Bonjour,
Je scrute depuis longtemps déjà toutes les avancées en matière d’émulation de la nds et je me pose quelques questions qui trouveront des réponses ici.
Tout d’abord je précise que je suis un grand fidèle de recalbox sous Pi ,en ayant utilisé successivement trois raspberry, pour être équipé aujourd’hui d’un pi4 de 2 giga de ram.
J’ai également vu le système Recalbox évoluer et se bonifier systématiquement a chaque Maj. Bref je suis un vieux , de quarante ans passé en mode retrogamer.
J’en viens à ma question :
Batocera qui est un fork de recalbox à intégrer melonds dans sa config et ça tourne plutôt bien. Moins bien que desmune sur retropie mais c’est plutôt sympa quand même.
Loin de moi l’envie de comparer les distributions entre elles car j’ai déjà fait le choix de recalbox.
J’aimerais avoir une explication sur les raisons de l’absence voulue de melonds dans les maj.
Beaucoup de bienveillance dans ma question et pas du tout d’envie ni de désir de polémique. Juste une explication simple et pédagogique.
Retrogaminguement
Nicolas
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MelonDs / retroarch
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PI 4 OS en 64bit
Bonjour,
Petite question :
est ce que la sortie de l'OS du PI4 en 64bits aura une influence prochaine/possible sur Recalbox ?
D'avance merci .
Nicolas -
RE: Projet de borne d'arcade et question sur le panel.
@keimamoru
Salut,
Entièrement d'accord avec holmes.
Mon conseil : ajoute deux boutons vissables (en plus) , sur les cotés de ta borde afin de pouvoir jouer aux flippers de la PSP.
J'en suis à mon 3ème Bartop , c'est du taf , mais une vrai fierté une fois fini.
Amuse toi bien dans ce beau projet.Nicolas
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RE: MelonDs / retroarch
@bkg2k Merci Patron !
Réponse claire, concise et pédagogique ! -
MelonDs / retroarch
Bonjour,
Je scrute depuis longtemps déjà toutes les avancées en matière d’émulation de la nds et je me pose quelques questions qui trouveront des réponses ici.
Tout d’abord je précise que je suis un grand fidèle de recalbox sous Pi ,en ayant utilisé successivement trois raspberry, pour être équipé aujourd’hui d’un pi4 de 2 giga de ram.
J’ai également vu le système Recalbox évoluer et se bonifier systématiquement a chaque Maj. Bref je suis un vieux , de quarante ans passé en mode retrogamer.
J’en viens à ma question :
Batocera qui est un fork de recalbox à intégrer melonds dans sa config et ça tourne plutôt bien. Moins bien que desmune sur retropie mais c’est plutôt sympa quand même.
Loin de moi l’envie de comparer les distributions entre elles car j’ai déjà fait le choix de recalbox.
J’aimerais avoir une explication sur les raisons de l’absence voulue de melonds dans les maj.
Beaucoup de bienveillance dans ma question et pas du tout d’envie ni de désir de polémique. Juste une explication simple et pédagogique.
Retrogaminguement
Nicolas -
RE: Recalbox, prochaine version
Petite question :
L'émulateur Drastic pour NDS sera t il dans les cartons d'un futur ajout sur PI4 ?
Nicolas -
RE: Problème PAD/Joystick sur ATOMISWAVE
@acris
Déjà fait.
Ma difficulté réside dans le paramétrage de rétroarch.
Si je prends l'exemple du jeu :18 Wheeler
Je ne parviens pas via le menu retroarch à config ni le pad , ni la manette pour controler le jeu.
Je précise que mon Pad et ma manette sont configurer sur emulation et ne posent pas de problème dans l'ensemble des émulateurs.
Seul l'atomiswave me pose difficulté sur les jeux de type conduite.
Une idée ?
Belle année 2021 (meilleur année )
Nicolas -
Problème PAD/Joystick sur ATOMISWAVE
Bonjour la communauté,
Ma problématique =
Je ne parviens pas à utiliser Le PAD de mon Bartop ainsi que les joystick(xbox360) avec les jeux atomiswave.Ma config :
Pi4
Recalbox 7.1.1 reloadEtat des lieux :
Se qui fonctionne =
Je parviens à rentrer dans les différents jeux avec le PAD du Bartop ou ma manette .
Les touches select et start fonctionnent avec le PAD bartop et les manettes.
Dans certain jeux ( notamment ceux de fighting ) pas de problème de PAD et de Manette.
La touche hotckey + X ( bartop et manette ) fonctionne et me permettent d'accéder à retroarch.
Le menu de remappage est accessible.Se qui me pose difficulté =
Dans les jeux de type simulation de course Atomiswave, je ne parviens pas à associer le remappage avec mon PAD bartop ou ma manette.
Les propositions de remappage sont limités et parfois incohérentes au regard des actions possibles dans le jeux.Ma question :
Pouvez vous m'indiquer comment configurer mon PAD( bartop) ou ma Manette afin de pouvoir utiliser l'ensemble des jeux Atomiswave.
J'insiste bien sur le fait , que les jeux se lancent sans problème et que seul la config des PAD et manettes me pose difficultés.Grand merci aux âmes charitables qui me débloqueront .
Gaming is life
Belle année
Nicolas -
Pad GPIO non reconnu sur la PSP (Rclb 7.01)
Bonjour,
Ma config :
Je suis sur PI4.
Je suis sous Recalbox 7.01.
J'ai installé le PI4 et la 7.01 dans un bartop avec PAD arcade cablé en GPIO.j'expose ma problématique :
Sur l'émulateur PSP, mon PAD branché en GPIO n'est pas reconnu lors du lancement des jeux.
Les démarches que j'ai réalisé pour tenter de solutionner :
1/ Recabler le GPIO
2/ Réaliser des tests sous ES = Ok ( tout fonctionne )
3/ Reconfigurer sous ES les 2 pads et boutons
4/ Tester sur Dreamcast et autres émulateur = OK ( tout fonctionne)
5/ Reconfigurer directement sous PPSSPP = impossible d'associer les PAD GPIO (Pad 1 et Pad 2)Bilan :
Les PAD arcades et leurs boutons fonctionnent correctement sur l'ensemble des émulateurs à l'exception de la PSP.
Les 2 PAD directionnels ne sont ni reconnus, ni configurable dans le menu PPSSPP.Ma question :
Comment faire en sorte que PPSSPP reconnaisse mes PAD directionnelles GPIO ?HELP please !
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RE: Retour menu PSP
@acris Merci !
J'ai réinstal la derniere image sur une SD classe 10, mis les roms sur une USB 120giga.
Mon thème est le thème de base.
Overclock en 1300.
Tout mes émulateurs fonctionnent correctement à l’exception de la PSP
PSP : retour définitif Menu après avoir lancé le 1er ou 2eme jeu.
En détail:
je lance un jeu PSP, ( qui fonctionne généralement) puis pour le 2nd , le 3eme ect j'ai un retour systématique au menu.
En bidouillant je me suis aperçu qu'en modifiant la Vram, et en la passant à 90 je parviens en sortant de la console PSP vers le carrousel, à revenir sur la PSP et à relancer un nouveau jeu, sans avoir de retour menu.
Cependant la manipulation m'oblige entre chaque jeu à sortir de la PSP , vers le carrousel puis à revenir sur la PSP.
Si je rebascule en Vram 200, je ne parviens plus à lancer de jeu PSP, même avec la manip précédente.
Si ces infos peuvent faire avancer j'en suis heureux !!!
Nicolas -
Retour menu PSP
Y a t il une avancé sur les problèmes de retour menu sur l'émulateur PSP ?