Bonjour,
Je remercie chaleureusement les développeurs qui ont permis l'apparition des surcharges de configuration, que j'utilise pour les cores (changer la résolution par exemple, ou le type de core libretro), les shaders, la synchronisation video, etc. Ces fichiers (.core.cfg, .recalbox.conf ou .retroarch.cfg) sont bien positionnés dans le fichier rom/nom du système/fichier de surcharge.
Toutefois, à chaque nouvelle installation de recalbox, ou de remise à zéro des paramétrages usine, je dois modifier dans les menus d'EmulationStation tout un tas de paramètres (j'enlève Kodi, je mets ma clé wi-fi, je mets le système en français, j'enlève le lissage des jeux, etc). Ce n'est pas très long, mais ce sont toujours les mêmes manipulations.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il était peut être possible de surcharger ces manipulations avec un .recalbox.conf dans le répertoire share/system, sur la base du fichier recalbox.conf. Mais bien évidemment, les modifications ne sont pas prises en compte (par exemple la ligne "kodi.enabled=0" ne change pas le comportement d'apparition de Kodi).
Cela semble cohérent avec le wiki qui précise que "bien entendu, il n'est pas vraiment conseillé de surcharger les configuration avant d'atteindre au minimum le répertoire d'un système". Je n'ai pas non plus trouvé de réponse sur le forum qui aborderait ce sujet précis.
D'où ma question : est-il possible d'automatiser la modification d'options dans EmulationStation via une surcharge ? Et si oui, où mettre le fichier ? Mon fichier .recalbox.conf porte-t-il le bon nom ?
Je suis preneur de vos conseils.
Appareils utilisés : XU4Q, PC récent, PI 3B+ avec RBX 8.1.1.