Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. Kharn-iFlex
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 1
    • Posts 51
    • Best 4
    • Controversial 0
    • Groups 0

Kharn-iFlex

@Kharn-iFlex

1984 - Atari 2600
    1986 - CPC 464
    1987 - Master System
    1988 - MS DOS
    1991 - Mega Drive
    1996 - Ps One
    1997 - N64
    2001 - PS2
    2008 - Xbox 360
    2019 - Xbox One X

4
    Profile views
    51
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online
    Location France Age 44

Kharn-iFlex Unfollow Follow

Best posts made by Kharn-iFlex

• RE: jeux singe 2

@nicokite Si le dossier cible n'existe pas par exemple, tu peux avoir ce type d'erreur.
      AS tu vérifier que ce dossier existe bien sur ta recalbox

"/recalbox/share/roms/daphne/roms"

Sur la mienne je ne l'ai pas par exemple, ca s'arrete a "/recalbox/share/roms/daphne/"
      Donc si je tape ta commande, elle plante

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex
    • RE: Depois da atualização, Bluetooth não pareia mais de nenhuma forma.

@achelio Hi. Many of us have this problem when coming from recalbox 9.1.
      Manette Perdue depuis update

And yes, it's not resolve yet and i don't know if it will be.

posted in Controles / GPIO / Codificador USB
      Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex
    • RE: Bluetooth et manette Xbox series X/S

@pol9520 Même soucis ici.
      et au rédémarrage, ta manette se reconnecte bien ou tu dois (comme moi) la réassocier ? (et du coup repasser par le cable etc... )

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex
    • RE: Mapping pad xbox 360 emulateur saturn (bomberman)

@goliathe Quand tu rentres dans les réglages de l'émulateur, tu peux régler les input
      (Fabrice montre une méthode a ce sujet pour pouvoir utiliser une souris sur un emu console).
      Ensuite tu peux sauvegarder la conf, soit pour ce jeu la uniquement, soit pour l'emulateur de façon générale (et donc pour tous les jeux qui passeront par cet emulateur).

Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex

Latest posts made by Kharn-iFlex

• RE: Plusieurs CD .bin en ISO

@Kevin-geyer
      Salut

As tu tenté CHDMAN, il te créera un unique fichier "chd" plus petit qu'un "iso".

La conversion par défaut* marche pour Dreamcast, PS1, PS2 et MegaCd.

• Par defaut le fichier bat CD CUE-GDI-ISO to CHD.bat contient la commande suivante et tu n'as pas besoin de le modifier. Il va prendre tous les *.cue/gdi/iso du dossier courant et le convertir :
      for /r %%i in (*.cue, *.gdi, *.iso) do chdman createcd -i "%%i" -o "%%~ni.chd"

Sur un gros panel de jeu, tu gagnes pas mal de place par rapport aux iso/bin standard.
      Il semblerait que l'option createdvd existe ce qui semblerait plus approprié pour les jeux PS2 mais je n'ai pas trouvé d'info a ce sujet et le resultat produit un jeu non jouable par l'émulateur.

Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex
    • RE: Divers questions Recalbox.

@Kevin-geyer Salut pour le disque Nvme, tu suis le tuto comme un disque normal (hdd, ssd etc..).
      Tu flash ton disque avec Etcher ou autre, tu le mets dans le pc, tu boot dessus et tu te prépares un café le temps que l'init de recalbox te prépare le systeme (first boot sequence)

Si tu veux absolument installer recalbox sans démonter le disque Nvme interne, dans ce cas il te faut un live system sur une clé usb bootable.
      Soit tu installes un live windows 11 sur ta clé usb (usb 3 minimum sinoon oublie) (cf Hasleo)
      Soit un live linux (debian, Ubuntu .. une distri simple).

Un fois ton pc démarré sur le live windows/linux usb, tu pourras flasher ta partition nvme interne sans avoir a le démonter.

Perso, les pc que tu montres permettent d'émuler largement jusqu'a la Xbox (non prise en charge par recalbox) SOUS RESERVE de compatibilité hardware/drivers evidemment, et ça, personne d'autre que l'équipe de recalbox ne pourra mieux répondre à cette question ;).
      Mais en terme de puissance brut pour de la PS2, c'est largement suffisant.
      Et pour la wii/gamecube no comment, ca tourne sur un Odroid N2L donc bon... faut pas trop sans faire.

posted in Recalbox Général
      Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex
    • RE: impossible de se connecter en wifi

@Lothar28 Salut ! Désolé j'avais un peu zappé ^^

Alors j'ai testé mais PAS pour les manettes, ce sont des dongles Wifi "réseau" uniquement, impossible de synchro des appareils sans fil dessus ..
      Tous ceux que j'ai en Wifi-2.4Ghz fonctionnent!! A chaque fois j'ai pu me connecter à ma box.
      La seule exception est un dongle mixte BT/Wifi 2.4GHz/Wifi 5Ghz qui est très mal reconnu mais pas de surprise, que ce soit sur mon windows ou sur une debian X64/Arm, je ne vois bien souvent que sa stack bluetooth...

Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex
    • RE: EMULATEUR DOS et WINDOWS?

@antho27k Salut.
      [EDIT] Je t'invite a voir ici RecalboxWiki[/EDIT]
      Je l'avais fait il y a 12 ans pour installer windows 95 sur mon iphone 3Gs ^^ (qui ne démarrait qu'en mode sans échec pour le coup)
      Il y a divers tuto à ce sujet, notamment un sur DOSBIAN pour installer Windows 98.
      Il y a des petites complications malgré tout comme l'utilisation de deux dosbox.conf dédié, un 'temporaire' pour le mode install (boot sur la disquette d'amorçage) et un final pour le boot normal (sur l'image disque systeme)

Si je me rappelle vaguement pour les étapes ça donnait un truc comme ca :

• création d'une image disque via qemu (2Go max)
      • récuperer une image disquette de boot windows 9x avec prise en charge CDROM MSCDEX
      • récuperer l'image cd de windows 9x
        Dans le dosbonx.conf dédié à l'install :
      • monter la disquette (a:), l'image disque (c:) et le cd-rom (d:) et booter dosbox sur la disquette.
      • Lancer le setup sur le cdrom et installer windows.
        Une fois installé, windows reboot --> dosbox s'arrete.
        Lancer dosbox avec le dosbox-conf qui monte l'image disque 😄 et qui boot dessus directement.

Du coup tu me donnes envies de le refaire.. ^^

Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex
    • RE: Divers questions Recalbox.

@Kevin-geyer Salut.
      Pour le dual boot Recalbox je ne me suis clairement pas pris la tête, deux disques physiques.
      Par exemple :

• Win sur un ssd Nvme 500Go
      • Recalbox sur un Sata 1To

Le dual boot est géré via le bios directement :
      En forçant l'affichage du boot menu et en pré-configurant recalbox par défaut, comme ca quand je suis en mode 'keyboardless', ça démarre auto en recalbox de base. (faut pas déconner quand meme ;)).

Mais faire ça sur un seul disque physique en moulinant à base de grub et derrière windows qui te sort un update des familles qui te l'éclate, faut oublier 😉

Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex
    • RE: Problème jeu multidisque MGS1

@Lurch Re !! Content que tu aies finalement réussi !!

Je n'avais pas saisie que étais sous linux, mais quoi qu'il en soit, ca ne devrait rien changer !!

L'erreur que tu as "No route to host" suggère qu'il y a à minima un firewall qui bloque ou alors tout simplement que ta machine linux est sur un réseau différent (exemple 192.168.5.XX ou 10.0.0.xx) auquel cas tu dois rajouter une route soit sur ta machine local, soit sur ton routeur.

Mais normalement tu ne devrais avoir aucun soucis pour accéder a ta machine via un système linux...

Le principale, c'est que tu puisses continuer tes missions d'infiltrations maintenant !! Bonne chance Snake 😉

Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex

@Lurch Arf tu pars de loin 😉

As tu WinScp ou FileZilla ? Ce sont des gestionnaires pour gerer des repo de fichers distant via ftp, sftp, scp.
      Exemple sous fileZilla :
      A gauche mon disque M: local, a droite ma recalbox distante

e1d05df5-56f5-480e-9c45-c7143076e61c-image.png

Cela te permettra de recupérer les fichiers (le dossier save) en local, LE SAUVEGARDER, faire les manip dites plus haut (transformer une carte mémoire disque 1 en carte mémoire disque2) et les repousser sur la recalbox.

As tu vraiment essayer d'activer la deuxieme carte mémoire sur la ps1 ? Cette deuxieme carte mémoire est partagé entre tous les jeux !!

Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex
    • RE: impossible de se connecter en wifi

@Lothar28 Salut j'ai trois quatre dongles wifi, des que j'ai 5 min je te fais un retour dans la journée sur la compat.

Mais perso c'est très rare que je sois tombé sur un dongle non reconnu par défaut (hormis les dongles Ali.E)

Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex
    • RE: Recalbox 9.2.3 erro cartão 128gb

@claytonmercurio Hi.

I had this problem when i tried to flash recalbox on a fake 'chineese' sd card. (sold as 128Go and was only 32Go).
      To check real size of sd card : checjk google for h2testw
      (https://h2testw.org/)
      Be warn that ur SD will be erase during test !!

Sometimes, for flashing certains sd, i need to use a linux pc with dd if=xxxxx.img of=...... etc to flash it cause Raspberry imager or Balena Etcher don't want to burn it.

posted in Recalbox geral
      Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex

@Lurch Salut as tu également essayé directement en ssh ?

Kharn-iFlex
      Kharn-iFlex