See if this helps:
Best posts made by Oswego
-
36 15 code ull...recalbox : boot video pour Bartelposted in Recalbox Général
Bonjour à tous et aux amoureux du minitel,
Je me suis préparé une petite vidéo d'introduction pour mon futur bartop à base de minitel.
Après des heures de réflexion je l'ai intitulée "36 15 recalbox".
-
Pour les curieux voici la version INTERNATIONALE,
-
et pour les plus chauvin(e)s d'entre nous (cocorico) la version FRANÇAISE.
Pour la petite histoire, j'ai utilisé l'éditeur libre de page minitel Miedit afin d'essayer de maîtriser les 1/3 de pixels carrés et les 2/3 de pixels "pas carrés" de notre minitel national
.Salut les ami(e)s,
-
Latest posts made by Oswego
-
RE: Change fav icon on gamelist on Recalbox 6.1.1posted in Themes & Interface
@julianpoker
Recalbox 8.x +next-pixel :./recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes/recalbox-next/favorites/data/console.svg -
Roms sur clé USB + déport du port USB 2.0 pas de problème de vitesse de transfert ?posted in Recalbox Général
Bonjour,
Pour un projet bartop, je compte déporter un port USB sur pi4 afin de pouvoir incerer une clé USB en dehors de la caisse.
Avez-vous une expérience dans le domaine ? Un port en USB 2.0 pose-t-il un problème ? -
36 15 code ull...recalbox : boot video pour Bartelposted in Recalbox Général
Bonjour à tous et aux amoureux du minitel,
Je me suis préparé une petite vidéo d'introduction pour mon futur bartop à base de minitel.
Après des heures de réflexion je l'ai intitulée "36 15 recalbox".
-
Pour les curieux voici la version INTERNATIONALE,
-
et pour les plus chauvin(e)s d'entre nous (cocorico) la version FRANÇAISE.
Pour la petite histoire, j'ai utilisé l'éditeur libre de page minitel Miedit afin d'essayer de maîtriser les 1/3 de pixels carrés et les 2/3 de pixels "pas carrés" de notre minitel national
.Salut les ami(e)s,
-
-
RE: Recalbox 8.0.2 : quelle capacité RAM choisir pour le pi4 ?posted in Recalbox Général
Merci @Aldébaran.
Recalbox reste frugal, et c'est cool ! -
Recalbox 8.0.2 : quelle capacité RAM choisir pour le pi4 ?posted in Recalbox Général
Je sais que Fabrice en a déjà parlé dans une de ses vidéos, mais je ne retrouve plus l'info...
Quelle version du Pi4 est-elle la plus adaptée pour la dernière version de recalbox ? 2go, 4go, 8go ?
Merci d'avance pour mon porte monnaie
-
RE: Le fait d'avoir un Gpi case récent, peut-il être la source de mes déboires ?posted in Recalbox Général
@zing Merci Zing, de m'avoir consacré un peu de votre temps (je vais revoir Hotel Transylvania avec les enfants du coup
). -
RE: Le fait d'avoir un Gpi case récent, peut-il être la source de mes déboires ?posted in Recalbox Général
@bitfunx It is a mistake. I am sorry. Excuse me
-
Le fait d'avoir un Gpi case récent, peut-il être la source de mes déboires ?posted in Recalbox Général
Bonjour,
Installation impossible de Recalbox 8.0 sur un un Gpi case récent (avec changement du mode D-pad par "Start + Up ou Start + Left)( Kit acheté chez Kubii il y a 3 semaines) équipé d'un Pi zero 2.
Au premier démarrage, il n'y a rien à l'écran même après avoir attendu un peu.
J'ai bien lu le wiki et les sujets récents à propos de l'installation :
https://forum.recalbox.com/topic/25279/gpi-case-pi-zero-2-w-probleme-d-install/11?_=1641319056992https://forum.recalbox.com/topic/25545/problème-puissance-pile-alimentation-avec-gpicase-et-raspberry-zero-2
...
Mes démarches
Hardware :
RetroPie s'installe et se lance avec un problème de reconnaissance du Pad (mais ça n'est pas notre problème ici). >> le Hardware semble fonctionner.Différentes méthodes de flashage :
Imager (sous Ubuntu mis à jour) avec OS proposé par le système de menu "Recalbox 8.0-Electron - GPi Case + Raspberry Pi Zero 2"Imager avec l'image "Recalbox 8.0-Electron - GPi Case + Raspberry Pi Zero 2" dont j'ai vérifié le SHA1
Idem avec Etcher
Différentes Alimentations :
Par câble+Alim 5V 2,5A
Par Piles non rechargeable (Energiser pro) neuves
Par piles rechargeables LADDA 2450 de IKEADe la patience :
J'ai patienté 15mn pour chaque essais (en faisant attention à l'état des piles)Voici mes fichiers hardware.log :
case/manage.py(mainInstall:126): Current case: case/manage.py(mainInstall:129): Case detected: none case/manage.py(mainInstall:126): Current case: case/manage.py(mainInstall:129): Case detected: noneconfig.txt
############################################################################ # Boot loader configuration # # Warning: do not edit this file as it will be overwritten when upgrading! # ############################################################################ # Using /etc/modules is deprecated and no longer supported on 4.4 kernel # So manually enable audio dtparam=audio=on # if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or # give a low resolution because tv had no enough time to initialize it boot_delay=3 # disable boot rainbow disable_splash=1 # default CEC name cec_osd_name=recalbox avoid_safe_mode=1 kernel=boot/linux initramfs boot/initrd.gz # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output hdmi_force_hotplug=1 # total amount of GPU memory gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=128 gpu_mem_1024=448 # your settings can be set in /boot/recalbox-user-config.txt include recalbox-user-config.txt # overclocking settings are automatically managed in this file # do not remove this line, nor edit the file include recalbox-oc-config.txt # Raise the first security limit up to 70° instead of 60° for pi3 and pi4 [pi3] temp_soft_limit=70 dtoverlay=vc4-kms-v3d include recalbox-crt-config.txt [pi4] temp_soft_limit=70 dtoverlay=vc4-kms-v3d include recalbox-crt-config.txt # disable 4k resolution hdmi_pixel_freq_limit:0=200000000 hdmi_pixel_freq_limit:1=200000000 [board-type=0x12] dtoverlay=vc4-kms-v3d # custom config [all]Je n'ai pas trouvé le fichier recalbox-backup.conf

Dans le fichier recalbox-boot.conf est indiqué :
# The `case` variable enables presets for the given case (if supported by Recalbox). # It will enable some out-of-the-box configuration for fixed peripherals like screens, pads, etc... # Supported values: # GPiCaseV1:1 => RetroFlag GpiCase (version 1) # Default: <unset> case=none:1Le fait d'avoir un Gpi case récent, peut-il être la source de mes déboires ?
Merci de m'avoir lu.
-
RE: Problème écran flou depuis la mis à jour 8.0posted in Recalbox General
Un noob répond à un noob :
RCB = Recalbox