Aide script ajout ventilateur pour boitier Kintaro
-
@mikefly tu peux tout à fait utiliser le script de Dragu tel qu'il l'a posté, rien n'oblige à tout centraliser dans un seul fichier
Le truc, c'est que le script de Dragu ne gère pas d'hystérésis, juste une température seuil
-
Je vais regarder ça.
Comme je n'y connais pas grand chose. Le faire un seul fichier aurait plus simple car je colle le code et hop je le met dans recalbox.
Je vais regarder dimanche soir comment faire.
-
@dragu said in Aide script ajout ventilateur pour boitier Kintaro:
Evite les méduses avec plus de 4 tentacules. Pour le code c'est 3x "```" pour ouvrir et même chose pour finir.
La commande du ventilateur à partir du GPIO pin 8, il faut voir le connecteur du boîtier ou il s'enfiche sur le PI3. Dans ton script, je ne vois aucune fonction de température.
Alors vaut mieux séparer en 2 scripts. Pour commander un fan à partir du GPIO il faut un transistor intermédiaire et les 5Volt. Maintenant si sur la platine de ton boîtier une commande du ventilo dans cet sens est comprise, pas besoin de le faire. Les sorties GPIO sont à 3,3V et n'ont pas assez de puissance.
Alors, ou bien si tel schéma existe dans le boitier, enlever tous les lignes se rapportant à fan dans le script kintaro et mettre le script fan avec pin = 8 derrière. L'appel de plusieurs script est parfois un avantage.Alors là je ne sais pas du tout je sais que la carte électronique se connecte directement sur les premiers pin voir photo:
0_1533377383294_IMG_20180803_120304.jpgC'est quoi l'hysterisis ?
@Dragu Est ce que je doit supprimer les lignes que j'ai rajouté dans le script kintaro pour activer le ventilo tout le temp ?
Celle là :
def fan(status):
if status == 0:
GPIO.output(FAN, GPIO.LOW)
if status == 1:
GPIO.output(FAN, GPIO.HIGH) -
@Mikefly
Prend le script original kintaro.py et lance le juste avant celui du ventilateur.
Ton script modifié fera erreur de toute façon. Pour la platine, il faudrait voir de l'autre coté s'il y a une commande électrique du ventilateur ou pas. (Q1 ?) C'est pas sur, parce que dans kintaro.py il met juste la variable FAN =8, et rien derrière, même pas si c'est un pin IN ou Out.
Si ça marche tout le temps après l'installation du script, il faut faire aussi la mod. avec transistor S8050. -
@mikefly un hystérésis, c'est le fait de ne pas être sur une température de seuil (60 dansle script de Dragu), mais 2 : un pour l'activation, l'autre pour la désactivation
-
@Substring
Mais en dessous de 55, dans l'exemple, il se désactive à nouveau . Il ya 2 seuils. -
@dragu said in Aide script ajout ventilateur pour boitier Kintaro:
@Mikefly
Prend le script original kintaro.py et lance le juste avant celui du ventilateur.
Ton script modifié fera erreur de toute façon. Pour la platine, il faudrait voir de l'autre coté s'il y a une commande électrique du ventilateur ou pas. (Q1 ?) C'est pas sur, parce que dans kintaro.py il met juste la variable FAN =8, et rien derrière, même pas si c'est un pin IN ou Out.
Si ça marche tout le temps après l'installation du script, il faut faire aussi la mod. avec transistor S8050.Oui le script pour recalbox originale est incomplet.
Par contre celui pour retropie est vraiment complet avec la température et tout donc ça devrait fonctionner sans modification.
Car dans la notice côté retropie il y a de marqué que le ventilo s'enclenche à 60 et j'arrête à 55.Tiens tu peux regarder ce que ça donne :
https://github.com/MichaelKirsch/KintaroSnes -
-
-
@Substring oui dès que je rentre demain soir je crée un fichier avec le code de @Dragu .
Il suffit sur je fasse un copié collé ? Et que je rajoute la ligne dans le fichier .sh ?
Ah non pas essayé le fichier pcb.py de retropie. Tu crois qu'il est compatible ?
-
@mikefly pas vu grand chose qui soit propre à retropie dedans. Vérifie bien que /opt/kintaro existe.
Après, peut-être 2-3 tweaks par-ci par-là pour que ca marche au pire, mais pas grand chose.
Le plus simple pour toi faire :
cd wget https://raw.githubusercontent.com/MichaelKirsch/KintaroSnes/master/pcb.py python pcb.py
A faire en SSH bien sûr. Tu me dis ce que ca sort dès que tu lances la commande python.
-
@Substring le problème dans le fichier c'est qu'il veut lancer une vidéo d'introduction kintaro.
-
@mikefly osef de la vidéo, elle se désactive dans /opt/kintaro/kintaro.config
-
@Substring Le fichier kintaro.config va se créer tout seul ou je dois copier tout les fichiers scripts de la page ?
-
@mikefly sais pas. Éventuellement crée le toi-même, il est dans le dossier start du repo github
-
@Substring oui je viens de voir ça.
Donc dimanche soir je vais tester pcb.py pour voir si ça passe nickel. Sinon je crée un fichier avec le code de @Dragu.Édit: on fait comment pour afficher du code sur rectangle noir sur le forum ?
-
@substring dernière question quand je vais tester le fichier pcb.py est ce que laisse aussi l'autre ? Kintaro.py ?
-
@mikefly le code c'est encadré de triple backquotes :
```
Ton code
```Le kintaro.py ne me semblait pas utile
-
@substring d'accord merci.
Maintenant je n'ai plus qu'à mettre les mains dans le cambouis ce soirMerci à tous les deux en tout cas
-
@substring voila le message que j'ai quand j'ai lancé pcb.py ( que j'ai renommé en kintaro.py)
Traceback (most recent call last): File "kintaro.py", line 8, in <module> import http.server ImportError: No module named http.server
si je supprime cette ligne j'ai droit au meme message sur l'import suivant