@dragu said in Aide script ajout ventilateur pour boitier Kintaro:
Evite les méduses avec plus de 4 tentacules. Pour le code c'est 3x "```" pour ouvrir et même chose pour finir.
La commande du ventilateur à partir du GPIO pin 8, il faut voir le connecteur du boîtier ou il s'enfiche sur le PI3. Dans ton script, je ne vois aucune fonction de température.
Alors vaut mieux séparer en 2 scripts. Pour commander un fan à partir du GPIO il faut un transistor intermédiaire et les 5Volt. Maintenant si sur la platine de ton boîtier une commande du ventilo dans cet sens est comprise, pas besoin de le faire. Les sorties GPIO sont à 3,3V et n'ont pas assez de puissance.
Alors, ou bien si tel schéma existe dans le boitier, enlever tous les lignes se rapportant à fan dans le script kintaro et mettre le script fan avec pin = 8 derrière. L'appel de plusieurs script est parfois un avantage.
Alors là je ne sais pas du tout je sais que la carte électronique se connecte directement sur les premiers pin voir photo:
0_1533377383294_IMG_20180803_120304.jpg
C'est quoi l'hysterisis ?
@Dragu Est ce que je doit supprimer les lignes que j'ai rajouté dans le script kintaro pour activer le ventilo tout le temp ?
Celle là :
def fan(status):
if status == 0:
GPIO.output(FAN, GPIO.LOW)
if status == 1:
GPIO.output(FAN, GPIO.HIGH)