Copier ses roms sur clé usb
-
@tcherios_dbz Je me dis bêtement que dans la mesure où les SANDISK en MicroSD fonctionnent très bien (mieux que les SAMSUNG, qui sont vmt à éviter pr recalbox, par exemple), j'irai vers une clé USB SANDISK par réflexe...
-
@tcherios_dbz c'est surtout le formatage de ta clé qui fera la différence. Evite FAT32... Le mieux étant EXT4.
-
@oyyodams evite NTFS, pas FAT32
-
J'interviens sur ce post pour demander une precision au sujet du format age de la cle usb 128 go pour recalbox 4.1, quelle format choisir, fat exfat ntfs....
-
Hello
Pour ma part j'ai formaté en fat 32 (format standard de base au formatage), c'était sous une autre version mais là j'ai la dernière mise à jour du 20 avril 2018 et aucun souci ma clé est bien reconnue.
Attention comme dit plus haut si tu avait des choses, jeux, saves etc... sur ta sd copie les sur ton pc.
Lorsque tu suivra la manipulation pour prendre en compte ta clé usb, et que par la suite tu la branchera sur ton pc, tu verras que l'arborescence est reprise, tu trouveras le dossier rom, les saves, cheat etc...et tu pourras recopier ce que tu avais sauvegardé.
Tu pourras donc passer par là.
A savoir que par expérience, et ce n'est que mon avis personnel, c'est bien mieux de stocker les roms sur une clé usb, si ton système à un souci, et ça m'est arrivé, tu ré-installe ton système sur la sd, renvoi ton installation sur le raspberry, puis même manipulation pour la clé usb, et tout ce que tu avais, roms, saves etc... reste conservé.
J'espère t'avoir aidé, bon courage à toi @ ++
Sky
ps : si dans tes clés tu en as une en norme 3.0 c'est aussi un atout, bien que cela fasse que peu de différence, ne rachète pas une clé pour ça si tu as une 2.0 -
@sky merci beaucoup pour tes conseils, des que j'ai un petit peu de temps je procederai a la preparation de la cle et au transfert des roms., puis je viendrai en rendre compte.
-
No problemo, cool si ça t'a un peu aidé
-
Salut ça marche le transfert s'est bien passer.
Sauf qu'hier j'ai un probleme avec l'emulateur psp , mes rom ne se lancent plus(soulcalibur).Bizarre -
@Substring @OyyoDams
Donc si je résume, et pour avoir les meilleures performances et pour les versions de recalbox récentes et >4.1- Pour la carte SD (si RPI3) ou eMMC (si XU4) qui contient le système, c'est une carte de 32Go Maximum formatée en FAT32, puis
- Pour la clef USB qui contient BIOS et ROM, formatée en EXT4
J'ai bien compris ?
-
@olivierdroid92 Recalbox ne marche pas en eMMC sur odroid il me semble (encore un truc à faire pffffdd je n'en peux plus ...)
Le share sur usb, c'est pour isoler les données de l'os sur la SD. Ext4 cnest olus sécurisé que fat32
Une SD de 8Go suffit.
Après il faut voir ce qu'on entend par performances
-
Oui étrange en effet, à vrai dire j'ai aussi quelques roms qui fonctionnaient avant, mais avec la mise à jour de avril ça ne fonctionne plus, il faut que je me penche la dessus, et puis je n'ai pas encore parcouru les sujets pour savoir si ça à été demandé alors je voudrais pas poster n'importe quoi n'importe ou.
Je prends par exemple le jeu ikitousen (japonais), fonctionnait mais plus maintenant. Ghols n ghost se lance, mais tout comme avant gros bugs, donc identique. Parasite eve 3 rebirth je crois qu'il se lance mais il faudrait que je re-test. (j'ai overclocké mon rpi3 à 1300 car j'ai les dissipateurs et le ventilateur)
Après c'est à voir si tes autres roms sur les autres émulateurs fonctionnent, ce qui voudrait dire que ça ne vient pas de ta clé mais de ailleurs.
Perso j'ai voulu voir si il y avait une histoire avec des bios etc... mais je n'ai pas trouvé, pas encore trouvé si je pouvait toucher d'autres réglages également, ni savoir si c'est possible d'avoir la version de la mise à jour précédente.
Bref sur ce point de la psp en particulier je n'ai pas encore assez d’éléments pour toi, peut être pourrait tu essayer de voir au niveau du format de tes roms, (iso ou cso) et prendre une rom dans différents formats pour tester, tu nous diras ça.
Quand j'aurais un moment j'essaie de me pencher la dessus, je te ferais un retour.
Pour les modérateurs, pardonnez ma méconnaissance si j'amène une réponse ici qui ne devrait pas y être, ou si il fallait rediriger vers un sujet déjà ouvert, c'est que je suis juste novice, mais j'essaie d'aider.
Bon courage
-
@Substring
Bonsoir Substring,
Je possède mon XU4 à ventilateur depuis Janvier 2018.
Je possède une eMMC de 16Go de couleur ORANGE. C'est le nouvelle carte rev 0.4
Toutes les revisions de recalbox fonctionnent très bien sur mon XU4 depuis eMMC formatée FAT32, (hormis le BT et mes manettes BT) mais ce n'est pas le sujet
J'ai compris que les anciennes carte eMMC rev 0.3 avaient une autre couleur (en non Orange).
Images en PJ
Si cela peut aider
-
@sky apres avoir effacer mon repertoire psp rebooter recalbox, puis recopier mon repertoire avec jeux, nouveau reboot.
Le resultat est que ça marche!!!!! -
Yes c'est nice content pour toi et have fun ^^