V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
-
3.3.0 beta 2 I can confirm that pressing exit to leave out of kodi still turns off my tv (Panasonic plasma with CEC support). Using power off or reboot also shuts down the tv. Is there any way to get the original button layout back? I have an xbox 360 wireless pad that worked perfectly both in ES and in games on recalbox 3.2, in 3.3 the buttons are all over the place. Start = left analog button, coin is start button, R1 & R2 don't work. I tried to reconfigure it but it's almost impossible.
-
@ivwshane hi, indeed the problem with xbox360 controlers is known. this will be fixed in the next beta release. For the moment, to use your controler, you can activate the xboxdrv driver, in recalbox.conf. If you can't activate it, you can edit your
/recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
file and switchsdl2
byudev
in theinput_joypad_driver
line. About the problem with Kodi, we'll look another way to desactivate it. -
@ivwhshane The Problem with kodi (pressing exit to leave kodi turns off tv) can easily be fixed by editing the cec-settings in kodi. You have to go to System -> Settings -> System -> Input Devices -> Peripherals -> CEC adapter and then change the setting for "Devices to power off when stopping Kodi" to none.
-
@Rudy Pour l'émulation SegaCD je n'ai aucun soucis. Je t'invite donc à:
- vérifier le nom, la casse (minuscule et majuscule) et le md5sum des bios megacd que tu as dans share/bios => https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
- concernant les dumps, effectivement les divers formats peuvent foutre la grouille. En celà on m'avait conseillé (à raison) de suivre la recommandation qui est dans le fichier share/roms/segacd/_lisezmoi.txt
- ne pas renommer les fichiers obtenus
- si besoin pour plus de clarté, tu peux éditer le fichier /root/.emulationstation/es_systems.cfg et ne prendre en compte que les fichiers .cue pour segacd car c'est ce fichier que tu dois sélectionner pour être certain le lancer le jeu avec les pistes audio
-
Question idiote, ou est caché nxengine, car je ne l'ai pas encore vu. Et comme ce jeu est cool, ça serait dommage qu'il reste caché dans son coin.
-
En effet, nous ne l'avons pas intégré au système comme les autres systèmes, seulement compilé pour facilité son installation, à ceux qui veulent y jouer. Tu trouvera le core dans
/usr/lib/libretro/
-
@lordtaki Merci pour le lien vers les CRC des bios car effectivement le problème était bien là. Je n'avais pas le bon bios maintenant ça fonctionne. Concernant l'édition du fichier es_systems.cfg, je l'avais édité une fois en beta1 mais je crois que le passage en beta2 l'a remplacé. Du coup c'est embêtant de devoir le remodifier à chaque MAJ dommage
-
@Rudy, si je n’écrasais pas ce fichier tu n'aurais pas les nouveaux systèmes
-
@digitalLumberjack oui effectivement bonne remarque ^^. Je voulais en profiter tant que tu es là, as-tu vu mon message au sujet des sauvegardes en page 4 ? @lordtaki finalement une solution pour résoudre les problèmes d'affichage dans ES, au lieu de modifier le fichier es_systems.cfg. Tu remplaces l'extension ".iso" de tes jeux par ".wav et tu édites le fichier ".cue" en appliquant également la modification au fichier concerné dans la liste des fichiers du ".cue". Ca ne posera pas de problème car dans le .cue il est indiqué que c'est un fichier binaire et non audio donc peut importe l'extension utilisée. J'ai fait comme ça et ça fonctionne impec, la liste des jeux est clean comme ça.
-
@Rudy oui c'est une bonne idée, tu met une issue sur github ? C'est la qu'on met les ameliorations et bug, ca permet aprés de les avoir de coté pour les prochaines versions.
-
@digitalLumberjack voilà c'est fait
-
Je constate un autre problème sur le fichier /root/.emulationstation/gamelists/psx/gamelist.xml son contenu de base est le suivant :
<?xml version="1.0"?> <gameList />
Si je supprime tout pour y écrire mon contenu à la place par exemple :
<?xml version="1.0"?> <gameList> <game> <path>./castlevaniasymphonyofthenight.bin</path> <name>Castlevania Symphony Of The Night</name> <image>~/.emulationstation/downloaded_images/psx/castlevaniasymphonyofthenight.png</image> </game> </gameList>
Au redémarrage, je retrouverai le fichier par défaut sans mes modifications. Je ne comprends pas car les autres xml des autres systèmes je les ai tous édité de cette manière là avec cette arborescence et je n'ai pas eu ce type de problème. Ils ne sont pas restauré par défaut et donc j'ai bien le contenu inscrit dans le fichier qui apparait correctement dans EmulationStation.
-
bonjour, bonjour y a-t-il un videomode particulier à indiquer pour les emulateurs sur recalbox.conf avec une sortie composite ? j'ai l'image sur ES mais quand je lance un jeu > écran noir... (que le son) et toujours écran noir quand je retourne sur ES j'ai l'impression que c'est CAE 4 HDMI qui mets la zone... faut-il que j'indique global.videomode=default ? par ailleurs, si qqun a une petite explication pour installer le core nxengine je suis preneur merci beaucoup!
-
arf sorry pour ma premiere question... je viens de voir que le mini how to avait été mis à jour... le boulet... j'aurai mieux fait par commencer par cela je suis toujours preneur pour nxengine thanks
-
@Myop j'ai mis a jour la beta3 avec l'option default, mais elle n'est pas encore en ligne. Tu va devoir juste patient un peu..
-
Pas de soucis... Les gens pressés sont déjà morts ^^ Encore des galeres... J'ai mis l'option default. J'ai testé snes et mame. Les jeux se lancent bien mais quand je retourne sur ES je n'ai plus d'image (que le son) Par ailleurs j'ai constaté que l'image du jeu mame était bizarrement redimensionnée... Suis le seul à avoir ce probleme avec une sortie composite ? y a-t-il qqchose en plus à faire que le global.videomode=default ? merci
-
Attends la beta3 et j'aurais besoin de toi pour que tu me fasse des retours sur l'ecran crt
-
@digitalLumberjack avec plaisir ! n'hésites pas quand tu as besoin!!
-
Salut tout le monde, j'ai voulu tester l'émulateur LINX et pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai le BIOS mais je ne sais pas si c'est le bon. Est-ce que quelqu'un est arrivé à le faire tourner?
-
@Cluf20 J'ai eu le même soucis que toi (et sur l'émulateur lynx de la psp). J'ai fait un tour sur IRC => http://blog.recalbox.com/forums/topic/irc-channel/ On m'a rapidement aiguillé vers le bon romset et depuis pas de soucis.