Bonjour à tous,
je rencontre des soucis avec certains jeux Amiga.
Zool AGA (adf, whdload zip et lha), Zool 2 AGA (adf, whdload zip et lha) et Zool CD32 (Iso) sont fluide, mais présentent tous un affichage tout brouillé lorsqu'émulés avec Amiberry.
Lorsque je passe à une émulation via Libretro (juste pour chaque jeu au cas par cas, pas pour l'ensemble des jeux du système), les whdload ne sont pas pris en compte (je place pourtant le dossier du jeu dézippé à la racine du dossier du système, je vire le .info et je crée un .uae vide qui porte le même nom que le dossier du jeu - les versions zippées ne démarrent pas). Les adf fonctionnent et ne présentent pas les soucis d'affichage que j'ai avec Amiberry, mais l'action en jeu est très ralentie.
Lorsque j'accède en cours de partie aux options de l'emulateur (retroarch du coup ?) , je vois que la fréquence est à 60.000Hz. Pour un amiga c'est 50.000Hz. On peut décrementer la valeur avec le pad, mais ça passe de 60.000 à 59.999, 59.998, 59.997,... J'y serais encore à la fin du confinement.
Pour d'autres jeux, c'est plutôt des soucis de ralentissements via Amiberry qui ne se présentent pas avec Libretro, mais comme aucun whdload n'est exploitable avec ce dernier, c'est assez chiant car les jeux en question (Brian the Lion, Fire and Ice, Ruff'n'Tumble, Lionheart...) font souvent 2+ disquettes et le changement doit se faire à la main.
Donc, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont également rencontré ce type de problème et, surtout, ont trouvé des solutions.
Par avance merci !
-Frank