[SCRIPT] Randomizer
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@voljega petite question. Serait-il possible de mettre une image de fond à la place du noir lors de l'apparition de l'image du jeu sélectionné ?
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@gaetan je m'y connais pas trop dans la lib que j'ai utilisé mais a priori oui, par contre pour que ce soit bien fait il faut que ce soit configurable et là c'est ptet un peu plus compliqué
tu veux mettre quoi comme image ? quelle taille plus particulièrement ?
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Voilà comment ça rendrait avec un background :
ici le background seul (1280x720):
C'est juste esthétique mais le rendu est bien sympa. Après, si ce n'est pas possible, ce n'est pas le plus important
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@gaetan pas mal !! par contre pour l'instant l'écran est 'dessiné' en 1080p tu pourrais faire l'image dans ce format au cas où ?
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@gaetan J'ai pushé mais ça rend pas super bien (y'a une sort d'effet de moirage) faut que je fouille....
Je me suis aussi aperçu que les images pus grandes que la hauteur de l'écran ne sont pas affichées en entier mais croppéesPlus deux trois autres bugs
Par contre là je vais pas pouvoir bosser dessus un moment, va falloir attendre
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@voljega Je viens d'essayer et le moins que je puisse dire, c'est que ça marche
Chez moi le fond s'affiche en entier et correctement. Je trouvais juste que l'image de fond n'était pas en assez bonne qualité, avec des escaliers de couleurs, je l'ai changé par l'original non compressé mais ça n'a rien changé. Je suppose que tu as géré ça avec ton script ?
En tous cas, ça rend vraiment bien, le fond et le scrap apparaissent en même temps, c'est propre.J'ai essayé une dizaine de fois sans rencontrer d’éventuels bugs
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@gaetan oui mais le fond apparait moche justement, faut que je trouve pourquoi...
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@voljega Je viens de constater deux choses.
La première est que, je ne sais pas pourquoi, l'image de fond s'est mise en bonne définition, donc avec le rendu propre comme il fallait.
La seule chose que j'ai faite, c'est de changer de thème. Et même en revenant sur le thème de base je gardais l'image en bonne définition.La deuxième est qu'après quelques essais concluants d'un seul coup il n'est plus possible que le script lance un jeu, c'est un retour direct à la gamelist. Après plusieurs essais, changement de thèmes et redémarrage, c'est la même chose, retour à la gamelist.
Je t'ai fais une archive de support : https://file.ac/DRLhAD7MWVE/
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@gaetan tu peux me filer le log du script aussi qui n'est pas dans le script de support ?
t'aurais pas modifié es_systems.cfg ou une gamelist récemment ?pour l'image de fond je pense que c'est l'alpha de l'image qui fait chier mais faut que je fouille....
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@voljega Voilà le log : https://mega.nz/#!jAt2VKyb!NBYiNcWqOnKpcNF6w-I2IDOBbF3nhpfqYArCOmP8x3c
Je n'ai rien changé, c'est dans la même session d'utilisation du script. Sinon, les jeux ce lancent normalement si je les lancent depuis leurs emplacements.
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@voljega Update du soir :
j'ai supprimé le randomlog.csv et le log.txt et ça refonctionne.
Par contre l'image est de nouveau comme compressé. -
@voljega J'ai fais un test en utilisant le script plusieurs fois (20x environ) et au bout d'un moment, j'ai a nouveau les retours à la gamelist quand je veux lancer un jeu.
Il ce pourrait qu'après un certain nombre de lancement il sature ?Voilà le randomlog.txt : https://mega.nz/#F!uI9XxDbS!z237DgVkwIvH03ut2THH9Q
et l'archive de support : https://file.ac/JL7IHOoTZLI/
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@gaetan apparemment y'a un bug quand j'essaie de supprimer le fichier log quand il est rempli.... en attendant que je corrige ça, il suffit de le supprimer, sinon commente la ligne os.remove (avec #)
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@gaetan bon j'ai normalement corrigé le problème du log, mais faut que je checke avant de pusher.
sinon pour le problème de l'image, bah le mystère s'épaissit ou en tout cas ça dépasse mes compétences, si t'as une idée :
https://stackoverflow.com/questions/52414478/pygame-getting-rid-of-strange-gradient-effect-on-displayed-image -
@voljega ok cool !
J'ai été sur 'e lien et je vois de quoi il parle pour le 8bit, mais je me demande si je n' avais pas déjà mis en 16. Je peux réessayer en 16 et même en 32bit.
Il y a aussi cette histoire de couleurs, si je comprend bien il n'afficherai que 256 ? Si c'est le cas, ça explique cet effet de non dégradé il faudra peut-être voir aussi de ce côté là -
@gaetan alors il vaut peut-être mieux essayer de mettre l'image en 8bits en fait.
pour les couleurs si je checke avec Gimp je trouve des histogrammes de 256 niveaux de couleurs, mais pour chaque couleur R,G et B donc je sais pas trop... -
@voljega j'ai fais plusieurs essais, notamment en passant l'image en 16bit et 32bit, mais j'ai toujours le même résultat.
Par contre en travaillant sur le gain ça a fonctionné très bien !Voilà l'image :
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@gaetan tu peux me la refaire en 720p aussi ?