See if this helps:
Best posts made by Oswego
-
36 15 code ull...recalbox : boot video pour Bartel
Bonjour à tous et aux amoureux du minitel,
Je me suis préparé une petite vidéo d'introduction pour mon futur bartop à base de minitel.
Après des heures de réflexion je l'ai intitulée "36 15 recalbox".
-
Pour les curieux voici la version INTERNATIONALE,
-
et pour les plus chauvin(e)s d'entre nous (cocorico) la version FRANÇAISE.
Pour la petite histoire, j'ai utilisé l'éditeur libre de page minitel Miedit afin d'essayer de maîtriser les 1/3 de pixels carrés et les 2/3 de pixels "pas carrés" de notre minitel national .
Salut les ami(e)s,
-
Latest posts made by Oswego
-
RE: Change fav icon on gamelist on Recalbox 6.1.1
@julianpoker
Recalbox 8.x +next-pixel :./recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes/recalbox-next/favorites/data/console.svg
-
Roms sur clé USB + déport du port USB 2.0 pas de problème de vitesse de transfert ?
Bonjour,
Pour un projet bartop, je compte déporter un port USB sur pi4 afin de pouvoir incerer une clé USB en dehors de la caisse.
Avez-vous une expérience dans le domaine ? Un port en USB 2.0 pose-t-il un problème ? -
36 15 code ull...recalbox : boot video pour Bartel
Bonjour à tous et aux amoureux du minitel,
Je me suis préparé une petite vidéo d'introduction pour mon futur bartop à base de minitel.
Après des heures de réflexion je l'ai intitulée "36 15 recalbox".
-
Pour les curieux voici la version INTERNATIONALE,
-
et pour les plus chauvin(e)s d'entre nous (cocorico) la version FRANÇAISE.
Pour la petite histoire, j'ai utilisé l'éditeur libre de page minitel Miedit afin d'essayer de maîtriser les 1/3 de pixels carrés et les 2/3 de pixels "pas carrés" de notre minitel national .
Salut les ami(e)s,
-
-
RE: Recalbox 8.0.2 : quelle capacité RAM choisir pour le pi4 ?
Merci @Aldébaran.
Recalbox reste frugal, et c'est cool ! -
Recalbox 8.0.2 : quelle capacité RAM choisir pour le pi4 ?
Je sais que Fabrice en a déjà parlé dans une de ses vidéos, mais je ne retrouve plus l'info...
Quelle version du Pi4 est-elle la plus adaptée pour la dernière version de recalbox ? 2go, 4go, 8go ?
Merci d'avance pour mon porte monnaie -
RE: Le fait d'avoir un Gpi case récent, peut-il être la source de mes déboires ?
@zing Merci Zing, de m'avoir consacré un peu de votre temps (je vais revoir Hotel Transylvania avec les enfants du coup ).
-
RE: Le fait d'avoir un Gpi case récent, peut-il être la source de mes déboires ?
@bitfunx It is a mistake. I am sorry. Excuse me
-
Le fait d'avoir un Gpi case récent, peut-il être la source de mes déboires ?
Bonjour,
Installation impossible de Recalbox 8.0 sur un un Gpi case récent (avec changement du mode D-pad par "Start + Up ou Start + Left)( Kit acheté chez Kubii il y a 3 semaines) équipé d'un Pi zero 2.
Au premier démarrage, il n'y a rien à l'écran même après avoir attendu un peu.
J'ai bien lu le wiki et les sujets récents à propos de l'installation :
https://forum.recalbox.com/topic/25279/gpi-case-pi-zero-2-w-probleme-d-install/11?_=1641319056992https://forum.recalbox.com/topic/25545/problème-puissance-pile-alimentation-avec-gpicase-et-raspberry-zero-2
...
Mes démarches
Hardware :
RetroPie s'installe et se lance avec un problème de reconnaissance du Pad (mais ça n'est pas notre problème ici). >> le Hardware semble fonctionner.Différentes méthodes de flashage :
Imager (sous Ubuntu mis à jour) avec OS proposé par le système de menu "Recalbox 8.0-Electron - GPi Case + Raspberry Pi Zero 2"Imager avec l'image "Recalbox 8.0-Electron - GPi Case + Raspberry Pi Zero 2" dont j'ai vérifié le SHA1
Idem avec Etcher
Différentes Alimentations :
Par câble+Alim 5V 2,5A
Par Piles non rechargeable (Energiser pro) neuves
Par piles rechargeables LADDA 2450 de IKEADe la patience :
J'ai patienté 15mn pour chaque essais (en faisant attention à l'état des piles)Voici mes fichiers hardware.log :
case/manage.py(mainInstall:126): Current case: case/manage.py(mainInstall:129): Case detected: none case/manage.py(mainInstall:126): Current case: case/manage.py(mainInstall:129): Case detected: none
config.txt
############################################################################ # Boot loader configuration # # Warning: do not edit this file as it will be overwritten when upgrading! # ############################################################################ # Using /etc/modules is deprecated and no longer supported on 4.4 kernel # So manually enable audio dtparam=audio=on # if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or # give a low resolution because tv had no enough time to initialize it boot_delay=3 # disable boot rainbow disable_splash=1 # default CEC name cec_osd_name=recalbox avoid_safe_mode=1 kernel=boot/linux initramfs boot/initrd.gz # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output hdmi_force_hotplug=1 # total amount of GPU memory gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=128 gpu_mem_1024=448 # your settings can be set in /boot/recalbox-user-config.txt include recalbox-user-config.txt # overclocking settings are automatically managed in this file # do not remove this line, nor edit the file include recalbox-oc-config.txt # Raise the first security limit up to 70° instead of 60° for pi3 and pi4 [pi3] temp_soft_limit=70 dtoverlay=vc4-kms-v3d include recalbox-crt-config.txt [pi4] temp_soft_limit=70 dtoverlay=vc4-kms-v3d include recalbox-crt-config.txt # disable 4k resolution hdmi_pixel_freq_limit:0=200000000 hdmi_pixel_freq_limit:1=200000000 [board-type=0x12] dtoverlay=vc4-kms-v3d # custom config [all]
Je n'ai pas trouvé le fichier recalbox-backup.conf
Dans le fichier recalbox-boot.conf est indiqué :
# The `case` variable enables presets for the given case (if supported by Recalbox). # It will enable some out-of-the-box configuration for fixed peripherals like screens, pads, etc... # Supported values: # GPiCaseV1:1 => RetroFlag GpiCase (version 1) # Default: <unset> case=none:1
Le fait d'avoir un Gpi case récent, peut-il être la source de mes déboires ?
Merci de m'avoir lu.
-
RE: Problème écran flou depuis la mis à jour 8.0
Un noob répond à un noob :
RCB = Recalbox