V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
-
@tropbadass pour le scrap NES et de façon général, si tu as une blindée de roms, emulation station met du temps à s'arrêter correctement et donc à écrire sur la micro sd les fichiers gamelist.xml à jour. Par exemple, plus de 22000 roms entraîne actuellement sur un pi 2 overclocké une attente de 10 minutes pour que tout soit écrit par emulation station. Soit tu fais ton scrap via l'interface recalbox parce que tu as peu de roms et tu patientes en faisant: Menu => Système => Eteindre Soit tu fais ton scrap déporté sur ton PC, tu le transfères, si possible offline, sur la micro SD. En plus c'est quasi garanti sans erreur et plus rapide. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Scrapez-vos-jeux-avec-votre-PC-(FR) Dans tous les cas, il faut attendre avant de couper le jus de ton pi quand tu l'as arrêté.
-
beta 4 sortie Corrected '16/10' support and 16/10 is set as default for wswan Removed cheats update Added 8bitdo SFC30 and NES30 PRO support Corrected X to launch kodi
-
Hello de mon cote la 8bitdo snes30 est bien reconnu en Bluetooth et fonctionne sans probleme sur EmulStation et fba en revanche le mapping des touches n est pas bon sur retroarch et emulateur n64 suis le seul dans ce cas ? J ai la beta4 (driver udev) merci pour votre aide
-
Hello @Myop sauf erreur, concernant les manettes 8Bitdo, il faut switcher sur le pilote
sdl2
via tonrecalbox.conf
:## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=sdl2
-
@rockaddicted merci! J avais testé en mettant driver sld2 dans le retroarchcustom.config mais la modif n etait pas prise en compte et cela me remettait driver udev après le reboot... je vais donc essayer en modifiant dans le recalbox.conf
-
Hello @Myop, erreur de la part de @rockaddicted :P, c'est censé fonctionner automatiquement ce switch de driver. Je vais avoir besoin d'info pour ajouter ce support, surtout du nom de la manette quand elle est détecté a l'appairage bluetooth dans emulationstation (l'ecran ou tu pair la manette) Tu peux me donner cette info dans le post : http://blog.recalbox.com/forums/topic/qui-a-une-8bitdo/ ? Edit je vais aussi avoir besoin de la configuration qui est créée quand tu la configure, si tu as eu a la configurer Donc si tu peux lire le premier message du post et me filer les infos c'est encore plus cool
-
@digitalLumberjack hier la manette était reconnue en tant que SZMY-POWER LTD. JOYPAD et également un truc type BLUETOOTH JOYSTICK aprés l'avoir éteinte et rallumée... je refais donc des tests aujourd'hui pour te préciser cela et je répond également dans le topic approprié pour la config 8bitdo ^^ pour précision. la manette est la suivante : http://www.8bitdo.com/snes30/features.html suis toujours sur le firmware 2.62 car il semblait qu'il y avait des problemes avec le 2.63 merci merci
-
Maj en 3.3.0 beta 4. Le ratio pour la wonderswan semble ok. Je n'ai pas sorti la règle, mais on a juste de fines bandes noires sur les côtés ce qui doit être cela pour du 16/10 dans du 16/9. A noter aussi qu'à nouveau je peux accéder à la console directement depuis la recalbox en faisant F4 puis ALT+F2. Ceci ne fonctionnait pas en beta 2.
-
Bonjour à tous, j’ai installé la v3.3.0-beta-3 sur mon Raspberry Pi 2, et pour l’instant tourne à merveille ! avec les précédentes versions j’avais des problèmes de reconnaissances avec mes contrôleurs 360 filaires sur certain émulateurs Là, je n’ai plus de problème avec mes contrôleurs Donc chapeau à toute l’équipe ! J’ai quand meme une petite question ! Est-il possible d’activer le sang rouge dans les metal slug ?(FBA, neogeo)
-
Bonjour à la communauté, J'ai également installé la v.3.30 beta 3 sur un R Pi 2 et je dois bien avouer que ça tourne nickel. Le son sature sur certaines roms mais passé en overclocking à 1050 Ghz ça roule. J'ai un adapateur Xin-Mo et pour la config du 2 ème joystick la par contre j'ai quelques soucis. N'y aurait-il pas un tuto la dessus ?
-
Hello @Zeinot, alors concernant les xin-mo, en fait, il te suffit de mapper ton player 1, et la config est ensuite utilisée de façon auto pour le joueur 1 et le joueur 2. Donc remappe ton player 1 via les options de emulationstation, ne touche pas ton player 2 et ce devrait être ok.
-
@actrus1973 dans le wiki il y a un tuto pour utiliser le bios unibios et accéder au menu "soft dip". Peu être faut il regarder de ce côté là. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Utiliser-Neogeo-Unibios-dans-PiFBA-(FR)
-
Merci Rockaddicted, je teste ça ce soir après le taf. Je continue à tester la version beta si je constate des anomalies je ne manquerai pas de vous en faire part. Mais pour l'instant je dois bien avouer que c'est de la pure balle !
-
Je suis actuellement sur la beta 3.3.0 beta 4 et j'avoue être très content de cette version ! Je viens d'acheter un dongle "Inateck Adaptateur USB Bluetooth 4.0 + EDR" et j'avoue en être content. A présent, ma manette Dual Shock 3 fonctionne à merveille. Branchement en USB pendant 10 secondes puis débranchement et hop un appui sur la touche PS et elle est reconnue sans devoir se repalucher la reconnaissance des touches. En émulation Playstation c'est génial en sans fil !
-
En réponse à Nicolas (post du 01.09) qui a un message d'erreur (Error opening terminal: xterm-256color) en essayant de faire un "nano" en SSH depuis son Mac: Aller dans les préférences du Terminal, onglet Profils. Sélectionner dans la colonne de gauche le profil utilisé (généralement Basic), puis cliquer sur Avancé. Ensuite : déclarer le terminal comme : xterm. Relancer Ca devrait fonctionner Bonne soirée H_D
-
Merci pour ta réponse rockaddicted, malheureusement Unibios ne me permet que d’accéder aux codes triches, pas de mettre le sans rouge ni de changer la difficulté du jeu ou autre. Par exemple sous MAME (PC) je suis obligé de faire : lorsque le jeu est lancé, appuyer sur F2 sélectionner SETTING UP THE SOFTDIP, appuyer sur Ctrl sélectionner SLOT 1 METAL SLUG, appuyer sur Ctrl sélectionner BLOOD, appuyer sur Ctrl, ce qui doit remplacer le OFF par ON appuyer plusieurs fois sur Espace pour revenir au menu principal sélectionner EXIT, appuyer sur Ctrl Le jeu va se relancer et il y aura du sang rouge J’ai un petit souci avec KODI : Quand je fais sortie => je retourne bien sur Recalbox mais il éteint ma TV Quand je fais redémarrer ou arrêt du système => je retourne sur recalbox sans éteindre ma TV
-
Bonjour les amis, voici mon retour de test (Sur raspberry pi 1 model b+): Les shaders: C'est vraiment génial. Je galère en chargeant les presets (qui ne chargent apparemment rien), mais en chargeant les shaders directement, bon résultat : Pour la Gameboy (un shader LCD dans le dossier Handheld) : Pour simuler un écran cathodique (le magnifique crt-interlace-halation en 3 passes) : Mais extrêmement lent (je me demande si ça passe sur un Pi2) Sinon, dommage que ça ne marche pas avec l'arcade... Pas moyen d'utiliser en fba les shaders ? Autre question : Peut-on faire en sorte qu'ils utilise automatiquement un certain shader particulier pour chaque console ? **Emulateur Vectrex : ** Je n'ai pas reussi a le faire fonctionner. J'ai essayé avec des roms NO-INTRO, mais aussi avec celles indiquées dans le fichier lisez-moi. Quelqu'un a un idée ? Voila mon retour. Merci
-
Hello, merci pour retour. En effet, certains shaders sont sympathiques. Dans la version finale, on proposera des sets pour chaque système histoire de faciliter leur utilisation et retirer ceux non compatibles avec le rpi. Si tu veux lier shaders/système, il te suffit d'éditer ton recalbox.conf de la façon suivante pour chaque système concerné. Exemple snes :
snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp
Sinon concernant la vectrex, perso j'utilise le set no-intro présent sur le forum du "paradis de l'émulation" (dsl impossible de mettre de liens sur le forum. Mais si tu ne trouves pas, en général, on trouve toute l'aide nécessaire sur le canal IRC. -
Ah super, merci pour l'astuce du shader par console Et sinon non, ça ne marche pas non plus avec les roms du paradis de l'émulation
-
strange, passe nous voir un coup sur le irc que l'on check ça.