Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. laahel
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 1
    • Posts 9
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

laahel

@laahel

0
    Profile views
    9
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

laahel Unfollow Follow

Latest posts made by laahel

• Raspberry Pi 3B and USB sound bug

Hello Recalbox team,

I found a strange bug with sound when i tried my old USB sound speakers.
      (Logitech S150 mini USB speakers : https://www.amazon.fr/Logitech-S150-Digital-Haut-parleurs-multimédia/dp/B000XUQ2LI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1542186232&sr=8-1&keywords=logitech+s-150 )

I formerly used jack 3.5 speakers, sound was crisp and clear in intro vidéo, recalbox menu and ingame.
      I plugged my pair of USB speakers to try them and to have better sound. On Recalbox menu, i choose the USB speaker that was recognized.

The sound is very good, thus a bit loud. I can't control volume with the slider, nor with the speakers. I found in the form that the slider behaviour is known, and used the command "TERM=xterm alsamixer" to control volum (put it to 2, sound was very loud)

The bug apears when i reboot Recalbox and boot directly with sound on USB speakers : no sound on intro video (it may be normal) but in the menu, sound becomes oversaturated and very ugly. If i go back to jack, i can control volume, but sound remains ugly.
      This only affect menu's musics as ingame, sound is clear and perfect.

If i reboot with jack selected, i get clean music again, and keep it clean if i switch to
      USB. Only booting with USB selected by default results in ugly sound in Recalbox menus

posted in Recalbox General
      laahel
      laahel
    • RE: Réseau déconnecté

Je m'en vais momentanément me flagéler a coup de tongs... Effectivement en notant ma config, j'ai rajouté une lettre, et a force de fouiller dans tous les sens, je ne l'ai pas remarqué T_T

Désolé pour ces tracas, tout est rentré dans l'ordre. (Du coup, j'ai fait une réinstall a partir de zero, aucun soucis de recalbox-backup.conf)

posted in Recalbox Général
      laahel
      laahel

sharedevice=NETWORK

sharednetwork_nfs1=SHARE@192.168.0.41:/volume2/RECALBOX/share

Je n'avais pas de problème sur la 18.04.20 avec cette configuration le mois dernier (mais j'ai eu des MAJ du NAS depuis, et cela fait quelques semaines que je n'avais pas redemérré mon pi)

laahel
      laahel

J'ai bien appliqué le fix. Rien ne semble cassé, mais le problème persiste. On dirait que Recalbox ne cherche même pas a acceder au NAS, j'en perd mon latin @_@.

J'essaie de trouver une image plus ancienne pour vérifier que le problème ne vient pas de chez moi.

laahel
      laahel

On peut tenter. Je viens de refaire une install à zéro. Pas de soucis de wifi, recalbox est bien connecté et joignable, par contre impossible d'accéder aux fichiers partagés.
      Dommage que je n'ai pas gardé mon archive 18.04.20, j'aurais pu la réinstaller pour m'assurer qu'un quelconque problème ne venait pas de mon réseau 😕

laahel
      laahel

Ca marche ! Il me garde enfin la connexion wifi.
      Par contre... une fois remis ma configuration 'NETWORK' dans recalboxboot.conf... il continue de m'ignorer cette dernière et ne trouve ni roms no thèmes T_T

laahel
      laahel

hop, voici le lien de l'archive, j'espère ne pas avoir fait de bêtise

https://www112.zippyshare.com/v/gPTQBKHR/file.html

laahel
      laahel

Je viens d'essayer plusieurs fois, j'ai mis le media de stockage sur "INTERNAL", mais le wifi est toujours désactivé par défaut. Je dois tout le temps mettre sur off puis sur on

laahel
      laahel

Bonjour.
      Je ne suis pas chez moi actuellement, mais si ça peut aider, j'ai exactement le même soucis. Sauf que j'ai mes roms et thèmes sur un NAS, et j'utilise dont l'attribut "NETWORK" pour les contenus.
      Recalbox est très long à démarrer et une fois démarré, il n'y a pas de connexion wifi.
      Je vais dans les options wifi, désactivé le wifi, ressort, retourne dans les options et réactive le wifi. Le wifi fonctionne alors.
      Mais je dois faire ça à chaque démarrage. Du coup je n'ai jamais accès aux roms ou aux thèmes XD
      Il faudra que j'attende demain pour faire d'autres tests

laahel
      laahel