Solved Recalbox sous windows via machine virtuelle
-
@youpla said in Recalbox sous windows via machine virtuelle:
Comme je disais les performances sont médiocres. Il faudrait réussir à installer les VMware-tools pour bénéficier de l'accélération 2D/3D.
Ce qui est mission -quasi- impossible, donc aucun intérêt à part pour l'exploit. Ca se lance, ok, mais c'est injouable, et ce n'est pas prévu pour ça.
-
Windows, Linux et les autres OS ne sont pas "prévus pour ça" et pourtant ils sont correctement virtualisés.
Les jeux auxquels tu joues dans ta Recalbox ne sont pas "prévus pour ça" et pourtant ils sont correctement émulés.
Ca n'a pas besoin d'être prévu pour ça.Si ça se trouve, les dernières versions de VMware fournissent nativement l'accélération graphique. Moi j'utilise une vieille.
-
@youpla yeehaa un monsieur qui sait tout mieux que tout le monde!
Quand je dis que ce n'est pas prévu pour ça, c'est parce que je sais un peu de quoi je parle quand même, d'où mon -quasi- impossible. Ca ne veut pas dire que ça ne l'est pas, rien n'est impossible dans l'absolu. Mais sais-tu comment est construit Recalbox ? Que c'est un OS à part entière, à base de noyau Linux certes, mais from scratch, une distribution optimisée à l'extrême ? Donc tu ne trouveras pas les vmware tools dans Recalbox, ni ce qu'il faut pour les installer. Si tu as de solides connaissances en Linux, compilation, buildroot, et que tu trouves des vmware-tools en opensource, tu peux te lancer dans l'aventure pour recompiler Recalbox avec ces drivers.
-
@oyyodams said :
et que tu trouves des vmware-tools en opensource
https://github.com/vmware/open-vm-tools
@oyyodams said :
tu peux te lancer dans l'aventure pour recompiler Recalbox avec ces drivers.
Pourquoi tu veux recompiler Recalbox ? tu fais comme avec n'importe quel autre système linux, tu installes et compiles les VMWare Tools depuis la Recalbox virtualisée.
-
Moi j'ai toujours pas compris l'intérêt alors qu'il est si simple de booter recalbox directement en live USB...
-
@youpla haha on voit bien que t'as pas lu ou rien compris à ce que j'ai écrit. Yaka faut qu'on... Bah vas-y
-
@youpla aucun intérêt à perdre son temps pour ce genre de truc. VMWARE n'est pas le soft le plus gratuit qui soit, dit en passant ...
Et même si VirtualBox pouvait prétendre à çà, clairement aucune envie de consacrer du temps à çà, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Si qqu veut se lancer, bon courage à lui, je regarderai. Mais de l'équipe, non, on a d'autres chattes à fouetter
-
@noktambule said in Recalbox sous windows via machine virtuelle:
Moi j'ai toujours pas compris l'intérêt alors qu'il est si simple de booter recalbox directement en live USB...
Dans mon cas c'est parce que je n'ai pas de PC dédié à Recalbox, donc j'aimerais pouvoir consulter les docs tout en faisait des tests dans la machine virtuelle. Aussi ça me permettrait d’accéder au manager (parce que sinon on fait comment quand on n'a pas de deuxième machine ?). Et puis il y a les snapshots de vmware (équivalent des "savestates") qui permettent d'expérimenter tout un tas de settings sans avoir à se soucier de devoir les remettre d'aplomb après (bien plus pratique et flexible que de faire des images de la clé).
@youpla haha on voit bien que t'as pas lu ou rien compris à ce que j'ai écrit. Yaka faut qu'on... Bah vas-y
Tout ce que je sais c'est qu'il est écrit en deuxième position de ce topic (et ailleurs) qu'il est impossible d'installer Recalbox dans VMware. Il m'a fallu 2 heures pour y arriver, sans connaissance particulières et avec des outils tout cons.
En outre tu ne m'as pas expliqué ce que Recalbox a de spécial qui nécessiterait de le recompiler entièrement pour intégrer les VMware Tools.@youpla aucun intérêt à perdre son temps pour ce genre de truc. VMWARE n'est pas le soft le plus gratuit qui soit, dit en passant ...
Je ne suis pas là pour demander à la team d'y consacrer du temps, mais pour partager mon expérience, apporter une réponse plus précise à ceux qui se posent la question, et poser une base pour ceux qui voudraient essayer de pousser plus loin.
Et VMWare player est gratuit. -
En outre tu ne m'as pas expliqué ce que Recalbox a de spécial qui nécessiterait de le recompiler entièrement pour intégrer les VMware Tools.
J'ai juste dit "c'est un OS à part entière, à base de noyau Linux certes, mais from scratch, une distribution optimisée à l'extrême"
Si tu changeais un peu de ton, au lieu d'affirmer, et prendre en compte ce que les développeurs de Recalbox te disent, ça pourrait peut-être le faire non ?
En outre, tu ne pourras pas faire ça dans Recalbox:
autoreconf -i ./configure --without-kernel-modules make sudo make install sudo ldconfig
Il faut faire de la cross compilation, en passant par un package buildroot, et recompiler Recalbox. Toutes les infos sont dans le wiki et sur le repo Gitlab.
-
Dans mon cas c'est parce que je n'ai pas de PC dédié à Recalbox, donc j'aimerais pouvoir consulter les docs tout en faisait des tests dans la machine virtuelle. Aussi ça me permettrait d’accéder au manager (parce que sinon on fait comment quand on n'a pas de deuxième machine ?).
Ah, tiens, tu n'as pas de smartphone ?
Moi je fais tout avec le mien sous Android (transfert de Rom, modification de fichiers, recalbox manager) -
This post is deleted!