Projet de borne d'arcade et question sur le panel.
-
Salut les gars !
Voilà je vais enfin me lancer dans mon projet de construction d'une borne d'arcade et je commence à m'équiper pour mon panel. Il sera en bois et j'ai cru comprendre que des Boutons vissable était ce qu'il y avait de recommandé et de plus solide pour ce cas. Beaucoup on l'air d'utiliser du clipsable sur du bois avec un petit de coup de "système d" et il est vrai que le panel de couleur disponible dans les boutique pour du clipsable est plus attractif que pour du vissable (je vise du sanwa). Qu'en pensez vous ?Ensuite je pensais y mettre 16 boutons et 2 sticks
(6 par joueurs, 2 start, 1 select 1hotkey) 1 spinner et une trackball ainsi que deux dolphin bar. Et alimenter mon Rpi4 via les port GPIO. Ça me donne bien envie mais je me demande si je craque pas un peu . -
Ahah pas grand succès comme sujet .
Si jamais quelqu'un passe par là et a un conseil à me dispenser voici où j'en suis actuellement :
J'ai cru comprendre qu'un spinner se connecte en usb. Mais du coup je sens que je vais être à court de port usb. Je suis sur un pi4 avec 4 ports. Un pout le stockage des roms et compagnie. Deux pour les dolphin bar et du coup un pour le spinner. Mais du coup un de libre aussi pour pouvoir connecter une manette peut être souhaitable. Est-ce qu'un hub usb est jouable pour mon pi4 ?Pour la trackball j'ai cru voir que le raccord était un ps2. Je ne trouve pas grand chose pour l'instant concernant une trackball et un rpi. L'un de vous sait comment on la raccorde au pi ?
Toujours pas fixé pour les boutons. J'ai commander un de chaque (vissable et clipsable) en même temps que mes stick pour voir ce qui m'inspire le plus. Mais j'ai l'impression quand même que le vissable est préférable.
-
@keimamoru
Salut,J'ai fait ma borne l'année dernière sans trop me prendre la tête pour les controles. J'ai pris un kit tout fait (boutons vissables + sticks poires + circuits usb) et un kit pi4 avec boitier ventilé.
A ta place je ferais attention aux points suivants :- les dolphin bars peuvent être decevantes (manque de précision car par de réglage),
- je conseille de tester tout le matos et la partie logicielle avant d attaquer la partie borne en elle même,
- j ai mis des prises usb en facade, ce qui permet de brancher des gamepads. C est obligatoires pour les consoles relativement recentes,
- la borne represente pas mal de boulot. Prendre son temps.
Bon courage.
-
@holmes super merci de ta réponse .
En réalité ça fait déjà depuis 7, 8mois que je suis sur ma recalbox (rpi 4, 8go et boitier argon one). J'ai déjà une partie du materiel et je vais pas tarder à tailler le Bois. Mais je suis un gros patient, ma deadline est fin juin, pas de precipitation de prévu ^^.Pour les dolphin bar, franchement le manque de précision ne m'a pas choqué. En tout cas sur atomiswave c'est plus que correct. Sous mame ou fbneo je n'arrive pas à la faire fonctionner. La prochaine étapes et d'essayer les versions console . Mais rien que pour house of the dead 2 (une vraie madeleine de proust en ce qui me Concerne) je tient à mes lightgun lol.
Mon interrogations était plus sur le nombre de ports usb utilisé. Est-ce qu'avec un hub "auto-alimenté" je ne surcharge pas le rpi ?
De plus je pensais brancher mes stick, boutons, ampli sur les ports gpio. J'ai cru comprendre qu'il y avait deux écoles en ce qui concerne stick et boutons. Mais je n'ai pas encore bien saisi les avantages et les inconvenients des deux.
-
@keimamoru
Salut,
Entièrement d'accord avec holmes.
Mon conseil : ajoute deux boutons vissables (en plus) , sur les cotés de ta borde afin de pouvoir jouer aux flippers de la PSP.
J'en suis à mon 3ème Bartop , c'est du taf , mais une vrai fierté une fois fini.
Amuse toi bien dans ce beau projet.Nicolas
-
@keimamoru
Pour la question gpio vs USB, cela m'a paru plus simple en USB. En outre pour le cas où tu changes de matériel (alternative au RPi), je doute que le gpio soit compatible. Enfin le cablage a été assez galère dans mon cas, les cables des kits étaient un peu courts pour ma borne (elle fait plus de 60 cm de large). La carte électronique USB est fixée à demeure. Je peux sortir le pi assez facilement.
J ai cru comprendre que le gpio est mieux pour le temps de réponse. Mon circuit USB est vendue comme zéro delay. Je n' ai rien remarqué. En même temps, je débute en arcade. Je n' ai jamais joué sur une vraie borne. J ai du matos Lorenzo (ou Lorenza je je sais plus). C est fait en Europe. Les boutons sont très bien (robustes). Je trouve que les poires manquent de précision en diagonal . Je suis plutôt console qu arcade donc je joue plus au gamepad. Les poires, je m en sers pour les run and gun et wind jammer.J ai un hub USB alimenté. En plus l alim du pi du kit est prétendument plus puissante que le standard. Pas de souci de fonctionnement pour moi ...
-
Ma grosse question reste aussi sur les spinner . J'ai du mal à trouver des informations concernant leurs utilisation via rpi sur recalbox. J'ai cru voir qu'on était pas loin du plug'n play mais ça m'a l'air très complexe aussi. Quelqu'un qui s'y connaît sur ce sujet ?
Et aussi pour la trackball ahah. Je me balade sur smallcab mais je ne sais absolument pas quel modèle choisir... Il y a les pcb 60in1 et les autres en ps2 ou dircect en usb. Quelques conseils éventuellement ?
En tout cas merci pour vos réponses, ça fait plaisir -
Bon j'ai choisi mon trackball et le spinner y passera plus tard. Je verrais bien comment je me débrouille.
J'ai une autre question qui me tara bisque l'esprit, et la ventilation dans la borne ? Avec un rpi 4b+ 4go que j'ai pour l'instant dans le Boitier d'argon, vous opteriez pour quoi vous ? -
-
@scavy .
On sait jamais ça peut en intéresser. J'ai opté pour deux ventilo pure wings be quiet en 120mm. Pour une entrée et une sortie d'air