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    • Retour sur manette Hyperkin

      Salut,

      Hier je faisais un retour sur une manette Elecom qui reprend le form factor du pad SNES.

      Aujourd’hui je voulais partager une manette fraîchement reçue: la Hyperkin Gen6 USB qui ravira ceux qui sont plutôt Sega.

      Au niveau de la qualité, je l’ai trouvée en-deçà des (i)Buffalo et Elecom mais ça reste bien plus qualitatif que les génériques qui pullulent autour de 5€ sur la toile.

      Le D-pad répond correctement ainsi que les boutons. Le plastique sans pour autant paraître haut de gamme est bien meilleur que ce qu’on trouve sur la plupart des génériques.

      Je trouve cependant qu’elle est un peu plus « clunky » que ses h**ologues Elecom ou (i)Buffalo.

      Le gros avantange par rapport aux génériques c’est qu’elle dispose d’un bouton « mode » (à l place d’un bouton « L ») qui évidemment peut-être utilisé comme bouton select et hotkey. Après avoir cherché, la seule autre manette qui proposait ces options (à part une originale plugguée via un adapteur) est la Retrolink. Et mon choix s’est porté sur la Hyperkin après avoir vu et lu plusieurs reviews. Les deux sont plus au moins au même prix : +/- 20 euros.

      Je trouve le rapport qualité prix un peu faible mais ayant eu une SNES à l’epoque et n’ayant que peu joué sur Mega Drive, je voulais découvrir cette console avec un Pad assez fidèle. Voilà pourquoi je ne me suis pas contenté d’un pad SNES ou autres PS3/ Wii U Pro.

      Au final ce n’est du tout un mauvais controller. Mais je trouve le rapport qualité prix légèrement faible. Cependant à part prendre une manette originale et l’utiliser avec un adapteur je ne vois pas de meilleure alternative.

      NB: je possède une Retrode 2, en plus de supporter les manettes SNES supporte aussi les manettes Mega Drive et j’airais pu en effet partir sur une originale. Mais (1) cette config serait bien plus encombrante et (2) je ne sais pas si le Retrode2 peut être utilisé comme adapteur de manettes sur le Pi en sachant que sous Linux ce n’est pas plug and play (pour les manettes) comme sous Windows et Mac.

      NB2: le mapping pour ce type d’en manette sur le retropad:
      À gauche le retropad, à droite la Gen6:
      D-Pad —> D-Pad
      Start —> Start
      Select —> Mode
      A —> C
      B —> B
      Y —> A
      X —> Y
      L —> X
      R —> Z
      Hotkey —> Mode
      alt text

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      j2k15
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    • RE: DOSBOX FIFA International Soccer

      J'ai testé.
      J'ai copié .conf global et le placer dans le folder du jeu en le renommant .cfg
      J'ai tout enlevé mis à part les lignes qui m'intéressaient, à savoir:
      core, cputype, mapperfile et keyboardlayout.

      Le jeu se lance mais la config globale n'est pas chargée.
      Donc plus de fullscreen, ...

      J'ai ensuite laissé le fichier de config dans son ensemble et j'ai modifié les lignes qui m'intéressent.

      J'ai aussi placé les lignes dans mon fichier dosbox.bat. Cela fonctionne aussi.

      Encore merci pour votre aide.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      j2k15
      j2k15
    • RE: Je viens de tomber par hasard sur ceci!?

      @old-school35 si c’est un i5 dernière génération, avec 8go de Ram, un SSD de 128 gigas ou plus et deux bonnes manettes je ne trouve pas.

      Comme le dit @voljega il ne faut pas monter sur ses grands chevaux sans savoir exactement ce qu’il a dans le ventre.

      posted in Recalbox Général
      j2k15
      j2k15
    • Generic Wii U Pro Controller

      Bonjour,

      Juste pour faire un retour des manettes Wii U Pro Controller.

      J’en ai commandées 2 récemment chez un grossiste en Chine pour un peu moins de 30€ livraison comprise.

      Honnêtement à ce prix, mes attentes étaient assez basses.

      Au final ça a été une assez bonne surprise. J’ai reçu les 2 manettes dans leur boîte illustrée avec notice et un câble USB de mauvaise qualité.

      Prise en main, la manette n’est vraiment pas mal, les boutons semblent réactifs. La croix semble un peu dure mais malgré tout semble tenir la route par rapport à d’autres chinoiseries que j’ai pu voir. Le verdict final se fera avec des Hadoken et Kamehameha sur SNES. 🙂

      Première étape : chargement. Pas de soucis majeur. Compter environ 4 heures pour les charger (elles sont annoncées pour tenir jusque 80 heures, comme une originale).

      Deuxième étape : appairage sur le Pi. Cela se fait en allumant la manette et en appuyant sur le petit bouton à l’arrière. Ensuite on lance la recherche sur le Pi, on sélectionne la manette, on attend même pas 3 secondes et voilà. La LED se stabilise et l’appairage a réussi. Je n’ai jamais appairé une manette aussi facilement sur le Pi (3). La deuxième sera aussi facile à appairer.

      Les deux manettes peuvent être connectées toutes les deux en même temps et fonctionner toutes les deux en même temps. Il n’y a pas de soucis. La LED indique qui est joueur 1 et qui est joueur 2.

      En jeu, les boutons répondent bien. Je n’ai pas remarqué d’input lag particulier. La croix aussi répond bien. Hadoken et Kamehameha sortent sans soucis.

      Au final, ces manettes ont tout ce qu’il faut en termes de boutons: 4 gachettes, 2 joysticks, une croix correcte, une hotkey et les boutons principaux. Les deux joysticks sont d’ailleurs aussi utilisables comme bouton L3 et R3.

      Pour celui qui veut une manette correcte, complète (en termes de boutons), sans-fil et facile à utiliser et pas chère, c’est vraiment une super manette que je recommande.

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      j2k15
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    • RE: PSX Core Mednafen pour PI3 ?

      Salut,

      Il y a un bounty à ce sujet :
      https://www.bountysource.com/issues/48048939-dynamic-recompiler-305-bounty

      Je l’ai testé sur RetroArch sous Ubuntu et il est bien meilleur que Pcsx-Rearmed.

      J’ai par exemple remarqué qu’il n’y a pas de bug graphique sur Crash Team Racing, que le menu pause de Crash Bash s’affiche correctement ou encore que sur Driver l’option « recommencer mission » ne fait pas quitter l’emulateur.

      J’espere aussi que ça aboutira sur Pi3.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • ISS Pro 98 (PS1) : fichier option avec noms réels

      Salut la communauté,

      A l'occasion des 20 ans de la sortie de ISS Pro 98, je vous propose le résultat de plusieurs semaines de recherches.

      J'ai en effet créé un fichier option qui contient tous les vrais noms des joueurs des 40 nations du jeu.

      Le fichier .txt contient toutes les sources que j'ai utilisé et les joueurs pour lesquels un doute subsiste.

      Bon jeu et bonne CdM 98 !

      http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/2swaOSvV

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      j2k15
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    • Recensement des possibités pour acquérir des roms 100% légalement

      Bonjour,

      Afin d'aider ceux désirant obtenir des roms de jeux 100% légalement, j'ai créé un page sur le Wiki que nous pourrons compléter au fur et à mesure.
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Où-trouver-des-roms-(légales)

      On pourrait également y ajouter des sites qui proposent des jeux freewares, homebrews, ... et non pas uniquement les offres commerciales.

      En espérant que ça pourra aider certains.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      j2k15
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    • Blizzard est plutôt sympa :-)

      Deux jeux compatibles Recalbox sont dispos sur le site de Blizzard en libre téléchargement (gratuit et légal):

      • Lost Vikings sous DOS
      • Rock 'n Roll Racing sous SNES

      Le lien: https://eu.battle.net/account/download/?show=classic

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      j2k15
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    • RE: Blizzard est plutôt sympa :-)

      C’est l’URL US qu’il faut utiliser:
      https://us.battle.net/account/download/?show=classic

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: [DOSBOX] Jouer depuis l'image du CD

      Problème résolu !

      La cause du problème:

      • Le cd de jeu est "mixte", avec une piste data et les pistes audio
      • Lorsque j'ai dumpé mon cd, j'ai gardé le .cue et les différents .bin (un par piste)
      • Soucis: DOSBOX ne supporte pas les images splittées en plusieurs .bin

      Ma solution

      • Redumper mon jeu mais cette fois en ne gardant que les fichiers "CloneCD" (.img / .sub / .ccd) et le .cue généré par DICGUI pour monter le .img (qui contient toutes les pistes)
      • Mettre à jour mon .bat

      --> le jeu se lance bien et la musique du jeu fonctionne parfaitement !

      J'ai renseigné ce point important dans la doc:
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/DOSBox---Comment-jouer-%3F

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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