Bonjour @p0cth
Merci de ta réponse et du temps passé
Je n'ai pas de dongle BT pour les manettes et j'ai bien fait l'appareillage comme indiqué. Je suis allé dans les paramètres de configuration manuelle après avoir constaté le problème sur Scummvm, histoire de voir s'il y avait quelque chose de particulier à changer, et j'y ai constaté le problème que j'ai indiqué. Peux-tu me dire si cela fait la même chose chez toi ? A savoir, au moment où tu appuies sur les boutons L2 et R2, l'outil de config enregistre une entrée pour la ligne d'en dessous ?
S"agissant du problème de ScummVM traité dans la prochaine release, je n'ai pas trouvé dans le lien que tu m'indiques : je vois une mise à jour de ScummVM à la version d'août 2019 avec un nouveau thème, et la correction du bug qui fait que ScummVM ne démarre pas s'il n'y a pas de pad configuré. En revanche, j'y vois que depuis la version 6.0 une nouveauté est que ScummVM (et d'autres) utilise les configurations pad de Recalbox. Sans doute un problème ici avec ma configuration.
Pour donner des détails (pardon, j'aurais du le faire avant) :
Les roms, bios, sauvegardes sont sur un NAS.
[EDIT1] En complément, j'ai les mêmes problèmes pour un mini-clavier Rii avec cette fois un dongle : tout fonctionne très bien sur le Pi3B avec Recalbox 18.07.13 mais pas (curseur "collé" en haut à gauche) avec le Pi3b+ avec DragonBlaze.
[EDIT2] Ce n'est pas un problème lié au matériel Pi3B+, puisqu'en utilisant la SD avec DragonBlaze 6 dans le Pi3B, les symptômes (manette, mini-clavier) sont les mêmes. Evidemment, le test inverse n'est pas possible
Merci pour vos idées