@tatieu merci pour ton retour! Ca explique en partie mais pas tout. En effet, il ne faut pas "jongler" entre ta SD et ta clé USB, sinon tu n'as pas la même version du recalbox.conf, donc si tes identifiants wifi changent entre les 2 versions, Recalbox s'y perd.
Lors d'une mise à jour, il n'y a aucune raison de retirer la clé USB. De toutes façons la mise à jour ne touche pas à cette partition. Il faut choisir à quel endroit stocker les données: roms, mais aussi paramètres. C'est soit la SD, soit la clé USB, soit autre chose (NAS, disque dur, ...). Mais ensuite il ne faut plus en changer, ou alors avoir conscience que les paramètres ne sont plus les mêmes.
Le mécanisme pour le wifi est complexe, car il faut pouvoir avoir les informations contenues dans le recalbox.conf, même si celui-ci est stocké sur un partage réseau (NAS) accessible... via wifi. Pour éviter le coup du serpent qui se mord la queue, à l'extinction de Recalbox, le recalbox.conf est copié sur la carte SD pour pouvoir être relu au démarrage quoi qu'il arrive. Ca a évolué dans la dernière version, donc il est possible, malgré les tests, qu'un bug subsiste. Et ce qu'il t'es arrivé semble le démontrer, car normalement si tu entres les bons paramètres et que tu redémarres, ça doit le prendre en compte.
Quoi qu'il en soit amuse toi bien!