux qui doit être lancé au clavier sur Amstrad et AtariST.
 Ensuite la plupart ce joue au Pad.
- 

@nyny77 said in Liste des systèmes jouables à la manette ou au clavier: @acris said in Liste des systèmes jouables à la manette ou au clavier: lutro Bonjour a vous, 
 Merci pour ce tableau.
 Je rencontre pas mal de jeux qui doit être lancé au clavier sur Amstrad et AtariST.
 Ensuite la plupart ce joue au Pad.Pourquoi citer lutro ? 
 quels jeux ?
- 

@acris said in Liste des systèmes jouables à la manette ou au clavier: @nyny77 said in Liste des systèmes jouables à la manette ou au clavier: @acris said in Liste des systèmes jouables à la manette ou au clavier: lutro Bonjour a vous, 
 Merci pour ce tableau.
 Ensuite la plupart ce joue au Pad.Pourquoi citer lutro ? 
 quels jeux ?Lutro ? 
- 

Merci pour vos contributions et merci à toi @acris pour le tableau, c'est beaucoup plus clair comme ça.