Solved PSX: ecran noir sur certain jeux, depuis derniere MAJ
-
Bonjour,
Depuis la derniere mise a jour, sur certain jeux PSX, j'ai l'image mais pas le son alors qu'avant j'avais les 2.
Par exemple: Adventure of Ralph: OK
Spyro: som mais pas l'image...Vous avez une idée ?
-
oui consulter le sujet 2018.06.27.
un maj bug fix est prevu ces prochains jours -
Merci @acris
-
Pas de correctif psx de prévu sur cette version
-
@Substring
Ha mince... et en attendant il n'y a rien que l'ont puisse faire ? -
@jrbaka me souviens pas avoir eu des remontées de bug dessus avant ... Là je suis en vacs, je regarderai au retour. Relance-moi en août
-
faire la maj dans un 1er temps
si ça persiste lancwe un jeu et poster 1 archive de support. -
@acris
Je vient de faire la mise a jour, c'est pareil pour une partie de mes isos qui fonctionnait bien avant: du son mais pas d'image.Mon archive de support: https://file.ac/2a_ncEnt0Mo/
-
@acris
j'ai trouvé une piste:
J'avais la ligne "psx.shaders=none" dans mon fichier .conf. je l'ai retiré et j'ai l'image maintenant, sauf que...Je joue en shader retro sur tout mes systèmes sauf avec la PSX ou de met l'amélioration 3D pour les jeux en 3D et je met le filtre retro pour les autres.
Le problème c'est qu'avant, dans retroarch,il y avait "save game override" et "save core override", ce qui permettait de faire un réglage jeux par jeux.
Mais maintenant il n'y a plus que "configuration override option"
Dans la rubrique shaders il y a bien "save game preset" mais ça ne sauvegarde pas....Alors comment faire une réglage des filtres jeux par jeux maintenant ?
-
@JRbaka
les options ne peuvent pas disparaitre , la plus part du temps elles sont déplacées dans une autre section ou renommer.
il y a un menu configuration override options dans Quick Menu.Regarde dans settings > core et configuration
Comme je ne sais pas ce que tu veux faire je pense que watch shader file for change > true
quand je fais save Game Preset j'ai une erreur et la réponse est sans appel :
Failed to create directory: "/recalbox/share_init/shaders/presets/". mkdir(/recalbox/share_init/shaders/presets/) error: Read-only file system.
passe temporairement ta partition en écriture le temps de faire tes réglages
@substring il serait peut être temps de déplacer ce dossier shaders dans le share.
-
Merci pour vos réponses. Finalement, voila comment j'ai procédé:
Avec WinSCP, j'ai retiré la ligne "psx=/recalbox/share_init/shaders/crt-caligari_gamma_115.glslp" dans le fichier retro.cfg (dans share_init...)
Comme ça tout mes systèmes sont avec des shaders retro sauf la PSX.Ensuite avec l'émulateur PSX, dans retroarch, dans shader, je choisie crt-caligari_gamma_115.glslp uniquement pour les jeux en 2D.
Puis "configuration override option" -> "save core override"Merci pour votre aide
-
Merci pour ta technique pour les shaders. Je l'ai utilisé, sauf qu'au lieu d'effacer complètement la ligne, j'ai ajouté un "NO" psx=/recalbox/share_init/shaders/Noscanlines.glslp ça a le même effet de casser le chemin et donc d'ensuite pouvoir choisir avec ou sans shader.
J'ajoute que j'ai aussi trouvé comment sauvegarder les "Enhanced resolution (slow)" et le "Enhanced resolution speed hack" qui ne ce sauvegardent pas en faisant ou "save game override"
Pour cela il faut aller les activer (ON) dans un jeux 3d, et sortir sans rien faire. Ensuite, aller dans le jeu 2d ou l'on ne veut pas cet effet qui donne souvent des bug d'affichage et les désactiver (OFF), remonter en haut de la liste et faire "game-options file". et voilà
Donc, par defaut les options seront sur ON, il faudra donc faire cette manipulation pour les jeux 2d auxquels ont souhaite l'enlever