Problème PAD/Joystick sur ATOMISWAVE
-
Bonjour la communauté,
Ma problématique =
Je ne parviens pas à utiliser Le PAD de mon Bartop ainsi que les joystick(xbox360) avec les jeux atomiswave.Ma config :
Pi4
Recalbox 7.1.1 reloadEtat des lieux :
Se qui fonctionne =
Je parviens à rentrer dans les différents jeux avec le PAD du Bartop ou ma manette .
Les touches select et start fonctionnent avec le PAD bartop et les manettes.
Dans certain jeux ( notamment ceux de fighting ) pas de problème de PAD et de Manette.
La touche hotckey + X ( bartop et manette ) fonctionne et me permettent d'accéder à retroarch.
Le menu de remappage est accessible.Se qui me pose difficulté =
Dans les jeux de type simulation de course Atomiswave, je ne parviens pas à associer le remappage avec mon PAD bartop ou ma manette.
Les propositions de remappage sont limités et parfois incohérentes au regard des actions possibles dans le jeux.Ma question :
Pouvez vous m'indiquer comment configurer mon PAD( bartop) ou ma Manette afin de pouvoir utiliser l'ensemble des jeux Atomiswave.
J'insiste bien sur le fait , que les jeux se lancent sans problème et que seul la config des PAD et manettes me pose difficultés.Grand merci aux âmes charitables qui me débloqueront .
Gaming is life
Belle année
Nicolas -
Bonjour
reconfigure dans le menu emulationstation > options manettes -
@acris
Déjà fait.
Ma difficulté réside dans le paramétrage de rétroarch.
Si je prends l'exemple du jeu :18 Wheeler
Je ne parviens pas via le menu retroarch à config ni le pad , ni la manette pour controler le jeu.
Je précise que mon Pad et ma manette sont configurer sur emulation et ne posent pas de problème dans l'ensemble des émulateurs.
Seul l'atomiswave me pose difficulté sur les jeux de type conduite.
Une idée ?
Belle année 2021 (meilleur année )
Nicolas -
@Nicolas9595959 said in Problème PAD/Joystick sur ATOMISWAVE:
Si je prends l'exemple du jeu :18 Wheeler
Je ne parviens pas via le menu retroarch à config ni le pad , ni la manette pour controler le jeu.- 18 wheeler n'est pas un jeu atomiswave
- Les jeux de conduite nécessitent des contrôles analogiques, généralement absents des barcades