Aide pour sauvegarde avant reinstall
-
Bonsoir a tous,
La derniere MAJ ayant apparement planté chez moi (70% pendant 30 min) j'ai reset mon PI3. Et la je boot en boucle.
Bref je souhaite refaire ma carte a partir de 0. Mais avant je cherche un moyen de recupérer mes jeux et sauvegarde depuis un lecteur de carte sous Windows. Est ce possible et si oui comment?
Merci -
@willi68 salut,
Fais une recherche dans le forum ou regarde dans le wiki, la question est régulièrement posée et répondue.
-
HELLO @OyyoDams ,
Merci de ton retour. Je n'avais pas pensé au wiki
J'ai donc trouvé le tuto suivant https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Accéder-en-lecture-aux-partitons-de-la-carte-SD-de-la-Recalbox-sous-Windows-(FR)Par contre il me semble que les rom et sauvegarde se trouvaient dans la partition share. et selon le sof linuxreader cette derniere est vide (EMPTY).
Me suis trompé d'emplacement ?Merci
-
@willi68 théoriquement c'est la 3e partition si tu etais parti d'une img de recalbox et non de noobs
-
je confirme que dans les deux partitions ouvrable avec linuxreader je n'ai pas les dossiers rom ou save par exemple. Il m'affiche continuellement "empty" sur la partition share qui pour moi contient les rom et les sauvegardes.
Est ce definitivement perdu selon vous?
Merci -
@willi68 si tu as une clé usb en rabe, tu peux y installer un buntu et ausculter la SD beaucoup mieux. Linuxreader connais pas, et rien ne vaut linux pour sauver ca
-
Hello @substring ,
Linuxreader est un soft conseillé par un article du wiki qui permet sous Windows d'avoir accès en lecture au partition linux (si j'ai bien compris)
J'ai testé avec un live cd (enfin Live USB mais je sais pas si ça se dit comme ça ^^) Ubuntu.
J'obtiens le même résultat. je n'arrive pas a ouvrir ou monter la partition.
Je me suis résigné a perdre les qq sauvegardes de jeux. et j'ai donc remis Recalbox sur une autre micro SD ( de 8Go seulement) et les jeux + save sur une clef USB.Par contre maintenant la carte microSD est informatable.
J'ai test avec Windows et avec SDFORMATER. et rien -
@willi68 guiformat ? Remettre une img dessus ? Problème matériel de la sd au final ?
-
Merci pour ces deux pistes de recherches. Je regarde cela quand je rentre du taf.
Si c'est pas cela je déclarerais le décès de la micro SD ^^Encore merci pour ton aide.
-
Quitte à refaire une install propre, vaut mieux utiliser une clé usb pour stocker les roms.
De plus recalbox créera dessus des fichiers systèmes et il y aura toutes les saves des jeux.
Plus facile de faire des sauvegardes fréquentes ou avant une MaJ et c'est plus fiable.
C'est d'ailleurs vraiment un des gros point fort pratique comparé à retropie...