Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs

    Recalbox General
    v3.3.0 beta testers needed testeurs
    78
    401
    225443
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • nicocalv
      nicocalv last edited by

      Bonjour, Avant tout merci pour cette magnifique plateforme ?. J'ai un problème avec OC aussi. Par contre je n'arrive pas à avoir les jeux n64 en plein écran par contre ça fonctionnait parfaitement avec la version 3.2.11, quelqu'un à t'il le même problème. A plus.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • myop
        myop last edited by

        @rockaddicted effectivement j'avais activé l'option rewind sans faire gaffe. et ça refonctionne nickel sans. cool 🙂 pour les problemes de freeze avec l'OC je vais faire les essais avec la ram à 450mhz (cf mon message dans le post dépannage). info à suivre bon dimanche 🙂

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • rockaddicted
          rockaddicted last edited by

          @nicolas, ton soucis de n64 tu le rencontres avec les 2 core/plugins n64 et rice ? ou seulement rice ? Si ce n'est qu'avec rice, c'est que ta TV ne switch pas en mode vga 640*480 😕 Je t'invite à lire ce post : http://blog.recalbox.com/forums/topic/v3-3-0-beta-testers-needed-besoin-de-beta-testeurs/page/2/#post-11217 Concernant le soucis avec l'OC, te serait il possible de tester ces paramètres en éditant ton config.txt et nous faire un retour :

          arm_freq=1050
          over_voltage=4
          core_freq=525
          gpu_freq=350
          sdram_freq=450
          over_voltage_sdram_p=2
          over_voltage_sdram_i=2
          over_voltage_sdram_c=2
          

          Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
          Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

          Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • fabian
            fabian last edited by

            The hotkey button ends mupen64 immediately. Controllers are Xiaomi Bluetooth Controller & Thrustmaster T Mini Wireless Controller. Its the same with both of the controllers.  No chance to save or load a game. There is no way of configuring the hotkey button in mupen64 when I am not mistaken. Any idea on how to get the hotkey button to work in mupen64

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • rockaddicted
              rockaddicted last edited by

              Yes @Fabian, it is normal. N64 emulation use mupen64plus in standalone version et not retroarch. So the emulator don't support hotkey as the other emulators (using retroarch). For the moment there is no auto configuration of the controlers with this emulator. Only the fonction Hotkey -> exit is automatically configured (otherwise you couldn't close the emulator once started). You can configure it manually by editing the file /recalbox/configs/mupen64/mupen64plus.cfg. There is a section about the "[CoreEvents]" :

              [CoreEvents]
              
              # Mupen64Plus CoreEvents config parameter set version number.  Please don't change this version number.
              Version = 1
              # SDL keysym for stopping the emulator
              Kbd Mapping Stop = 27
              # SDL keysym for switching between fullscreen/windowed modes
              Kbd Mapping Fullscreen = 0
              # SDL keysym for saving the emulator state
              Kbd Mapping Save State = 286
              # SDL keysym for loading the emulator state
              Kbd Mapping Load State = 288
              # SDL keysym for advancing the save state slot
              Kbd Mapping Increment Slot = 0
              # SDL keysym for resetting the emulator
              Kbd Mapping Reset = 290
              # SDL keysym for slowing down the emulator
              Kbd Mapping Speed Down = 291
              # SDL keysym for speeding up the emulator
              Kbd Mapping Speed Up = 292
              # SDL keysym for taking a screenshot
              Kbd Mapping Screenshot = 293
              # SDL keysym for pausing the emulator
              Kbd Mapping Pause = 112
              # SDL keysym for muting/unmuting the sound
              Kbd Mapping Mute = 109
              # SDL keysym for increasing the volume
              Kbd Mapping Increase Volume = 93
              # SDL keysym for decreasing the volume
              Kbd Mapping Decrease Volume = 91
              # SDL keysym for temporarily going really fast
              Kbd Mapping Fast Forward = 102
              # SDL keysym for advancing by one frame when paused
              Kbd Mapping Frame Advance = 47
              # SDL keysym for pressing the game shark button
              Kbd Mapping Gameshark = 103
              # Joystick event string for stopping the emulator
              Joy Mapping Stop = "J1B0"
              # Joystick event string for switching between fullscreen/windowed modes
              Joy Mapping Fullscreen = ""
              # Joystick event string for saving the emulator state
              Joy Mapping Save State = ""
              # Joystick event string for loading the emulator state
              Joy Mapping Load State = ""
              # Joystick event string for advancing the save state slot
              Joy Mapping Increment Slot = ""
              # Joystick event string for taking a screenshot
              Joy Mapping Screenshot = ""
              # Joystick event string for pausing the emulator
              Joy Mapping Pause = ""
              # Joystick event string for muting/unmuting the sound
              Joy Mapping Mute = ""
              # Joystick event string for increasing the volume
              Joy Mapping Increase Volume = ""
              # Joystick event string for decreasing the volume
              Joy Mapping Decrease Volume = ""
              # Joystick event string for fast-forward
              Joy Mapping Fast Forward = ""
              # Joystick event string for pressing the game shark button
              Joy Mapping Gameshark = ""
              

              So you can add a button for each event, J0=player 1 and B=code of the button to affect. So if you want to add the button 5 of the controler player 1 to the fonction save state, you have to add Joy Mapping Save State = "J0B5" To know what is the code of each button of your controler, you can see this wiki : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Test-your-joystick-with-jstest-(EN)

              Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
              Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
              Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

              Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • nicocalv
                nicocalv last edited by

                Merci de ton retour, j'ai effectué la modif via noob. Et en rebootant, j'ai un écran noir, Je lance a l'aveugle un jeu, puis en sortant du jeu, j'ai un problème d'affichage.   merci de votre aide   Edit: Je n'avais pas bien configuré le fichier .... Je suis passé du coup par putty. Je fais quelque test pour vérifier si OC fonctionne (1050). Pour le moment ça fait 5 min et  ça tient. J'essaye de voir maintenant pour afficher les jeux N64 en fullscreen avec cette Beta

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • fabian
                  fabian last edited by

                  Thanks for the info. Gonna try this tonight. There should be enough buttons left for the most important functions.   Any plans to include auto config for N64 any ton time soon?

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • myop
                    myop last edited by

                    hello pour info j'ai du faire les reglages suivants pour centrer l'image de l'émulateur n64 avec le plugin rice sur mon écran crt : fichiermupen64plus.cfg dans la section [Video-General], j'ai ajouté : [Video-General] # Use fullscreen mode if True, or windowed mode if False Fullscreen = False # Width of output window or fullscreen width ScreenWidth = 720 # Height of output window or fullscreen height ScreenHeight = 576 # If true, activate the SDL_GL_SWAP_CONTROL attribute VerticalSync = False   Puis n64.videomode=default dans le fichier recalbox.conf   si cela peut aider...   d'autre part, pour revenir à mes soucis d'overclock je me suis aperçu qu'il était noté sdsdram_freq=480 au lieu de sdram_freq=480 curieusement depuis que j'ai corrigé ça ne bug plus ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas touché à ces infos ... peut-etre un copie collé mal placé mais je doute... bref ça remarche et je tenterai de passer la fréquence sdram à 450 si je re rencontre des soucis de freeze

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • actarus1973
                      actarus1973 last edited by

                      Salut à tous, Sur la bêta 4 j’ai un bug : - quand je scrape les jaquettes sur megadrive, dès que je redémarre ma pi, les jaquettes on disparue ! Je ne rencontre pas ce problème avec les autres émulateurs Sur la beta 5 : Les scanlines sur FBA, ce sont plus des scanlines mais des barreaux 😄

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • myop
                        myop last edited by

                        Bonjour j ai testé ma snes30 8bitdo ce matin sur la beta 5 ca fonctionne a merveille et des la premiere connection sans configuration des manettes merci beaucoup!! et un grand BRAVO!!!

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • mikegyver
                          mikegyver last edited by

                          Bonjour, y'a-t-il moyen de changer les 2 sets dans les menus d'emulstation ? comme j'avais dit, j'ai trouvé ma config, mais c'est pas scanlines, c'est le caligari qui est beaucoup mieux. je ne sais pas comment sont fait les sets, y'a-t-il moyen de mettre un set de 2 shaders ? sous retroarch on peut choisir si on veut 2 shaders ou 1 seul, est-ce le meme systeme et pourrait-on rajouter le set qu'on veut, crée via retroarch par exemple ?

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • colganfew
                            colganfew last edited by

                            Hello! In beta5 3.3.0 I can not change the shaders with Hotkey + R3 or Hotkey + L3. When I do nothing happens that combination, I tested the two sets scalines and retro. I use one original ps3 gamepad. A greeting.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • rockaddicted
                              rockaddicted last edited by

                              @mikegyver et bien le set de shaders retro, pour les systèmes de salon + arcade, est basé sur un preset utilisant le shader caligari + une correction du gamma. Les consoles portables sont quant à elles à base d'un shader avec un rendu "type lcd" @Angel Salvador same thing here about hotkey + r3/l3. I will do a feedback on github. @nicolas : Je n’avais pas bien configuré le fichier …. Je suis passé du coup par putty. Je fais quelque test pour vérifier si OC fonctionne (1050). Pour le moment ça fait 5 min et ça tient. Tu as mis un preset de fréquence sdram à 450mhz ou 480mhz ?

                              Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                              Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                              Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                              Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • rudyprome
                                rudyprome last edited by

                                Bonjour,   merci pour les nouvelles versions, je viens d'acheter des manettes Shanwan ça fonctionne parfaitement sans aucune configuration !  😄 Pour information, j'ai remarqué qu'avec la beta 5 le démarrage auto de Kodi ne fonctionnait plus. J'ai tenté de désactiver l'option reboot puis réactiver reboot mais non je boot toujours sur ES et non sur Kodi.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • paulo1105
                                  paulo1105 last edited by

                                  Pour ma part, j'ai totalement perdu la synchronisation bluetooth de ma manette PS3 depuis le passage beta3 -> beta5... Snif snif. Impossible de la ré-appairer.. (D'ailleurs, j'ai remarqué que lorsque l'on selectionne l'option " Associer une manette Bluetooth" dans le menu Configuration des manettes, Recalbox ne lance même plus de recherche/tentative d'appairage, et m'affiche directement "Aucune manette détectée".) Après plusieurs essais en tout genre, je me rends compte que mon dongle bluetooth ne clignote même plus comme avant (alors qu'il fonctionne très bien sur OpenElec donc il n'est pas en cause.) Comme si Recalbox ne reconnaissait plus le dongle depuis mon passage beta3--->beta5.. Y'aurait-il eu des modifications au niveau prise en charge de certains drivers bluetooth dans la dernière beta..?

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • digitaLumberjack
                                    digitaLumberjack Staff last edited by

                                    Aucune modif de ce coté la @Paul T. par contre normalement les manettes PS3 ne s'appairent pas avec l'outil bluetooth, mais directement en les branchant en usb.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • digitaLumberjack
                                      digitaLumberjack Staff last edited by

                                      @Rudy merci, c'est corrigé pour la prochaine beta.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • mikegyver
                                        mikegyver last edited by

                                        merci pour l'info Rockaddicted , parfait, je vais tester ca !

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • babas
                                          babas last edited by

                                          Je voudrais signaler ou plutôt demander si c'est possible dans le prochain update de recalbox d'inclure la possibilité d'accéder au "Frontend" de Scummvm. En effet, bien que la méthode de déclaration des jeux soit simple, il est parfois souhaitable d'avoir accès à l'interface complète de scummvm qui permet, entre autre, de modifier les paramètres audio et video. Avec certain jeu il est souhaitable de pouvoir activer l'option de lecture rapide des videos et de pouvoir choisir le module midi. Sans accès à l'interface de scummvm ce n'est malheureusement pas possible. Pouvez-vous inclure, s'il vous plait cette option quitte à ce qu'elle apparaisse comme un jeu listé dans l'interface de RecalBox (un truc du style configuration Scummvm ou autre). Sinon Recalbox est vraiment génial ! L'émulateur N64 mérite aussi quelques amélioration comme la possibilité de pouvoir choisir dans l'interface emulationstation la possibilité d'utiliser le module Rice ou N64 ! Tant qu'on y est une petite option pour définir la resolution ou le HDMI_mode   (ou DMT) serait la bienvenu. Mais que de chemin parcouru depuis la 3.2.11 ! RecalBox c'est de loin la meilleur distribution de retroémulation disponible pour le raspberry PI continuez comme celà !!!

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • jon-upton
                                            jon-upton last edited by

                                            N64 crashes immediately after loading rom. This happens with the rice plugin or the n64 plugin. Am I the only one having this trouble? I haven't seen it reported.

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            78
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com